DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Perceuse de tuyaux en plastique
Cette conception de la machine pour ceux qui veulent faire rapidement une petite machine de forage, tout en n'ayant pas l'envie ou la capacité de travailler avec du fer.
Foreuse de tuyaux en plastique

Une perceuse de tuyaux en plastique présente plusieurs avantages par rapport à une machine à repasser:
  • Facile à fabriquer.
  • Léger
  • Facile à répéter sans dessins.

Il est inférieur au fer sauf dans la capacité de charge, bien que pour percer de petites pièces sa force soit suffisante avec la tête.
Sur la photo sont les détails dont vous aurez besoin. Presque tous peuvent être achetés dans les magasins de plomberie et de quincaillerie.
Veuillez noter qu'en plus des pièces en plastique, il y a deux pièces en bois. C'est la base du lit et le substrat pour la fixation de la perceuse elle-même.
Les détails sont comme ils seront soudés.
Foreuse de tuyaux en plastique

Quel diamètre de tuyau utiliser? - Vous décidez. Tout dépend de la taille de votre perceuse. J'ai pris un diamètre de 25 mm.
Commençons l'assemblage de la machine de forage.


Foreuse de tuyaux en plastique

Unité mobile, qui se trouve sur les poignées d'abaissement et de levage. Le diamètre de la croix centrale est plus grand, ce qui lui permet de suivre calmement le tuyau. Elle ne se saoule pas, mais rassemble simplement. Ensuite, soudez le noeud central sur lequel le foret sera monté. Les croix sont prises du même diamètre que les tubes sur lesquels elle montera. Vous ne pouvez pas le prendre avec un plus grand diamètre - il y aura trop de jeu, et pour qu’il passe dans le tuyau sans problème, il est nécessaire de broyer le tuyau avec du papier de verre.
Foreuse de tuyaux en plastique

Nous assemblons toute la structure avec la base de la machine.


Foreuse de tuyaux en plastique

Foreuse de tuyaux en plastique

Foreuse de tuyaux en plastique

Ressorts achetés. Des ressorts similaires peuvent être trouvés dans l'ancien matelas.
Foreuse de tuyaux en plastique

Perceuse à nœuds.


Foreuse de tuyaux en plastique

La machine est prête. La base est en bois, pré-sciée et peinte. Au centre, il y a un trou pour la roue libre de la perceuse.
La perceuse est fixée avec des pinces en plastique. Vous pouvez également utiliser une perceuse à poignée pistolet après avoir préalablement appuyé sur la gâchette.
Lorsque vous soudez la machine, faites particulièrement attention: utilisez des gants pour ne pas vous brûler.
Voici une machine si petite que je possède, qui convient bien au perçage de cartes de circuits électroniques, de petits produits en métal ou en plastique.
Foreuse de tuyaux en plastique

En général, l'utilisation quotidienne est obligatoire.
Retour
Commentaires (5)
  1. sasha
    #1 sasha Les invités 14 décembre 2017 à 15h55
    2
    donner des tailles
  2. Invité Alexandre
    #2 Invité Alexandre Les invités 5 juin 2018 00:27
    2
    Il me semble que l'auteur "siffle", et où est la soudure? sur la photo, bien entendu, les pièces ne sont pas en polypropylène, mais en pvc pour un raccordement adhésif, sinon pourquoi l'auteur enfoncerait-il des vis dans les joints? De telles pièces en pvc sont introuvables sur les marchés de la construction.
  3. Guest Igor
    #3 Guest Igor Les invités 21 juin 2018 15:56
    0
    Le même non-sens que dans une autre description d'une perceuse faite maison.Vous n'aurez pas à percer le matériau sous une tête de 90 degrés. Pour ce faire, vous devez pré-calculer l’inclinaison du foret. Dans vos calculs, je n'ai pas trouvé cela. Amateurisme ordinaire.
  4. alexbunker
    #4 alexbunker Les invités 27 décembre 2018 17h16
    0
    L'idée est bonne, mais pour le constructeur LEGO. essayez de faire du métal et comparez la différence, je suis sûr que cela vous plaira.
  5. Invité DMITRY
    #5 Invité DMITRY Les invités 21 janvier 2019 17h29
    0
    Choisissez des trous dans les cartons sont ...

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver