DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Barres énergétiques
Chacun de nous a sûrement rencontré un tel problème qu’il n’a pas le temps de bien manger! Ces périodes sont très nocives pour notre corps et menacent diverses maladies de l'estomac. Mais heureusement, j'ai trouvé un très bon moyen d'éviter tout cela! Faites-vous des barres d'énergie. Ce plat est préparé très rapidement et simplement! Et surtout, cela réduit le risque de nuire à votre santé!
Et ainsi, pour cuisiner nous avons besoin de:
  • Gruau -200 g
  • Banane -1 pcs.
  • Noix -100 g.
  • Raisins secs - 50 g.
  • Miel 80 g

Tout d'abord, versez de l'eau bouillante sur les raisins secs et laissez reposer pendant 5 minutes afin de laver toute la saleté.
Barres d'énergie

En attendant, nous prenons 80 grammes de miel et le mettons au bain-marie, le miel devenant plus fluide et le processus de cuisson beaucoup plus facile.
Barres d'énergie

Eh bien, la troisième étape préparatoire est la mèche de farine d’avoine. Ils ont besoin de verser un verre de lait et de laisser pendant cinq minutes! Si vous sautez cette étape et utilisez des céréales sèches, notre bar sera sec et il ne sera pas aussi agréable de le manger.
Barres d'énergie

Le temps est venu pour les raisins secs! Si vous avez un mixeur, chargez-le là-bas et hachez-le. Si ce n'est pas possible, coupez-le avec un couteau en deux et placez-le dans une assiette creuse! En principe, vous ne pouvez pas couper, mais alors les raisins secs devraient être assez petits!
Barres d'énergie

Les noix doivent également être hachées!
Prenez une feuille de papier, pliez-la en deux et mettez les noix dedans. Puis roulez un rouleau à pâtisserie!
Et à la fin, nous obtenons des noix d'une fraction plus petite.
Barres d'énergie

Barres d'énergie

Après 5 minutes! Nous pressons nos flocons d'avoine de l'excès de lait et les mettons dans une assiette.
Barres d'énergie

Ne pas oublier la banane. Il est d'abord tranché en mode, puis à l'aide d'une fourchette, on presse jusqu'à obtention d'une masse uniforme.
Barres d'énergie

Lorsque tous les ingrédients sont dans l'assiette, retirez le miel de la baignoire et versez-le également dans l'assiette. Après cela, mélangez le tout très bien! Si la masse est mal mélangée, la barre ne sera pas uniforme et donc moins savoureuse.
Barres d'énergie

Barres d'énergie

Quand tout est prêt Nous mettons le four à chauffer, jusqu'à 180 degrés. Pendant ce temps, étalez la masse sur une plaque à pâtisserie et nivelez-la avec une cuillère à une épaisseur de 8 à 10 mm. Et mettre au four pendant 25-30 minutes.
Barres d'énergie

Après un certain temps, nous sortons le plat et coupons-le en morceaux de 10 cm. Important! Couper les barres à chaud, car après le refroidissement, ce sera problématique.
Barres d'énergie

C'est tout notre plat nutritif est prêt! Il est très pratique d'emporter avec vous à l'école ou au travail.
Barres d'énergie

PS: C’est la recette la plus simple pour une barre d’énergie! Ses ingrédients peuvent être variés ou même changés! Vous pouvez, par exemple, enlever la banane, y mettre des abricots secs, des pruneaux, des dattes. Vous pouvez mettre un peu de chocolat, le bar aura alors une odeur très agréable. En général, expérimentez les ingrédients et écrivez dans les commentaires laquelle des combinaisons s'est avérée la plus délicieuse! Profitez de votre repas et passez une bonne journée!
Retour
Commentaires (1)
  1. Le miel ne doit pas être chauffé
    #1 Le miel ne doit pas être chauffé Les invités 21 janvier 2018 00h40
    0
    Le miel peut être légèrement réchauffé pour le rendre plus fluide, mais il ne peut pas être mis au four et tous les gâteaux et autres produits de confiserie sont très nocifs en présence de miel surchauffé, car il devient toxique.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver