DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Flocon de neige à partir de matériaux improvisés
En dehors de la fenêtre, la neige tourne. En raison du linceul blanc dans la rue, il s'est considérablement éclairci. Le ciel ne semble plus si gris, mais l'ambiance est sombre. L’hiver est arrivé - il est temps de se préparer pour le Nouvel An et Noël.
Aucun métier de papier en hiver n'importe où. Les enfants découpent des flocons de neige ajourés, des images - des pochoirs avec l’image de sapins ou de cloches, collent des guirlandes colorées. Des décorations faites maison décorent des chambres dans un jardin d'enfants ou des chambres à la maison. De tinsel brillant, on obtient des éléments décoratifs merveilleux, tels que des étoiles, des flocons de neige ou des balles. L'avantage indiscutable des objets artisanaux à partir de matériaux improvisés est qu'ils conservent bien leur forme.
Nous proposons aujourd'hui de fabriquer un flocon de neige d'une taille maximale de 15 cm.
- clinquant argent ou bleu
- une tasse de yogourt en plastique
- des ciseaux.
Si le clinquant est basé sur un fil qui ne tient pas bien, il est également intéressant de préparer de la colle ou une agrafeuse pour fixer les bords artisanat.
Flocon de neige à la main

Nous n’avons pas de fil pour encadrer un cadre en flocon de neige, nous avons donc décidé d’expérimenter avec des verres à yaourt. Je dois dire, avec succès.
Nous nous armons donc de ciseaux. La première étape consiste à retirer le disque et à couper huit rayons de plastique, dont quatre à deux branches. Ne touchez pas le bas.
Flocon de neige à la main

La photo montre clairement le résultat de l'exécution correcte des actions.
Flocon de neige à la main

En conséquence, nous devrions obtenir un tel cadre d’artisanat - un centre rond avec des rayons d’un montant de 8 pièces.
Flocon de neige à la main

Ensuite, nous prenons le clinquant dans nos mains et emballons les pièces en plastique dans une spirale. Il est préférable de commencer le travail à partir de la base (cercle) de l’engin, en se déplaçant progressivement vers le haut du premier rayon, puis de revenir au milieu.
Flocon de neige à la main

A l'étape suivante, nous passons au deuxième rayon.
Flocon de neige à la main

Il convient de noter que la direction et la fréquence des guirlandes sur le plastique importent peu. L'essentiel est que les lignes s'emboîtent les unes dans les autres.
Flocon de neige à la main

Si nécessaire, le clinquant peut être plié et fixé au sommet des rayons avec une agrafeuse. Cependant, je répète, au cœur de la bande se trouve un fil métallique qui maintient parfaitement les zones de pliage sans attaches supplémentaires.
Flocon de neige à la main

Pour fabriquer un flocon de neige, il nous fallait un ruban de guirlande d'une longueur de 3 m sans laisser de trace.
Flocon de neige à la main

Flocon de neige à la main

La fin du travail est tombée au milieu du métier. Et encore une fois, nous n'avons pas eu besoin d'utiliser de la colle. Nous avons caché le bord des guirlandes sous l'un des rayons.
Flocon de neige à la main

Pour résumer l'événement, un grand flocon de neige à huit pointes a été fabriqué à partir d'un gobelet en plastique et de tinsel.
Flocon de neige à la main

Une telle décoration ne peut pas être utilisée comme jouet pour arbre de Noël (la taille du produit est trop grande). Mais accrocher un flocon de neige au mur est la bonne décision.
Il est temps de dire au revoir. Nous vous souhaitons de nouvelles idées, de la créativité et une inspiration créative!
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver