DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Troisième bras de soudure simple
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une merveilleuse idée de la fabrication d'une troisième main pour souder de vos propres mains. Ce dispositif facilitera grandement le processus de soudure. Le support à souder assurera la fixation des objets lors de travaux précis. Il s'agit de la soudure de cartes de circuits imprimés, de circuits électroniques et même de bijoux. Et soudez simplement quelques fils à des résistances, transistors, microcircuits, etc. beaucoup plus facile.
Nous aurons besoin de:
  • Un morceau de stratifié 200 * 160 mm.
  • Deux plaques métalliques 100 * 10 mm.
  • Deux plaques métalliques 50 * 20 mm.
  • Quatre coins
  • Plaque en métal 50 * 50 mm.
  • Deux pinces à crocodile.
  • Neuf vis et écrous à eux.
  • Fil de cuivre.

Troisième bras simple

Faire une troisième main pour la soudure


Pour commencer, j'ai percé trois trous dans un morceau de stratifié. Une du bord, encore 120 mm de celle-ci, la troisième juste de côté.
Troisième bras simple

Nous fixons les coins aux plaques métalliques, à celles plus larges et plus courtes. J'ai pris les assiettes d'un vieux constructeur de métal pour enfants. Si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas grave, il suffit de trouver des plaques de métal et de percer uniquement les trous nécessaires.
Troisième bras simple

Nous attachons de longues assiettes à des assiettes courtes. Je pensais qu'ils étaient trop minces, alors j'ai vissé deux plaques, respectivement, à la fois, à la fin, j'avais besoin de 4 pièces. Prenez donc les assiettes plus épaisses pour ne pas plier sous le poids. Et nous leur fixons les crocodiles, les fixons aux vis qui se trouvent dans les crocodiles.
Troisième bras simple

Troisième bras simple

Maintenant, tout ce que nous avons vissé ensemble, nous nous attachons au stratifié. Vous aurez besoin de longues vis, toutes vis, d'ailleurs, d'un même concepteur. L'option la plus simple est prête, mais nous ne nous arrêterons pas là.
Troisième bras simple

Faisons un support pour un fer à souder. Vous aurez besoin d'un fil de cuivre. Nous l'enroulons sur le marqueur en formant une spirale. La tresse, bien sûr, doit être enlevée, le cas échéant. La spirale doit être si haute que la pointe du fer à souder se trouve à environ 10 mm du stratifié. À partir de l'extrémité inférieure du fil, nous formons l'œillet et le fixons au stratifié. C'est pourquoi le troisième trou a été foré.
Troisième bras simple

Troisième bras simple

Nous perforons également deux autres trous dans le stratifié et la plaque métallique. Et le fixer. Il sera pratique d’utiliser de la brasure, de la colophane, du flux, etc. sur cette plaque.
Troisième bras simple

Vous pouvez également attacher une loupe, mais je n'en ai pas besoin et je ne veux pas surcharger l'endroit. Cela peut être fait. Le troisième bras de soudure est déjà prêt. Je l'utilise depuis plus d'un an et je suis content de tout.
Troisième bras simple

Troisième bras simple
Retour
Commentaires (2)
  1. Feelloff
    #1 Feelloff Les invités 16 janvier 2018 07:44
    3
    Je recommande de voir.
  2. Vitaliy
    #2 Vitaliy Les invités 16 janvier 2018 10h00
    5
    Il y a 40 ans, sur un support artisanal classique, vous disposiez d'un fer à souder avec une boîte à souder, de la colophane et je l'ai vissée sur le côté pour ne pas interférer avec une pince à linge banale. C’est tout. Et ici, je pense que c'est lourd pour les petits détails et grossier. En général, c'est très pratique.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver