DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Tresser le manche d'un couteau avec un paracorde
Tresse Paracord

Dans la fabrication des couteaux à manche, j'utilise généralement du textolite ou du bois, mais parfois je fais appel au tissage.
Lorsque les gens pensent à tresser une poignée, ils représentent généralement un cordon monochrome enroulé en cercle. Ennuyeux!
J'ai donc décidé de créer une belle technique utilisant des cordons de deux couleurs. C'est le deuxième couteau dont j'ai décoré le manche de cette façon. Dans le premier cas, j'ai tissé un cordon noir et fluorescent. Je me suis assis devant la télévision, tenant un couteau dans une main et dans la seconde, des cordons noirs et luminescents. J'ai commencé à expérimenter et c'est ce que j'ai fait.
J'espère que ça vous plaira.

Les outils


Tresse Paracord

Vous aurez besoin de:
  • règle
  • paracorde (2 couleurs),
  • plus léger
  • multitool (vous pouvez utiliser une simple pince et quelque chose de tranchant pour couper le cordon).

Couper et boyau


Tresse Paracord

Tresse Paracord

Couper la longueur requise du paracorde de chaque couleur, je le fais avec une marge. Rappelez-vous qu’il est plus facile de couper les excès que d’augmenter si vous ne les saisissez pas.
Allez-y et n'oubliez pas de retirer les veines internes. Pour ce faire, assurez-vous qu'ils ne sont pas soudés à la coque extérieure et retirez-les.

Préparez-vous pour le tissage


Tresse Paracord

Tresse Paracord

Tresse Paracord

Tresse Paracord

Enroulez le tranchant de la lame avec du ruban isolant afin de ne pas vous couper.
Passez les cordes dans le trou où vous commencez à tisser, quelques centimètres. Maintenant, vous devez réfléchir. Quel que soit le côté où vous laissez les cordons, ils laisseront une saillie dessus, je le laisse donc toujours à l'intérieur du manche. La partie interne est l'endroit de la poignée, où vos doigts sont attachés, pas la paume. Si vous faites cela, le couteau sera plus commode de rester dans votre main.
À mon avis, c'est la logique.
Ainsi, après avoir enfilé les extrémités du cordon dans le trou supérieur, collez-les au métal de la poignée. Ensuite, ils s'allongeront plus uniformément et ne s'immisceront pas pendant le tissage. Seuls les doigts n'ont pas besoin d'être collés.

Tisser


Tresse Paracord

Tresse Paracord

Tresse Paracord

Tresse Paracord

Tresse Paracord

Tresse Paracord

Tresse Paracord

Savez-vous comment se fait le premier noeud lorsque vous lacez vos chaussures? Nous allons utiliser ce noeud.
Jetez les cordons sur le côté où se trouvent les extrémités collées. Le noir devrait passer sous l’orange, puis le jeter à travers l’orange (il suffit de regarder la photo et tout deviendra clair).
Après cela, retournez le couteau de l’autre côté et procédez de la même façon. Le cordon doit être bien serré. Puis retournez le couteau et recommencez.

Divertissement


Tresse Paracord

Pendant le tissage, j'aime regarder une émission intéressante. Mais n'oubliez pas de faire attention à ce que vous faites.

Se terminant


Tresse Paracord

Tresse Paracord

Tresse Paracord

Une fois que le tissage approche du trou inférieur, un cordon en sera plus proche, l’autre un peu sur le côté. Dans mon cas, le noir s'est avéré être plus proche. Passez le voisin dans le trou, continuez à tourner la poignée autour de la poignée et enfilez-la de l’autre côté. Maintenant, faites un nœud, et avec les restes de cordes, vous pouvez faire ce que vous voulez. D'habitude, j'attrape une perle fraîche puis je noue à nouveau un noeud. Mais comme je n’avais rien sous la main, j’ai juste coupé les bords à quelques centimètres du nœud.

Revêtement de résine


Tresse Paracord

Tresse Paracord

Tresse Paracord

Tresse Paracord

Vous devez maintenant envelopper complètement la lame avec du ruban adhésif et d’autres pièces sur lesquelles la résine ne devrait pas être. Bien sûr, il peut être retiré de l'acier, mais pourquoi perdre du temps dessus.
Mélangez une petite quantité de résine de fibre de verre. J'ai utilisé 30 ml, mais la moitié aurait suffi pour moi. Il n'y avait tout simplement pas de tasse à mesurer plus petite.
Prenez un pinceau peu coûteux et appliquez doucement la résine tout au long du laçage. Laissez tremper si nécessaire, appliquez à nouveau la résine. Ensuite, maintenez la lame dans un étau pour sécher la poignée.
Après quelques minutes, retirez le couteau et retournez-le. La résine ne se solidifiera pas avec une goutte sur le côté de la poignée, qui est dirigée vers le bas.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver