Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » énergie alternative » La lampe de poche est alimentée par la chaleur de la main

Quel type d'énergie humaine n'est pas utilisé pour la convertir en électricité. Passons maintenant au thermique. Je vais vous montrer comment fabriquer une éternelle lampe de poche électrique à LED qui utilise la chaleur de notre corps.

L'une des sociétés occidentales produit des porte-clés similaires pour lampes de poche qui utilisent la chaleur de votre doigt. Il brille là seul Diode électro-luminescente. J'ai décidé d'augmenter la taille de la lanterne, pour en faire une lanterne éternelle à part entière.

Il y aura suffisamment d’électricité pour éclairer brillamment le panneau LED de l’ancienne lampe de poche à batterie.

De quoi avez-vous besoin pour fabriquer cette lanterne éternelle ?
  • Éléments Peltier – 4 pièces, acheter ici – aliexpress
  • Un morceau d'aluminium.
  • Convertisseur boost - aliexpress
  • Panneau LED d'une vieille lanterne.

J'ai parlé du fonctionnement de l'élément dans l'article précédent - de l'énergie gratuite dans votre maison, nous ne nous attarderons pas là-dessus.

Schéma de la lanterne

Le circuit est comme ceci - les 4 éléments Peltier sont connectés en série : du plus au moins, puis ce circuit est connecté à un convertisseur boost.

Pré-vérification

Nous retirons un grand radiateur et vérifions la fonctionnalité du circuit. Le radiateur refroidit les éléments par le bas et je les chauffe avec la main par le haut.Une tension d'environ un demi-volt apparaît à la sortie des éléments. C'est suffisant pour faire fonctionner le convertisseur boost. Diode électro-luminescente, connecté à la sortie du convertisseur, brille vivement - indiquant son fonctionnement.

Fabriquer une lanterne à l'aide d'éléments Peltier

Maintenant, nous allons tout donner vie. Prenez une feuille d'aluminium et coupez une bande. Plus l'aluminium est épais, mieux c'est. 1 à 3 millimètres suffiront.

Nous découpons des flans tels que des omoplates. Il y aura des éléments Peltier au centre et les extrémités larges serviront de radiateurs.

Nous plions les flans pour qu'ils ressemblent à un vaisseau spatial tiré de films de science-fiction sur l'espace. Il devrait y avoir un espace entre eux. Les fils passeront au centre. Les couvercles en plastique cachent complètement le radiateur à l'intérieur de la poignée, empêchant ainsi la chaleur de vos mains d'être transférée au radiateur. De cette façon, nous ne touchons que les thermocouples.

Nous tordons les plaques, installons les éléments, les pressons avec des tampons en plastique et passons les fils à travers. Nous attachons le convertisseur à l'une des plaques.

Faisons de petites oreilles pour attacher la lanterne. Vous pouvez utiliser de l'aluminium plus fin pour cela. Nous connectons et soudons tout.

C'est tout.

La meilleure période pour utiliser cette lampe de poche est bien sûr l’hiver. Lorsqu’il fait zéro ou moins dehors, vos mains ne sont pas encore très froides, et utiliser une telle lampe torche est tout à fait possible. Pour un meilleur effet, les mains peuvent être changées périodiquement.

Essayez de faire quelque chose de similaire vous-même. Ce n’est pas tant difficile et coûteux que spectaculaire et passionnant.

Voir la vidéo:

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Fabriquer un organisateur de boîte à outils de vos propres mains

Pot de fleurs fabriqué à partir de tubes de journaux | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 129

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 24

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge