Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Construction » Fabrication de dalles de pavage

L’année dernière, j’ai reçu une table vibrante faite maison pour une somme modique. Et comme j'avais l'idée de m'essayer à la fabrication de dalles de pavage, j'ai décidé de ne pas rater cette option.

Ensuite, j'ai commencé à étudier les options pour les formulaires proposés. J'ai opté pour ceux qui me seraient utiles pour un usage personnel. Forme pour trottoir trottoir 500*200*75 millimètres. Bien sûr, celui du compteur est meilleur, mais vous aurez besoin d'un partenaire pour travailler avec. Pour les chemins, j'ai aimé la forme « 8 briques » avec des dimensions de 400*400*50 millimètres. Pour habiller le porche et la zone aveugle, j'ai choisi la forme « Tortue ». Ses dimensions sont de 300*300*30 millimètres. Pour le revêtement du socle, j'ai aimé la forme des carreaux de pierre, 270*190*20 millimètres.

Lors du choix des moules pour fabriquer des carreaux, j'ai fait attention à la taille plus grande. Je n'ai pas envisagé les carreaux de type « brique » et autres en raison de la plus grande complexité du processus de fabrication. Dans le même temps, les grands carreaux sont difficiles à transporter.

De plus, pour fabriquer des carreaux, vous aurez besoin d'une bétonnière, d'une truelle, d'une spatule, de seaux et d'un tamis pour tamiser le sable.Les matériaux dont vous avez besoin sont un mélange sable-gravier, du ciment M-500 sans additifs, de l'eau, un plastifiant S-3, un lubrifiant pour moules, racks ou un endroit pour maintenir les produits dans les moules. Et j'allais oublier, il fait beau avec une température d'environ +10 degrés. Si les lectures du thermomètre sont inférieures, une pièce chauffée est nécessaire.

J'ai essayé de lubrifier les moules avec de l'huile de machine, de la graisse silicone, de l'huile de tournesol et de la graisse Ortolan. Toutes ces options donnaient plus ou moins de coques sur la surface avant des produits. Ce qui ne leur donnait pas une apparence commercialisable. Mais je m'en suis rendu compte plus tard.

Après avoir parcouru Internet, j’ai réalisé qu’absolument tout peut provoquer des bulles. Par exemple, un plastifiant, la réaction du plastifiant avec l'agent de démoulage, la qualité du sable utilisé, ainsi que la présence et la quantité de cailloux dedans, certaines marques de ciment, les conditions météorologiques, une table vibrante mal configurée, tordue mains, etc

Après avoir essayé différentes options de mélanges, vibrations et lubrifiants, je n'ai pas pu me débarrasser des coques sur la surface avant. Et je pensais déjà que ma table vibrante faite maison était à blâmer. Les caractéristiques d'un moteur qui ne correspondaient à la description d'aucune des exigences que j'ai lues sur Internet.

J'ai accidentellement vu sur Internet une autre version de lubrifiant pour moules. J'ai décidé de l'essayer. Et le processus a commencé. La recette est simple. Et vous n’avez pas besoin de rechercher spécifiquement ses composants nulle part. Chaque maison en a. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une part d’huile végétale, de deux parts de détergent et de trois parts d’eau du robinet. Mélangez tout cela dans une bouteille. A l'aide d'un pulvérisateur et d'un chiffon, appliquez une fine couche sur les moules.

Parfois, les moules se salissent et doivent être lavés. Pour cela, j'utilise de l'acide citrique. Je dilue un sachet de 30 grammes dans une bouteille en plastique de deux litres. Je n'ai pas lavé tous les formulaires en même temps.Au démoulage, je ne jette que ceux très sales. Ensuite, je verse la solution obtenue dans des moules préparés. Je l'ai laissé reposer environ une heure. À l'aide d'une brosse à vêtements, tout se lave facilement. Ensuite, veillez, mais sans fanatisme, à rincer à l'eau claire. Sinon, les résidus d'acide sur le moule peuvent également provoquer des traces d'évier sur les carreaux.

À l'avenir, j'aimerais essayer de démouler les carreaux dans un bain d'eau tiède. Avec cette option, aucune lubrification ni lavage des moules n’est nécessaire. Ce qui prend beaucoup de temps.

Je vais maintenant vous parler de la solution pour réaliser du carrelage. Je tamise le mélange de sable et de gravier. Ceci est particulièrement important pour les produits de faible épaisseur. Par exemple, la pierre décorative. J'essaie de prendre du ciment auprès d'un seul fabricant. Ensuite, la teinte des produits sera la même. Le rapport des composants est le suivant : trois seaux de sable, un de ciment, 100 millilitres de plastifiant et environ cinq litres d'eau. Ajoutez du colorant si nécessaire.

Mélangez ensuite jusqu'à l'obtention d'une composition homogène. Je décharge dans deux carats de construction de quarante litres. Je remplis les moules à moitié avec la solution. J'étale le montant maximum sur la table vibrante. Je l'allume pendant une courte période. Pendant environ une demi-minute. Pendant ce temps, le mélange s'étale et la plupart des bulles sortent. J'éteins la table. Je le remplis de solution à ras bord. Je le rallume. Maintenant plus longtemps, environ deux minutes. Les directives sont toujours les mêmes. Le mélange doit se répandre dans tout le moule et éliminer les bulles. Mais ça ne devrait pas bouillir. Si nécessaire, ajoutez ou retirez l'excès de solution. Éteignez la table vibrante.

Utilisez une truelle ou une spatule pour niveler la surface. Pour le carrelage, je pense qu'il vaut mieux utiliser une truelle crantée. Nous transférons les formulaires finis sur un rack ou les disposons, par exemple, sur le sol. Nous répétons la même chose avec d'autres formes.N'oubliez pas de laisser tous les outils propres.

Lorsque la température extérieure atteignait une trentaine de degrés, le démoulage était effectué le lendemain soir. Dans d'autres conditions, un jour sur deux. En automne, dans deux jours.

Les produits finis ont été testés en hiver.

P.S. Alors que le processus de fabrication était terminé, un certain nombre de produits dotés de coques sur la surface avant ont été assemblés. J'ai décidé de résoudre ce problème comme suit. La surface avant a été frottée avec du ciment sec. Ensuite, je l'ai humidifié avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (3)
  1. Alexandre
    #1 Alexandre Invités 10 décembre 2017 17:25
    3
    Combien coûte la fabrication d’un carreau ?
  2. Sergueï Kouznetsov
    #2 Sergueï Kouznetsov Invités 29 septembre 2018 09:18
    0
    Sur de tels carreaux, j'ai un sac de ciment de qualité 500, suffisant pour environ 24 entrées.
    Quant aux coquilles, plus la solution est sèche, plus il y a de coquilles. Diluez un peu la solution, mais toute l'eau finira à la surface et éclaboussera.

    Habituellement, ils n’écrivent pas le type de moteur qu’ils utilisent sur la table vibrante, alors j’ai eu du mal avec ça. En conséquence, une table substitut a été réalisée sur le genou - la base est un bloc à ressorts provenant d'un canapé, sur lequel se trouvent des panneaux de particules avec un moteur pour quelques tuiles. Le moteur est un ancien affûteur chinois, de faible puissance.Excentrique - serré un morceau de planche. Il s'avère que rien de tel. Mais j'ai 12 formulaires, rien que le soir, il faut environ 40 minutes pour tout mélanger...
  3. Invité Romain
    #3 Invité Romain Invités 5 octobre 2018 22:36
    0
    Technologies spatiales))
    1. Huile de tournesol + solvant gras (fée) + eau (logique, ok)
    2. Votre propre composition de béton (pourquoi y a-t-il des proportions, la résistance du béton, peut-être qu'il ne s'effondrera pas de toute façon)
    100ml Fée m'a fait rire.

Comment augmenter la vitesse d'un moteur électrique 10 fois

Circuit de chargeur de batterie Li-ion DIY avec indicateur de charge complète

Comment faire des conserves de hareng au jus de citron

Tressage paracorde du manche du couteau | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge