Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Fabriquer sa propre planche à repasser
La planche à repasser simplifie grandement le processus de repassage. Il est difficile de se passer de cet article dans le ménage. Bien sûr, vous pouvez acheter une planche à repasser, mais les planches de haute qualité coûteront cher. De plus, il n'est pas toujours facile de trouver des modèles confortables, de haute qualité, peu coûteux et ayant en même temps une certaine couleur. Mais il y a une solution. Tu peux le faire toi-même. Bien sûr, cela nécessitera des compétences et des outils, mais si vous les possédez, vous économiserez non seulement une partie considérable de votre budget, mais pourrez également choisir l'option qui vous conviendra. C’est justement l’avantage de faire les travaux soi-même.
Fabriquer une planche à repasser

Pour commencer, nous verrons comment réaliser le plan même de la planche sur laquelle vous repasserez les objets. Pour cela, vous pouvez utiliser des panneaux de particules. Il est conseillé d'utiliser des panneaux de particules, qui ont des propriétés accrues de résistance à l'humidité. De cette façon, votre planche à repasser durera beaucoup plus longtemps. Les panneaux de particules ordinaires se détérioreront à cause de l'eau, de l'humidité et de l'humidité. Vous pouvez dessiner les contours du tableau avec un crayon sur une feuille d'aggloméré.Les dimensions standards des planches à repasser que vous pouvez acheter sont de 122x30 cm, mais vous pouvez utiliser d'autres dimensions, par exemple 130x35 cm. Vous souhaiterez peut-être utiliser des dimensions plus petites pour rendre la planche plus légère et plus facile à transporter.
Ensuite, vous devez découper la planche à l'aide d'une scie sauteuse. Veuillez noter qu'un côté a un angle droit. Par contre, il faut rétrécir un peu la planche. Les extrémités des panneaux de particules peuvent être légèrement poncées pour les rendre plus lisses.
Fabriquer une planche à repasser

Après cela, vous devez recouvrir la planche de tissu. Vous aurez besoin de deux types de tissus. Un tissu plus grossier et plus dense est recouvert de la première couche. Pour ce faire, placez la planche sur le tissu et découpez le tissu avec une marge de 3 à 5 cm pour pouvoir le rentrer.
Fabriquer une planche à repasser

Ensuite, à l’aide d’une agrafeuse et d’agrafes, vous pouvez fixer le tissu au bas de la planche.
Fabriquer une planche à repasser

Ce tissu peut être de n’importe quelle couleur, car il ne sera pas visible. Ensuite, vous utilisez une deuxième couche de tissu, sur laquelle le linge sera ensuite repassé.
Fabriquer une planche à repasser

Ici, vous choisissez déjà la couleur à votre goût. De la même manière, vous devez couper un morceau de tissu et l'agrafer au bas de la planche. Fixez le tissu en l'étirant légèrement pour pouvoir le repasser confortablement. La distance entre les agrafes peut être d'environ 3 à 5 cm.
Fabriquer une planche à repasser

Ensuite, vous pourrez commencer à fabriquer les pieds de votre planche à repasser. Bien sûr, vous pouvez fabriquer des pieds en bois, mais une telle planche sera moins stable. Il est beaucoup plus pratique d'utiliser des pieds en métal. Si vous possédez une machine à souder et savez cuisiner, réaliser le motif présenté dans l'illustration ne vous sera pas difficile.
Fabriquer une planche à repasser

Fabriquer une planche à repasser

En dernier recours, ces pattes peuvent être commandées auprès d'un soudeur. Ces deux pieds sont reliés par un boulon.Ensuite, ils peuvent être peints. Par exemple, vous pouvez utiliser de la peinture en aérosol dorée ou argentée. Vous sélectionnez la hauteur des pieds en fonction de votre taille.
Ensuite, vous devez attacher les pieds à la planche. Vous fixez fermement une lettre « T » à la planche avec des vis autotaraudeuses à l'aide d'un rivet. Vous pouvez fabriquer vous-même un tel rivet. Pour ce faire, vous avez besoin d’un petit morceau d’étain. Utilisez des ciseaux en métal pour découper la plaque et la plier selon la forme souhaitée. Vous pouvez voir approximativement de quelle pièce vous aurez besoin sur l’illustration.
Fabriquer une planche à repasser

Avant de serrer les vis, vous devez pré-percer des trous dans la plaque et dans les panneaux de particules. Le foret doit être plus fin que la vis que vous utiliserez. La longueur des vis ne doit pas être supérieure à l'épaisseur du panneau de particules.
Vous n'attachez pas la deuxième lettre « T » ou le pied à la planche, mais vous fixez une pince à la distance requise du bas de la planche. Pour déterminer à quelle distance elle doit être fixée, la planche doit être disposée de manière à déterminer la hauteur qui conviendra à votre taille et, sur cette base, fixer les fixations à l'aide de vis autotaraudeuses. S'il y a plusieurs personnes de tailles différentes dans la famille, vous pouvez utiliser plusieurs pinces conçues pour différentes hauteurs.
Fabriquer une planche à repasser

Fabriquer une planche à repasser

Comme le montre la pratique, ce modèle de planche à repasser coûtera 2 à 3 fois plus cher que si vous le fabriquiez vous-même.
Fabriquer une planche à repasser
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (5)
  1. Pashakorabl
    #1 Pashakorabl Invités 26 août 2017 11:05
    5
    J'ai ressenti le besoin d'un tableau. Les prix sont très élevés, surtout pour moi, étudiant. Mes mains ne semblent pas venir du cul, je vais essayer)
    1. John
      #2 John Invités 13 février 2019 21:01
      5
      Je suis également étudiant. Il n'y a pas d'argent pour le conseil d'administration. J'ai lu cet article, je suis allé acheter une machine à souder, des électrodes et des tuyaux roulés, et j'ai tout apporté au dortoir. Maintenant, je vais cuisiner mes jambes pour une planche...
      Demain, je commanderai la livraison d'une feuille d'aggloméré, comme vous ne pouvez pas la porter avec les mains, j'en couperai un morceau sur le plan de travail.
      Au magasin de tissus, j'ai regardé du calicot d'une couleur gaie, après-demain j'en achèterai un morceau, mais au marché de la quincaillerie, j'ai besoin d'un morceau de rembourrage en polyester ou de molleton pour la doublure et de clous pour meubles. J'emprunterai un marteau, une scie à métaux, une perceuse avec accessoires, des limes et une fraise, ainsi que des petites choses à mon gars lorsque je vais dans une ville voisine.
      Merci au site de m'avoir aidé à économiser de l'argent et à ne pas payer trop cher pour une planche à repasser !!!
      1. sam-h
        #3 sam-h Invités 13 mars 2019 10:10
        4
        Il ressort de votre commentaire que les planches à repasser dans votre ville valent leur pesant d'or !!!
  2. sam-ych
    #4 sam-ych Invités 13 mars 2019 10h00
    1
    Comme nos appartements ne peuvent pas accueillir de nombreux appareils différents, nous avons dû réaliser une carte universelle. La planche était constituée de deux planches de plancher, collées et assemblées à partir des extrémités à l'aide de broches traversantes, et les pieds en forme de cadre étaient soudés à partir d'un tuyau carré.Il s'est avéré à la fois : une planche à repasser, un escabeau (2 personnes peuvent facilement marcher dessus), un banc pour trois, une table pour les petits travaux de plomberie, de menuiserie et de couture, ainsi qu'un banc d'entraînement, de hauteur variable. et avec des bossages pour attacher les harnais et les attaches de portes, et bien plus encore, dont je ne me souviens même pas.
  3. sam-ych
    #5 sam-ych Invités 13 mars 2019 10:16
    2
    à cette planche, vous devez en ajouter une de plus, juste une jambe et un boulon avec un écrou, et en écartant les jambes, vous obtiendrez une planche multifonctionnelle « cool », solide et stable. Et donc, avec tout le travail, « bon sang, il y a un noeud sur le côté » !

Biscuits aux cornichons au concombre - un goût unique des années 90

3 astuces importantes lors de la pose de carrelage

Bois pour décorations | Fais le toi-même

Carnet, carnet de croquis, carnet | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge