DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Bonhomme de neige de chaussettes
Il en reste très peu avant le Nouvel An 2017. Non seulement les enfants, mais aussi les adultes attendent avec impatience ces merveilleuses vacances magiques. Bien sûr, beaucoup font déjà le Nouvel An artisanat et jouets de Noël. Cette fois-ci, mon fils aîné et moi avons décidé de fabriquer des chaussettes en bonhomme de neige. Depuis le bonhomme de neige est un personnage très célèbre du Nouvel An et est même l'un des personnages principaux de nos contes de fées préférés.
Pour faire notre bonhomme de neige, nous avons besoin de:
  • chaussettes 3 pcs. (1 blanc et 2 couleurs);
  • boutons 4 pcs. (2 noir et 2 couleurs);
  • bandes élastiques minces 2 pcs .;
  • gruaux et sel;
  • super colle;
  • carton;
  • ciseaux.


1. À partir d'un carton, nous découpons un petit cercle. Je viens de faire le tour du verre, le cercle s'est avéré égal et de la taille dont j'avais besoin. Sa taille dépend directement de la taille de la chaussette. Ensuite, je vais expliquer pourquoi.
Chaussettes bonhomme de neige

2. Prenez une chaussette blanche de taille moyenne et insérez-y un cercle de carton afin que notre futur bonhomme de neige soit stable et ne se balance pas d'un côté à l'autre, encore moins d'une chute.
Chaussettes bonhomme de neige

3. Nous mettons la chaussette et versons soigneusement la croupe à l'intérieur. Nous avons utilisé l'orge, en raison de son faible coût par rapport à d'autres céréales, mais le blé et le riz, et même le sarrasin, conviennent parfaitement. Afin de ne pas créer de vers dans les céréales, il est conseillé d’ajouter un peu de sel grossier.
Chaussettes bonhomme de neige

4. Maintenant, à l'aide de minces élastiques, nous fabriquons le corps et la tête du bonhomme de neige. Nous avons utilisé des élastiques de billets de caisse. En principe, des fils denses peuvent être utilisés à la place des bandes élastiques. Et coupez l'excès de tissu avec des ciseaux au-dessus de la chaussette.
Chaussettes bonhomme de neige

5. Ensuite, prenez la deuxième chaussette de taille moyenne et coupez la partie supérieure - où se trouve l'élastique. Mes soeurs et moi avons fait des jupes pour poupées dans l'enfance. Et pour un bonhomme de neige, ce sera un manteau de veste. La troisième chaussette est préférable de prendre une petite taille, c'est-à-dire pour les enfants, car nous en ferons un chapeau pour un bonhomme de neige. Au contraire, nous avons coupé la place pour les doigts.
Chaussettes bonhomme de neige

Et en pliant un peu du haut vers l’intérieur, nous fabriquons un chapeau que vous pourrez ensuite fabriquer un peu sur le côté pour décorer un bouton brillant.
Chaussettes bonhomme de neige

6. Ensuite, nous prenons les boutons. Nous fabriquons des yeux à partir de deux noirs et de deux couleurs (nous prenons la forme de bonbons). Nous faisons la décoration sur un manteau en fourrure de veste, en les collant avec de la colle.
Chaussettes bonhomme de neige

7. Eh bien, quel bonhomme de neige sans nez. Nous avons fait un nez avec un pinceau ou plutôt avec son manche. Elle a accidentellement attiré mon attention lorsque j'ai pensé à quoi faire un bonhomme de neige. Le fait est que notre pinceau est en plastique brun. Et nous avons facilement coupé un morceau avec des ciseaux et avec l'aide de la super colle, nous avons attaché le nez à un bonhomme de neige.
Chaussettes bonhomme de neige

Mais vous pouvez faire un nez avec une mine de crayon de couleur marron ou orange.
Ici nous avons un bonhomme de neige si mignon.
Chaussettes bonhomme de neige

Vous pouvez le placer sous le sapin de Noël ou ajouter un élément au métier de Noël.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver