DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Isolation murale en polystyrène expansé
Réchauffer un appartement avec de la mousse de polystyrène est l’une des méthodes courantes pour réchauffer votre maison. Quel est l'avantage de ce type d'isolation? Et l'avantage est que l'appartement est isolé avec de la mousse de polystyrène à l'intérieur et que chaque propriétaire d'appartement peut faire face à cette tâche. De plus, l'avantage d'une telle isolation peut être attribué à l'absence de travailleurs de haute altitude engagés qui prennent beaucoup d'argent pour leurs services.

Pourquoi dois-je utiliser du polystyrène expansé?


Parce que la mousse de polystyrène a une structure beaucoup plus dense que le polystyrène. Lorsque vous frappez le mur, la mousse de polystyrène sera plus résistante aux bosses. N'oubliez pas non plus qu'en termes d'économie de chaleur, l'épaisseur de la mousse de polystyrène est égale aux deux mêmes épaisseurs de polystyrène. Et pour l’isolation interne, c’est un gain de place. Par conséquent, l'isolation de l'appartement avec du polystyrène expansé sera plus appropriée.
Si vous décidez toujours de chauffer indépendamment l'appartement avec de la mousse de polystyrène, cette tâche peut être effectuée sans problème si vous suivez les conseils donnés ci-dessous.

Pour réaliser l'isolation de l'appartement avec de la mousse de polystyrène, il est nécessaire de préparer les outils et matériaux suivants:
  • - une perforatrice avec un ciseau et une perceuse pour 10;
  • - une perceuse électrique avec un mélangeur pour malaxer les mélanges de construction;
  • - un seau, un engrenage et une spatule plate, un marteau;
  • - colle pour panneaux de mousse de polystyrène;
  • - parapluies ou champignons pour la fixation de plaques de polystyrène (tige de montage 10 mm);
  • - des panneaux de polystyrène d’une épaisseur de 20 mm;
  • - treillis pour le plâtrage;
  • - mastic.

Isolation murale à faire soi-même avec de la mousse de polystyrène


Tout d'abord, vous devez préparer les murs pour l'isolation.
Isolation murale en polystyrène expansé

Retirez le vieux papier peint et, à l'aide d'un perforateur avec un ciseau, battez tout le plâtre jusqu'à la base du mur. Balayez soigneusement les débris de construction sous tous les angles, ramassez-les et sortez-les. Ensuite, conformément aux instructions, mélangez la colle pour plaques de polystyrène expansé dans un seau avec une perceuse à l'aide d'un mélangeur. Appliquez cet adhésif avec une truelle crantée sur la plaque de polystyrène et appuyez fermement contre le mur.
Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

En raison des dents de la spatule, l'adhésif est appliqué en bandes et, au moment du collage, ces bandes sont lubrifiées pour former une boule de colle continue. Ainsi, la plaque adhère étroitement au mur sans excès de colle. Ensuite, vous devez fixer la plaque de polystyrène collée au mur. Pour cela, une perceuse à percussion avec une perceuse de 10 mm. Percez 5 trous dans le mur directement dans de la mousse de polystyrène. Les trous doivent être placés aux coins de la dalle et un au centre.
Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

Insérez le parapluie dans le trou foré avec la tige de fixation vers l'avant et fixez-le à l'aide d'un goujon en plastique dans le mur à l'aide d'un marteau. En tapotant avec un marteau, le parapluie doit être noyé dans de la mousse de polystyrène au ras du poêle. Ainsi, collez et fixez au mur toutes les plaques de polystyrène expansé.
Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

À cela, l'isolation de l'appartement avec de la mousse de polystyrène n'est pas encore terminée. La prochaine étape consiste à préparer les murs pour la finition. Tous les joints des panneaux de polystyrène et des parapluies doivent être enduits. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la même colle. Enduire toutes les fissures et les creux avec une spatule plate au ras des plaques de polystyrène.
Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

Dans cet état, laissez les murs jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.Ensuite, étendez la grille de plâtre sur toute la surface du mur. Dans les coins, vous pouvez utiliser une faucille à mailles.
Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

Isolation murale en polystyrène expansé

Mastic mastic dans un seau propre en utilisant une perceuse avec un mélangeur. À l'aide d'une spatule plate, appliquez du mastic uniformément sur toute la surface du mur. Pourquoi un seau propre est-il si important lors du malaxage du mastic? S'il y a des particules de déchets ou de sable dans le seau, alors, lors du masticage, ils vont interférer avec le masticage en couche uniforme, créant des bandes et des taches. Les murs sont de préférence mastic en deux couches. Une fois que toutes les couches de mastic sont complètement sèches, l'isolation de l'appartement avec de la mousse de polystyrène est considérée comme complète.
Isolation murale en polystyrène expansé
Retour
Commentaires (8)
  1. Victor
    #1 Victor Les invités 13 novembre 2017 13:20
    6
    Le polystyrène expansé est très nocif pour le corps humain (évaporation chimique permanente) et n’est pas utilisé pour les travaux internes. Une fois enflammé, il dégage beaucoup de fumée (un souffle et vous êtes inconscient). Et le plus important! - en isolant le mur de l'intérieur (sans isoler le mur de l'extérieur), le point de rosée a été déplacé, c'est-à-dire Maintenant, le condensat principal va s'accumuler à l'intérieur du mur et le détruire année après année. Les années 5 à 10 et il y aura une deuxième fenêtre.
    1. Feelloff
      #2 Feelloff Les invités 13 novembre 2017 14h41
      2
      Bien sûr, il y a une part de vérité dans vos mots, mais ce n'est pas génial. Premièrement, aucune humidité ne se forme derrière le mur, car il n’a tout simplement pas d’origine. Le polystyrène expansé est isolé de la personne et il n’est pas aussi nocif que vous avez peint. Eh bien, une fois enflammé, tout matériau de construction est toxique.
      1. Evgeny Nikolaevich
        #3 Evgeny Nikolaevich Les invités 12 mars 2018 à 21h09
        1
        Dans ces mots, pas un grain de vérité, mais la vérité vraie. En vain pensez-vous que la mousse de polystyrène est isolée d'une personne, son écoulement passe facilement à travers un béton d'un demi-mètre d'épaisseur. Et son mal est énorme: il est interdit d’utiliser des SNIPs même à l’extérieur, uniquement pour réchauffer les fondations. Parlons maintenant de l’isolation de l’intérieur, ce qui empêche la chaleur de pénétrer dans le mur et ouvre le froid extérieur, de sorte que le mur gèle à la mousse de polystyrène elle-même (d’ailleurs, la mousse de polystyrène est également granulaire, contrairement à l’extrusion) et deviendra naturellement mouillée lors du dégivrage.
  2. Vasya
    #4 Vasya Les invités 15 novembre 2017 21:03
    1
    Les joints entre les plaques ne peuvent pas être recouverts de colle, des ponts thermiques se forment.Il est indésirable de réaliser une isolation à l'intérieur de la pièce, la grille doit être au milieu de l'adhésif et ne pas ressembler à celle de votre photo.
  3. Dmitry
    #5 Dmitry Les invités 15 novembre 2017 22:34
    2
    Eh bien, ne pas isoler les lieux de vie à l'intérieur, mais à l'extérieur. À l'intérieur, l'isolation thermique est réalisée soit dans des réfrigérateurs, soit dans des pièces à court terme.
  4. Ravil
    #6 Ravil Les invités 24 novembre 2017 12:54
    4
    Le polystyrène expansé est NOCIF quand il est allumé, mais aussi simplement à l’intérieur. Ce matériau est constamment en équilibre thermodynamique. Lorsque l'air ambiant est chauffé à une température supérieure à 20 ° C, la libération active de styrène commence. Le ministère de la Santé de l'URSS a interdit la mousse de polystyrène pour l'isolation thermique des pièces où se trouvent des personnes. Les filles deviennent stériles. Seulement pour non résidentiel. Il est également utilisé pour les routes automobiles et ferroviaires, les aérodromes, afin que l'herbe ne pousse pas. Le styrène a tendance à s'accumuler dans le corps. Et est un composant des bombes au napalm.
  5. gloire
    #7 gloire Les invités 19 septembre 2018 22h38
    0
    Ravil, avez-vous jeté tous les stylos à bille sans utiliser de vaisselle jetable? et en général, il faut jeter beaucoup de choses selon vos croyances sectaires, le polystyrène y est contenu ...il est autour de nous ...
  6. gloire
    #8 gloire Les invités 19 septembre 2018 à 10h40
    0
    horreur combien de prédicateurs illettrés contre le polystyrène, bien que la plupart d'entre eux mâchent des stylos en polystyrène à l'école, et rien ... et mangent de la vaisselle jetable ...

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver