Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Cuisson » Breuvages » Panna cotta aux oranges
La base de cette friandise est traditionnelle. Après tout, les Italiens, qui revendiquent les lauriers des auteurs du dessert, ne peuvent l'imaginer sans crème bouillie. Dans la même combinaison de produits, tout se transforme en un dessert sophistiqué, flatteur à présenter à tout cuisinier, amateur ou professionnel. Et le fait que les oranges puissent être achetées aujourd'hui quelle que soit la saison vous donne la possibilité d'utiliser la recette d'un tel délice quand vous le souhaitez.
Préparer la pannochka n'est pas difficile, mais il faut laisser suffisamment de temps pour que le dessert durcisse et prenne la forme idéale.
Ingrédients pour trois oranges :
  • 400 ml de crème ;
  • 40 g (sans lame) de sucre pour la masse crémeuse + une cuillère à soupe pour la masse orange ;
  • arroser au besoin;
  • 10 g de gélatine.

Panna cotta aux oranges

Comment et quoi faire :
D'une orange, une et pré-lavée, j'enlève des rubans de zeste. J'arrive à les presser, en extrayant de précieuses gouttelettes de jus. Non, j'utilise des cassettes entières. L'orange pelée sera utile plus tard. Je le cache au réfrigérateur. Je mets la crème et le sucre sur feu doux.
Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Les cristaux blancs vont se dissoudre, mettez le zeste dans la casserole. Au bout de quelques minutes, je retire la masse aromatique du feu et la laisse couverte pendant 30 minutes.Je fais tremper une demi-portion de gélatine dans l'eau, si indiqué sur l'emballage, avant de la combiner avec la masse crémeuse. Pendant que l'épaississant atteint l'état de gelée, je retire le zeste de la crème. Puis je les remets au feu. Ajouter la gélatine pressée. Si la gélatine est instantanée et ne nécessite pas de procédures supplémentaires, je l'ajoute directement à la crème. Je mélange le tout rapidement pour qu'aucun grumeau ne se forme. Je ne laisse pas bouillir la crème. Dès que les cristaux de gélatine fondent, je verse la masse finie dans des bols (verres courts, verres à larges bords), que je recouvre d'un film alimentaire.
Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Je les ai mis au réfrigérateur pendant deux heures. Je presse le jus des deux oranges restantes. La source originale recommandait de le diluer avec de l'eau afin d'obtenir 250 à 300 ml de liquide. Cependant, je ne fais pas cela, le jus naturel suffit amplement. Je le chauffe légèrement avec du sucre pour permettre aux cristaux sucrés de bien se dissoudre. Après avoir retiré du feu, mélangez la quantité restante de gélatine, trempée ou instantanée, au mélange d'oranges. J’attends que cette composition de gourmandise refroidisse. Si vous le versez directement sur la base de crème, il risque de fondre. Ce n'est que lorsque le mélange d'oranges a refroidi que je le verse dans la base blanche comme neige du dessert.
Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Panna cotta aux oranges

Je refroidis les deux couches au réfrigérateur pendant environ une heure ou deux. Avant de servir la gourmandise, je vais travailler sur la décoration du dessert. Pour cela, j'ai besoin d'une orange, gardée pour plus tard. Je le décolle de la croûte blanchâtre, retire les films des tranches et les coupe. J'ai mis des morceaux de fruits oranges en dessert. La panna cotta à l'orange est prête à être présentée et dégustée !
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (1)
  1. Mira
    #1 Mira Invités 10 août 2017 12:28
    0
    J'ai toujours voulu savoir ce qu'est la panna cotta))), et maintenant je l'ai enfin découvert. Un plat délicieux et une présentation intéressante. D’abord je l’ai fait comme test, puis encore pour l’anniversaire d’un ami, tout le monde a vraiment aimé.

Comment faire une gravure sur une lame de vos propres mains

Artisanat - Faites-le vous-même, classes de maître étape par étape | Page 41

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 60

Comment fabriquer une chaîne à partir d'un tuyau en PVC

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge