DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Installation de haute qualité d'un sol calorifugé à l'eau
Nous déterminons le niveau du futur sexe.
Pour cela, nous introduisons les paramètres suivants dans nos calculs:
  • épaisseur de plancher. La meilleure option est la tuile. Son épaisseur est de -1,1 à 1,5 cm.
  • la couche adhésive sur laquelle repose le carreau mesure 1 à 1,5 cm.
  • une couche de mortier de béton sous la chape principale - 6 - 7 cm Si son épaisseur est inférieure, le béton risque de se fissurer.
  • une couche supplémentaire de mousse avec un réflecteur - 2,5 cm.
  • l'épaisseur des couches de mousse est de 5 + 5 cm.
  • Épaisseur de béton pour chape brute - 7-8 cm.

Nous avons donc décidé des calculs. De plus, vous obtenez un chiffre - 29,5 cm, à une profondeur telle que vous devez creuser.

Nivelez la surface. Pour ce faire, placez les balises autour du périmètre du creusement. Il est préférable de vérifier la planéité de la terre avec un niveau de deux mètres. Nous enlevons toutes les fossettes et les tubercules. Tassez le sol.

Nous recouvrons le toit avec un matériau de couverture recouvrant les murs d’environ 15 cm et nous accordons une attention particulière aux angles de la maison. Le matériau doit être bien ajusté contre les angles, sinon la couche de béton sera plus fine lors de la coulée.

Maille de maçonnerie de 3 mm d'épaisseur. empilés sur tout le périmètre du sol. Nous fixons les balises à une hauteur de 7 cm et remplissons la première couche de béton. Lorsque vous versez, veillez à relever le filet de maçonnerie du sol d'environ 3 cm.
Installation de haute qualité d'un sol calorifugé à l'eau

Après une semaine ou deux, vous pouvez commencer à poser de la mousse sur du béton. Comme nous l'avons déjà dit, son épaisseur est de 5 cm et sa densité de 35. Nous accordons une attention particulière aux coins, en veillant à ce que le polystyrène y soit bien ajusté. La deuxième couche de mousse est posée avec un décalage afin de recouvrir les fissures entre les plaques de la mousse. Le matériau doit être bien ajusté contre les murs de la maison. S'il reste des trous, ils doivent être moussés avec de la mousse de montage. La dernière couche de mousse que nous posons est constituée de réflecteurs de chaleur. Il a d'excellentes performances d'isolation thermique.
Polymousse d'une épaisseur de 2 cm, coupée en lanières de 8 à 10 cm et entourez-les du périmètre de la maison. Pénétrez les joints entre le réflecteur de chaleur et les bandes de mousse. Nous ne permettons à aucune lacune de rester là.
Installation de haute qualité d'un sol calorifugé à l'eau

Divisez toute la surface au sol en carrés (circuits de chauffage). La taille des carrés est de 6-8 m². Nous mettons en place des balises pour la chape en béton. L'espace entre les carrés doit être recouvert de mousse de polystyrène.
Installation de haute qualité d'un sol calorifugé à l'eau

Nous posons les tuyaux de chauffage de manière à ce que la distance les séparant d’au moins 12 cm. À ce jour, la meilleure option est celle des marques de polyéthylène PE-RT. Les tuyaux d’alimentation et de retour sont parallèles. Nous les réparons avec des crampons spéciaux.
Installation de haute qualité d'un sol calorifugé à l'eau

Étape 8. Sur les tubes posés, nous fabriquons une chape en béton. Son épaisseur doit être d'au moins 7 cm.Ajoutez de la fibre au mélange de béton pour un meilleur renforcement du béton. La pierre concassée pour le bétonnage vaut mieux prendre les fractions 3 à 5 et, au lieu de sable, ajouter du granulé au mélange. En utilisant la méthode de pilonnage (long pilon dont les bords reposent sur les phares), couler soigneusement le béton.
Installation de haute qualité d'un sol calorifugé à l'eau

Une fois la chape terminée, nous recouvrons le sol d’une pellicule de plastique et l’arrosons tous les jours pendant un mois ou deux. Après cela, nous broyons le sol en béton avec une meule avec une roue en diamant.
Installation de haute qualité d'un sol calorifugé à l'eau

Vous pouvez commencer à poser des carreaux. Pour ce faire, nous obtenons de la colle spéciale pour un sol chaud. Les carreaux doivent être posés du centre vers les bords. Cela doit être fait soigneusement, lentement, en s'assurant que les carreaux adhèrent à la qualité du béton. Cela garantira une bonne conductivité thermique du sol. Les joints entre les carrés marqués doivent être recouverts de silicone.Lors de la pose des carreaux, n'oubliez pas de laisser un espace de 0,5-1 cm près des murs.
Installation de haute qualité d'un sol calorifugé à l'eau
Retour
Commentaires (3)
  1. Yuri invité
    #1 Yuri invité Les invités 19 janvier 2018 18:01
    0
    Où avez-vous trouvé une telle technologie?
  2. invité Michael
    #2 invité Michael Les invités 7 février 2018 19h42
    0
    J'ai particulièrement aimé ça - Broyer le sol avec une meuleuse = Les hommes peuvent-ils couper du chou haché à la loupe? - Bien joué.
  3. Guest Vlad
    #3 Guest Vlad Les invités 21 mars 2018 11:34
    0
    et les souris y vivront et se reproduiront avec joie. pourquoi je ne comprends pas du tout ce polystyrène. qui est venu avec un et nous partons.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver