DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Sèche-chaussures simple bricolage
Le printemps et l'automne sont les saisons où les chaussures sont mouillées surtout à cause des pluies fréquentes. Des chaussures non séchées peuvent nuire à votre santé en refroidissant excessivement vos pieds. Oui, et les chaussures elles-mêmes ne dureront pas longtemps. Quoi qu'il arrive, je vais vous montrer comment créer un appareil très simple qui vous permettra d'éviter ces problèmes.
Sèche-chaussures simple à faire soi-même

Un sèche-chaussures ne comprend que trois composants. Ce n'est pas si simple, mais plutôt le plus simple. Eh bien, personnellement, je n'ai pas vu plus facile. Malgré sa simplicité, il présente de nombreux avantages:
  • - faible consommation d'énergie.
  • - Petite taille. Pas de problème, vous pouvez emporter partout avec vous.
  • - Vous pouvez essayer des piles ou des piles rechargeables comme source d’alimentation. En conséquence, vous pouvez sécher vos chaussures n’importe où, par exemple lors d’un voyage de camping, de la pêche en été, etc.

La sécheuse n'a pas d'éléments chauffants et sèche vos chaussures avec une ventilation simple. La méthode est assez efficace et le temps de séchage n’est pas supérieur à celui d’un séchoir électrique, bien que tout dépende de l’humidité extérieure.

De quoi a-t-on besoin pour un sèche-chaussures?


  • - Alimentation 12 V (5 V).
  • - Deux glacières (ventilateurs) à 12 V de l'ordinateur.

Séchoir


Nous prenons deux ventilateurs et nous connectons en parallèle à l’alimentation. Isoler avec du ruban adhésif ou un tube thermorétractable. Et votre sèche-chaussures est prêt. Nous mettons les ventilateurs par-dessus les chaussures ou si nous les insérons dans les chaussures. Et branchez l'appareil au réseau.
Sèche-chaussures simple à faire soi-même

Sèche-chaussures simple à faire soi-même

Si la vitesse de séchage n’est pas très importante pour vous, vous pouvez utiliser une alimentation 5 volts (chargeur du téléphone). Cela augmentera le temps de séchage des chaussures, mais réduira le bruit des ventilateurs. Bien sûr, ce n’est pas énorme, mais il se peut que quelqu'un ne l’aime pas.
J'aimerais ajouter que vous pouvez connecter au moins 10 ventilateurs à une unité d'alimentation et sécher 5 paires de chaussures. Assez pour toute la famille. Et si, tout à coup, vous êtes mouillé et que la sécheuse n’est qu’une, il ne vous faudra que quelques minutes pour en faire quelques-unes de plus, à moins que vous ne disposiez de tous les éléments nécessaires.
Sèche-chaussures simple à faire soi-même
Retour
Commentaires (1)
  1. Evgeny Guryevich
    #1 Evgeny Guryevich Les invités 3 août 2019 19:12
    0
    Les ventilateurs doivent être plus petits et tirer les tuyaux sur eux -
    sinon, la ventilation à l’endroit le plus critique de la chaussure sera trop faible.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver