Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Meubles » Meubles de bricolage » Comment faire une table basse
Nous essayons tous de rendre l’intérieur de notre appartement confortable et en même temps fonctionnel. Les objets jouent l’un des rôles principaux dans la création d’une telle harmonie. meubles, grâce auquel un espace pratique et confortable est créé. Une table basse est une chose assez spécifique et ne convient pas à tous les intérieurs, mais néanmoins, cet élément intérieur particulier peut combiner différents styles et créer une atmosphère de légèreté et de détente.
Comment faire une table basse

Dans les offres des magasins de meubles, vous pouvez trouver des tables de différents modèles, mais quiconque connaît la différence entre un tournevis et un ciseau peut fabriquer de manière tout à fait indépendante une table basse originale de ses propres mains. Que faut-il pour cela ? Tout d'abord, le matériau à partir duquel seront fabriqués la table, les outils, les attaches, les rouleaux et le ruban à mesurer. Notre table sera réalisée à base de feuilles de panneaux de particules contrecollés ou à partir des déchets d'un vieux mur ayant rempli sa fonction.
Nous imaginons l'apparence de notre table et dessinons un croquis. Mieux encore, faites immédiatement un dessin pour que toutes les dimensions soient visibles.Notre table sera composée d'un couvercle supérieur et inférieur, fixé avec des parois latérales, et au milieu il y aura une étagère pour les petits objets (elle sert également d'entretoise pour améliorer la solidité de la structure). Avec les dimensions, tout est strictement individuel, mais n'oubliez pas qu'une table basse ne peut pas avoir la taille d'une table à manger. Le dessus de la table dans l'exemple mesurera 65 cm de long et 45 cm de large.
Comment faire une table basse

En conséquence, le couvercle inférieur aura des dimensions de 55x35 cm. La saillie du support mural latéral est de 20 cm. La longueur et la largeur de l'étagère du milieu sont de 46 et 20 cm. La hauteur de la table est prise à 45 cm hors roulettes. . Les confirmations, les coins en plastique des meubles et en métal seront utilisés comme attaches.
Comment faire une table basse

Nous marquons sur la cuisinière les dimensions des couvercles supérieur et inférieur, des côtés et de la tablette centrale. Ensuite, à l'aide d'une scie sauteuse, nous découpons les pièces dessinées le long des lignes marquées. La surface des panneaux de particules a une forte tendance à s'écailler, nous devons donc essayer de réduire l'influence de divers facteurs sur ce processus. La lime de scie sauteuse doit avoir la dent la plus petite et le régulateur de vitesse de l'outil doit être réglé sur la position 0. Cependant, même avec de telles mesures prises, des éclats et des bavures peuvent encore apparaître, donc après le sciage, vous devez effectuer les coupes avec un râpe, en déplaçant l'outil uniquement "de soi" " Lors du sciage des parois latérales, il est préférable d'utiliser des pinces et de tirer les deux dalles « face » vers l'intérieur. De cette façon, nous obtiendrons des pièces absolument identiques. De cette façon, nous obtenons tous les blancs pour notre table.
Ensuite, nous devons assembler la partie centrale de la table. Afin de ne pas gâcher les pièces, nous allons d'abord marquer et percer tous les trous nécessaires, puis procéder à un assemblage préliminaire.Placez les côtés verticalement (pour l'alignement) et mesurez le milieu ; l'étagère du milieu sera fixée le long de cette ligne. Nous forons 2 trous le long de la ligne pour confirmation. Si vous n'avez pas de foret spécial, vous pouvez en utiliser trois ordinaires - pour la partie filetée, pour l'épaississement et pour la tête. Pour vous assurer que les trous sont à la même distance et que, par conséquent, le milieu est aligné, vous devez plier les deux côtés et les percer en même temps. Après cela, vous devez faire la même opération avec l'étagère elle-même, en faisant des trous à ses extrémités (assurez-vous de l'essayer sur les côtés).
Comment faire une table basse

Après l'assemblage préliminaire du milieu et l'évaluation de l'exactitude des actions, vous pouvez passer à l'étape suivante. Vous devez maintenant coller les extrémités des pièces avec un bord décoratif (il est vendu dans n'importe quel supermarché de construction). Pour ce faire, vous aurez besoin d'un fer chauffant. Nous appliquons le bord avec le côté adhésif jusqu'au bout et le repassons soigneusement avec un fer chaud. Nous veillons à ce qu'aucun vide ne se forme sous le bord. Si la largeur du ruban décoratif est supérieure à la largeur de l'extrémité, utilisez alors un couteau à papier peint pour couper l'excédent et nettoyez les coupes avec du papier de verre fin.
Comment faire une table basse

Comment faire une table basse

L'étape suivante consiste à fixer le milieu aux couvercles inférieur et supérieur. Nous plaçons la partie médiane exactement au milieu de la surface supérieure du capot inférieur. Ici, vous devez mesurer soigneusement les distances par rapport aux bords afin qu'il n'y ait pas de déplacement. Nous utilisons des coins de meubles comme attaches, qui sont fixés aux pièces avec des vis autotaraudeuses. Nous faisons de même avec le capot supérieur.
Comment faire une table basse

Comment faire une table basse

Comment faire une table basse

Comment faire une table basse

Il ne reste plus qu'à visser les rouleaux. Sur la surface inférieure du couvercle inférieur, nous marquons les emplacements d'installation, en maintenant les mêmes distances, et à l'aide de vis autotaraudeuses, nous renforçons les rouleaux.Il ne reste plus qu'à fermer les bouchons de confirmation avec des bouchons décoratifs et remettre la table à sa place.
Comment faire une table basse

Sans dépenser beaucoup d'efforts, sans chercher un modèle adapté en magasin et sans dépenser le budget familial, vous pouvez assez facilement réaliser vous-même une table basse.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (1)
  1. Oncle Vitia
    #1 Oncle Vitia Invités 26 septembre 2019 11:21
    0
    meubles ce n'est pas à toi

Restauration de surfaces rouillées | Fais le toi-même

Peindre avec une imprimante | Fais le toi-même

Comment faire des stores avec du papier peint

Comment faire pousser des fraises à partir de graines de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge