DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »De l'énergie gratuite chez vous
La centrale thermique la plus simple est l'énergie gratuite que vous pouvez obtenir chez vous. Cette mini centrale utilise la chaleur de votre système de chauffage central. Pourquoi est-ce gratuit? - Parce que toute la chaleur reste dans votre maison et n’est perdue nulle part. L'élément Peltier bien connu générera de l'énergie qui, à notre époque, ne sera pas difficile à obtenir.

De quoi avez-vous besoin pour avoir de l'énergie?


- Tuyau de chauffage, température de 50 degrés.
- Montage sur un tuyau - fabriqué par moi-même à partir de déchets divers.
- papier d'aluminium.
- Elément Peltier -
- convertisseur boost USB -
- radiateur -
- Charge - Lampe de poche à LED -

Élément Peltier:


La centrale thermique la plus simple - énergie libre

Tout d'abord, nous mesurons la température du tuyau de chauffage central. Sa température est de 60, ce qui est assez pour avoir de l'électricité.
La centrale thermique la plus simple - énergie libre

J'ai assemblé une telle construction:
La centrale thermique la plus simple - énergie libre

La centrale thermique la plus simple - énergie libre

Le radiateur, puis vient le montage à la batterie, et entre eux est le module thermoélectrique à effet Peltier.
Cela est nécessaire pour que la batterie chauffe un côté du module et que le radiateur à convection libre refroidisse le deuxième côté.
En raison de la différence de température, l'élément Peltier commencera à générer de l'électricité. Et plus la différence de température entre ses côtés est grande, plus la tension produite sera importante.
Vous avez besoin d’un tel support pour fixer le module à la batterie.
La centrale thermique la plus simple - énergie libre

Tout d’abord, bien sûr, nous le fixons au radiateur, puis à la batterie uniquement. Pour un meilleur transfert de chaleur, nous lubrifions les deux surfaces sur lesquelles le module entre en contact avec une pâte thermoconductrice.
La monture a une forme rectangulaire et le tuyau est rond. Pour assurer un bon transfert de chaleur, nous allons réaliser une sorte de joint en feuille qui prendra la forme des deux côtés. Nous bourrons la feuille très étroitement.
Feuille d'aluminium

La centrale thermique la plus simple - énergie libre

Si vous calculez la différence de température qui sera appliquée au module Peltier, vous obtenez environ 35 à 40 degrés Celsius. La sortie sera une petite tension, de l’ordre de 0,5 à 1,5 volt. Cette tension, bien sûr, ne suffit pas. Bien que la tension soit basse, le courant de sortie est correct. Par conséquent, nous avons connecté un convertisseur de tension élévateur avec une tension d'entrée stabilisée à la sortie du module.
Convertisseur de tension élévateur

Eh bien, la charge du convertisseur peut être à la fois un téléphone portable et une lampe de poche LED.
La centrale thermique la plus simple - énergie libre

La centrale thermique la plus simple - énergie libre

Nous connectons notre centrale thermique à la batterie. Serrez doucement les vis. Après un certain temps, notre source d’énergie alternative devrait fonctionner.
La centrale thermique la plus simple - énergie libre

La centrale thermique la plus simple - énergie libre

La centrale thermique la plus simple - énergie libre

J'ai décidé d'utiliser l'énergie reçue pour éclairer le corridor la nuit. Tenu fils, accroché une lampe de poche LED. Maintenant, la nuit, vous pouvez vous lever calmement et vaquer à vos occupations nocturnes, sans éclairage général et sans déranger personne.
La centrale thermique la plus simple - énergie libre

La centrale thermique la plus simple - énergie libre

Quelle application vous trouvez - vous décidez!
Si le tuyau auquel vous allez raccorder votre centrale sera situé dans un endroit où le bruit ne gêne pas, par exemple dans les toilettes dans la salle de bain, dans la cuisine. Ensuite, vous pouvez utiliser un radiateur avec une glacière. Ayant alimenté le refroidisseur du convertisseur. Ensuite, la capacité de la centrale augmentera légèrement.
Il y a beaucoup de telles sources d'énergie autour de la maison. Oui, bien sûr, le gros inconvénient est que tout ne fonctionnera que pendant la période de chauffage central, mais l'expérience est quand même assez intéressante. Bien qu’en hiver, il fait presque toujours noir et que ce produit fait maison viendra à la rescousse, en été, il fait presque toujours jour et il n’est pas tellement nécessaire.
Allez-y les amis!

Vidéo:
Retour
Commentaires (9)
  1. vint
    #1 vint Les invités 25 septembre 2017 21:48
    2
    Le téléphone sera-t-il chargé?
    1. Invité Dima
      #2 Invité Dima Les invités 26 septembre 2017 18:16
      2
      À peine. Vous avez besoin de 2-3 articles le plus probable.
  2. Alexander Babiy
    #3 Alexander Babiy Les invités 1 novembre 2017 17:48
    3
    J'ai fait des éclairages LED dans le couloir, la salle de bain et les toilettes. Parallèlement aux contacts des commutateurs, la capacité connectée est de 0,1 microfarad 600 volts. Lorsque l'éclairage est éteint, les LED continuent à briller avec une petite lumière, suffisante pour naviguer et ne pas trébucher. La puissance totale de toutes les lampes éteintes est d'environ 1 watt. Presque sans frais.
    1. Valya
      #4 Valya Les invités 2 novembre 2017 06:57
      2
      Presque gratuit, mais donnez 1 W))) Très intéressant.
  3. Alexandre
    #5 Alexandre Les invités 10 janvier 2018 22h17
    1
    Et en été et presque toute l'année, vous pouvez utiliser un sèche-serviettes dans la salle de bain.
    1. Valery I.
      #6 Valery I. Les invités 16 février 2018 16:19
      1
      C’est dans les nouvelles maisons que l’eau chaude est lancée à travers un sèche-serviettes, et dans les vieux bâtiments - hélas, oh!
  4. Anatoly Ivanovich
    #7 Anatoly Ivanovich Les invités 14 mai 2018 05:40
    5
    C’est beaucoup plus simple, moins cher, sans compétences en génie électrique et à n’importe quel moment de l’année, sans système de chauffage, j’allume gratuitement le couloir et la salle de bains. Comment le faire? Ampoules LED avec interrupteurs au néon.
  5. Gregory
    #8 Gregory Les invités 24 décembre 2018 15h28
    0
    Et si le chauffage est appartement par appartement, est-il possible de préparer des plats froids dans la rue? Et il fera plus chaud dans la maison.
  6. Invité Michael
    #9 Invité Michael Les invités 24 décembre 2018 15h30
    0
    Gratuit, ouais! Il existe des appareils de réception gratuite et de l'énergie mécanique, seul l'appareil coûte tellement cher que vous pouvez acheter un réservoir solaire. Même chose ici. Le capex initial par watt est tel qu’il est plus facile d’acheter une batterie solaire.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver