Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jeux et jouets » Peluches » Peluches DIY » Kar-Karych de Smeshariki
Bonjour, chers visiteurs du site. Actuellement, les personnages de la très célèbre série animée russe "Smeshariki" sont très populaires et chacun d'eux est très attrayant à sa manière. On croise souvent des jouets sous forme de personnages de ce dessin animé dans les magasins où nous allons parfois avec nos enfants. Et les enfants, voyant une telle beauté, commencent à nous demander de les acheter. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter ? Vous pouvez économiser de l'argent ou coudre vous-même une copie très similaire si vous trouvez les bons matériaux et outils.
Il me semble que Kar Karych s'en est très bien sorti. Pour le réaliser, j'ai dû prendre : du papier de bureau au format A4, des ciseaux, des fils bleu, rose, jaune et noir, du tissu viscose bleu, rose et jaune ; vernis noir, une grosse perle, un fin galon doré, une colle fiable (par exemple, « Moment »), du tissu et du fil noirs, ainsi qu'une aiguille, du mastic (coton), des épingles de sûreté.
Étape 1.Lorsque je démarre un bricolage, j'ai découpé une forme de cercle dans du papier, qui doit être plié deux fois pour que le centre de la figure soit désigné. Après cela, je mesure et marque la longueur et la largeur avec un crayon :
KarKarych de Smeshariki

Étape 2. Maintenant, je plie les côtés du cercle en deux, c'est-à-dire avec les pointes vers le milieu, pour faire un échantillon de papier, selon la forme duquel quatre morceaux de tissu doivent être découpés pour coudre le corps :
KarKarych de Smeshariki

Ensuite, je plie à nouveau la forme du cercle deux fois et coupe les coins supérieurs, après quoi j'obtiens ce motif :
KarKarych de Smeshariki

Étape 3. Nous devons maintenant découper des échantillons de papier pour coudre les ailes et la queue du jouet, en fonction des dimensions de l'échantillon corporel. Il sera ensuite possible de prendre le tissu et d'en découper des parties selon les formes de ces échantillons, mais avec un retrait d'environ 1,5 cm pour la couture.
Les pièces pour coudre le corps et les ailes doivent être découpées en 4 morceaux chacune.
Vous ne devez découper que 2 parties pour coudre la queue :
KarKarych de Smeshariki

Étape 4. Ensuite, le long des contours des échantillons de papier, je couds ensemble les parties des ailes et de la queue, après quoi je couds les quatre parties du corps de manière à ce qu'elles forment un cercle.
Pour coudre, vous pouvez utiliser une machine spéciale, ou si vous le souhaitez, vous pouvez coudre le jouet à la main en y mettant votre âme :
KarKarych de Smeshariki

Étape 5. Nous retournons les pièces cousues et les remplissons de coton. Si la forme du corps est inégale, elle peut être traitée pour corriger les irrégularités.
Après avoir rempli les pièces avec du coton, je commence à réaliser les yeux : il me semble que pour la base des yeux (sclérotique blanche) de notre jouet vous pouvez prendre une feuille de plastique ou de carton blanc, et pour réaliser les paupières vous peut prendre du tissu rose. Les pupilles peuvent être découpées dans une feuille de plastique recouverte de vernis noir.Les paupières roses et les pupilles noires doivent être collées sur les formes d'yeux blancs (sclérotique), après quoi les yeux finis seront fixés à l'artisanat à l'aide d'une bonne colle (par exemple, une colle spéciale de marque 88-NT) :
KarKarych de Smeshariki

Étape 6. Nous « séparons » les parties remplies de coton des ailes et de la queue sur la face inférieure avec des points pour en faire des « plumes » :
KarKarych de Smeshariki

Étape 7. Après avoir réalisé les détails du corps, des yeux, de la queue et des ailes, je commence à coudre le bec.
Ici, il ne sera pas possible de simplement coudre un bec au corps, ce ne sera pas très pratique. Pour fabriquer le bec, il serait préférable de couper trois morceaux pour faire les côtés avant et arrière.
Le devant doit être divisé en parties supérieure et inférieure, qui devront ensuite être cousues ensemble :
KarKarych de Smeshariki

Étape 8. Nous cousons ensemble les parties du bec, après quoi vous devrez faire des échantillons de papier des pattes du jouet et, selon leur forme, découper quatre parties de pattes par paires dans du tissu rose, puis coudre des coutures dessus :
KarKarych de Smeshariki

Étape 9. Ensuite, le bec et les pattes cousus doivent être tournés vers le côté « avant » :
KarKarych de Smeshariki

Étape 10. Nous remplissons ces pièces avec du coton et cousons les trous laissés après avoir inséré le mastic. Si vous le souhaitez, à l'aide de fils jaunes ou orange, vous pouvez également réaliser des coutures sur la face avant du bec, c'est-à-dire dans « l'espace » reliant ses parties supérieure et inférieure.
KarKarych de Smeshariki

Étape 11. Après avoir réalisé les pattes et le bec, je commence à coudre un nœud (notre personnage du dessin animé porte toujours un nœud papillon noir) : après avoir réalisé un échantillon en papier, j'ai découpé deux parties de tissu noir selon sa forme, qui doivent être cousus et, si vous le souhaitez, remplis de coton pour ajouter du volume. Le nœud obtenu devra être resserré au milieu avec un petit morceau de tissu pour ajouter de l'élégance :
KarKarych de Smeshariki

Étape 12Nous cousons le nœud et le remplissons de coton pour ajouter du volume, après quoi nous prenons un petit morceau de tissu rectangulaire et cousons ses bords horizontaux. Avec cette pièce, après l'avoir cousue, vous devrez comprimer le papillon au milieu :
KarKarych de Smeshariki

Nous cousons le papillon obtenu au jouet.
Maintenant, nous prenons une grosse perle avec une fine tresse dorée, avec laquelle notre artisanat peut être accroché quelque part comme décoration (par exemple, sur un arbre le jour de l'An).
Tout d'abord, j'enfile les extrémités du galon doré dans le trou de la perle, puis je le couds à l'artisanat :
KarKarych de Smeshariki

Pour éviter que la perle ne pende ou ne tombe, elle doit être collée à l'artisanat :
KarKarych de Smeshariki

Notre jouet est maintenant prêt et il est très similaire à son véritable personnage de la série de dessins animés. Voilà à quoi ça ressemble vu de côté :
KarKarych de Smeshariki

Vue arrière:
KarKarych de Smeshariki

C'est un bon choix pour la décoration de la maison et ravira les enfants :
KarKarych de Smeshariki

Et voilà : notre jouet fait main est prêt, et il fera certainement le bonheur de son propriétaire :
KarKarych de Smeshariki

(Avec respect, Vorobyova Dinara)
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Un moyen simple de créer un patch | Fais le toi-même

Master class : chauffage au bois | Fais le toi-même

Comment fabriquer un simple loquet de porte de vos propres mains

Allumer et éteindre automatiquement depuis votre ordinateur | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge