DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Fumigène chaud d'une bouteille de gaz
Bouteille de gaz fumée à chaud

Pendant plusieurs années, je voulais un fumoir spacieux. Je ne pouvais pas me le permettre à cause du prix élevé et j'ai finalement décidé que le moyen le plus abordable serait de le fabriquer moi-même. Comme matériau principal, j'ai choisi deux vieilles bouteilles de gaz.
Ni mes amis ni moi-même qui m'assistions n'étions des soudeurs professionnels. Cependant, après avoir consacré du temps au travail, nous avons créé quelque chose d'absolument merveilleux.
Montage: Plus tard, on m'a dit que dans certains pays, il est illégal d'utiliser des bouteilles de gaz à ces fins, car elles appartiennent à des sociétés de gaz. Dans une telle situation, vous pouvez utiliser en option le réservoir d’air de l’ancien compresseur ou un autre réservoir adapté.

Enlèvement de la valve du fumoir


Bouteille de gaz fumée à chaud

Inconditionnellement, la partie la plus difficile de la création d’un fumoir consiste à tordre la vanne. Avant de commencer à travailler, j'étais convaincue qu'il ne restait plus de gaz dans la bouteille et, après cela, après avoir refermé la vanne, j'ai laissé la bouteille quelques jours à l'extérieur. Peut-être avez-vous de la chance et résolvez-vous ce problème avec une clé à pipe. Je n’ai pas réussi et j’ai donc dû dévisser l’écrou de la valve. Quelque chose en ressort plus facile et quelque chose de plus compliqué. Dans ce cas, il m'est arrivé de fabriquer une grande clé à anneau avec un manche de près de deux mètres. Lors du dévissage, le cylindre était fixé à l’établi avec des sangles.

Vérifier la présence de gaz dans la bouteille


Après avoir retiré la vanne, remplissez le cylindre avec de l’eau pour déplacer le gaz restant. Pour enfin m'assurer qu'il n'y avait pas de gaz sous forme de bulles, je l'ai rempli et vidé 3 fois. Comme le réservoir rempli d'eau est très lourd, j'ai vidé l'eau à l'aide de tuyaux.

Coupe de trou de cheminée


Bouteille de gaz fumée à chaud

Bouteille de gaz fumée à chaud

La prochaine étape consiste à découper le trou pour connecter la cheminée à deux cylindres. J'ai travaillé une scie trépan. Pour que le trou soit centré sur l'axe de la valve, j'ai inséré un manchon qui a permis de faire le trou préliminaire. Tout le processus de coupe était plutôt difficile, car une scie circulaire de cette taille surgissait régulièrement. Si je devais refaire cela, j'utiliserais une torche à plasma ou en l'absence d'un tel puzzle.

Ouverture de porte


Bouteille de gaz fumée à chaud

Bouteille de gaz fumée à chaud

Depuis que j’ai un cutter au plasma, je l’utilise. Pour une coupe en douceur le long du cylindre, j'ai appliqué un coin en fer pour la partie transversale: un ruban métallique pressé avec une courroie de serrage. S'il n'y a pas de torche à plasma à portée de main, vous pouvez utiliser le “moulin” ou une scie sauteuse avec la lame appropriée.

Faire un régulateur de tirage de cheminée


Bouteille de gaz fumée à chaud

Bouteille de gaz fumée à chaud

Bouteille de gaz fumée à chaud

Nous devons contrôler la force du flux d'air / de fumée à travers la cheminée. Nous avons eu l’idée de fabriquer une paire de plaques avec des découpes triangulaires. Une plaque est soudée à la cheminée et l'autre est fixée à un tuyau court qui mène au sommet de la chambre à fumée principale. Les plaques tournent autour de l’axe, de sorte que leurs fentes peuvent coïncider ou non. Nous avons recouvert le tuyau avec une visière. Ce détail concerne davantage l'attractivité externe, à moins, bien sûr, de ne pas fumer quelque chose sous la pluie.
Comme j'avais besoin d'un cutter au plasma pour un autre travail, j'ai décidé de tout faire ensemble. Par conséquent, sur certaines images, vous pouvez toujours voir le gril. Bien sûr, cela pourrait être fait de renforcement.
Nous avons placé un régulateur similaire sur la porte du four pour contrôler le tirage d'air.

Connexion du compartiment à fumée à la fournaise


Bouteille de gaz fumée à chaud

Bouteille de gaz fumée à chaud

Entre le four et le compartiment à fumée principal, j'ai ajouté un tuyau de 125 millimètres. Ce tuyau et le soulèvement du déflecteur aident à empêcher les flammes de pénétrer dans le compartiment à fumée. Mais je l'ai mis de manière à laisser suffisamment d'espace pour mon pistolet de soudage.

Installation de la porte


Bouteille de gaz fumée à chaud

Nous avons soudé une bande d'acier de 35 mm autour du bord de chaque porte. Ainsi, lors de la fermeture, les ouvertures ont été suffisamment serrées. Nous avions prévu d'ajouter des joints d'étanchéité pour mieux isoler la chambre de fumée, mais cela n'était pas nécessaire. Mais puisque je les ai déjà achetés, je peux les mettre à l’avenir.
Les charnières étaient constituées d'une armature en acier, qui a été percée de manière à ce qu'un doigt de boulon y soit inséré. Ils ont été soudés à la bordure en acier et à la base du fumoir. Les poignées de porte étaient faites de moyens improvisés sous la forme d'un levier simple.
Peut-être que dans le futur, je les emballerai avec un matériau isolant s'ils deviennent très chauds. J'utiliserai peut-être un ressort en acier.

Enlever la vieille peinture


Bouteille de gaz fumée à chaud

Bouteille de gaz fumée à chaud

Comme j'avais prévu de quitter le fumoir dans la rue toute l'année, elle devait être peinte. En raison de la température de fonctionnement élevée, il était nécessaire d’enlever les restes de peinture ancienne. Je l'ai fait avec une meuleuse d'angle avec une buse d'épluchage et une meuleuse de surface avec une meuleuse à main.

Touches de finition


Bouteille de gaz fumée à chaud

Bouteille de gaz fumée à chaud

J'ai soudé de petits angles de fer à un angle de 120 degrés pour installer les grilles. Leur nombre peut atteindre quatre dans la chambre de fumée et un dans le four, sous forme de grille. Avant de peindre, je l'ai un peu broyé et dégraissé le fumoir avec un solvant. Si vous voulez peindre vous-même, utilisez des peintures résistantes à la chaleur. J'ai peint uniquement les parties extérieures avec de la peinture, qui, selon la description, est destinée aux grils, et il semble bien qu'elle tienne bien.

Utilisation de fumoir


Bouteille de gaz fumée à chaud

Bouteille de gaz fumée à chaud

Pour l'instant, je n'ai réussi à utiliser le fumoir que plusieurs fois, mais j'appelle déjà le travail effectué avec succès. Seul un petit feu peut y être construit, et il semble que cela va durer éternellement, et c’est bien. Mais il y a quelques leçons que j'ai apprises:
1. Pour empêcher la graisse de s’égoutter dans le feu, placez un plateau au bas.
2. Comme prévu, la température au bas est beaucoup plus élevée qu'au sommet. Lorsque vous cuisinez les mêmes produits, vous devez tenir compte de cela.
3. Le manche chauffe beaucoup.
4. Peut-être pour une meilleure stabilité, il vaut mieux utiliser quelque chose de plus large comme four, bien que cela ne me pose pas encore de problème.
En fin de compte, je suis plus satisfait du fumoir et j'ai hâte que l'été prochain l'utilise à nouveau.
Retour
Commentaires (1)
  1. Invité Alex
    #1 Invité Alex Les invités 2 avril 2019 20h37
    0
    Bonne journée A fait une conception similaire, mais horizontale. Je voudrais consulter avec vous sur le processus de fumer. Se désabonner par courrier électronique.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver