DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Échafaudages en bois
Lors de la construction ou de l'entretien d'une maison privée, vous devez effectuer des travaux en hauteur. Tous les travaux ne peuvent pas être effectués avec un escabeau ou une échelle. Dans de tels cas, il est nécessaire d'utiliser un échafaudage.
Les forêts peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux. Les plus courants sont les échafaudages en métal et en bois.
Les échafaudages métalliques présentent de grands avantages. Ils se distinguent par leur stabilité, leur sécurité et leur durabilité. Mais le coût de cette conception est assez considérable. Oui, et les difficultés d’assemblage et les grandes dimensions de la structure ne sont pas l’option la plus acceptable.
Une alternative aux échafaudages métalliques est le bois, facile à assembler et dont le coût est plusieurs fois inférieur. Un autre avantage des bois de l'arbre est que presque tous les matériaux disponibles peuvent les collecter, tout en utilisant uniquement les périphériques disponibles. Les échafaudages en bois peuvent être transportés seuls à une distance quelconque et stockés longtemps non assemblés. En raison des nombreux avantages, beaucoup choisissent un échafaudage en bois pour les travaux de construction et d’installation.
Faire des échafaudages en bois n'est pas difficile. Il suffit de choisir du bois de haute qualité, résistant et de la bonne taille. Étant donné que la construction de l'échafaudage est temporaire, elle peut être composée de bois et de planches «qui ne sont pas en état».

Processus d'échafaudage


1. La première étape consiste à créer une base. Pour ce faire, prenez deux faisceaux et fixez-les ensemble à l'aide de cartes auxiliaires. Nous fixons les planches avec des vis auto-taraudeuses.
Échafaudages en bois

2. La partie supérieure du bois est coupée en angle. Un biseau sur une poutre est nécessaire pour la fixation ultérieure des pièces structurelles restantes.
Échafaudages en bois

3. La partie finie de la base a la forme:
Échafaudages en bois

4. A côté du lieu de coupe, nous fixons une planche de 1 m de long.
Échafaudages en bois

5. Nous fixons constamment trois autres pièces des barres fabriquées à la barre supérieure. En raison de la présence de biseaux sur les barres asymétriques, la structure prend une forme stable.
Échafaudages en bois

6. Pour rendre la conception de l'échafaudage plus fiable et durable, il est nécessaire de la renforcer à l'aide de bandes auxiliaires. Nous fixons les bandes dans les parties supérieure et centrale de la structure. Nous faisons ce travail des deux côtés du stand.
Échafaudages en bois

7. En outre, nous fixons le support à la base de plusieurs côtés.
Échafaudages en bois

8. La partie finie des forêts ressemble à:
Échafaudages en bois

9. Vous pouvez également renforcer la structure du support dans la partie centrale, tout en plaçant les planches de montage en diagonale.
Échafaudages en bois

10. Pour effectuer les travaux sur les supports, posez un plancher en bois, qui servira de lieu de mouvement.
Échafaudages en bois

11. Les supports pour échafaudages peuvent être fabriqués autant que nécessaire pour un travail en toute sécurité. Les stands sont faciles à transporter d'un endroit à l'autre, sans avoir à les démonter. De plus, une conception similaire peut être utilisée sur différents terrains et lors de travaux complexes.
Échafaudages en bois

12. La hauteur de l'échafaudage en bois peut être ajustée en augmentant la hauteur du plancher en bois.
Échafaudages en bois
Retour
Commentaires (1)
  1. Alexandre
    #1 Alexandre Les invités 14 janvier 2018 à 20h04
    4
    Je pensais que l'auteur écrirait en fait sur la fabrication d'un échafaudage. Cela n’a pas marché. Avec un tel appareil, une hauteur de cinq mètres (et plus) ne monte pas. Ce n'est pas un échafaudage, mais des chèvres (accent mis sur la première syllabe).

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver