Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Construction » Pose de briques de parement
En règle générale, une colonne est un support vertical ou un élément architectural ayant une structure en forme de pilier. Dans cet article, nous examinerons un exemple de colonne de 4 briques de large. La maçonnerie de cette structure a été réalisée à partir de briques de parement standards. Ce travail s'effectue en plusieurs étapes.
Tout d’abord, marquez soigneusement la colonne. C'est une étape importante, puisque la qualité du travail en dépend. Il est nécessaire de décider où sera situé cet élément architectural, combien de briques seront nécessaires sur une rangée, afin de ne pas couper. De plus, il est nécessaire de déterminer l'épaisseur des coutures.
Ensuite, vous devez préparer les outils nécessaires au travail. Pour ériger une colonne, vous aurez besoin d'un niveau de construction, d'un fil à plomb, d'un fil à pêche, d'un maillet en caoutchouc, d'une truelle, d'un récipient pour mortier, jointoiement, d'une parclose et d'un escabeau si vous travaillez en hauteur. En plus des outils de travail, vous aurez besoin de ciment, de sable, d'eau, d'un récipient pour mélanger la solution, de fil et d'ancrages. Les proportions du mortier de maçonnerie sont une part de ciment et trois parts de sable.La solution ne doit pas être liquide, mais au contraire, il vaut mieux en utiliser une épaisse.
En règle générale, lors de la pose de colonnes, il est très important de suivre les lignes des coins, ainsi que les lignes des joints de niveau. Pour s'assurer que toute la structure est de niveau, il est nécessaire de vérifier soigneusement le niveau de chaque brique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un petit niveau de bâtiment. Après avoir érigé plusieurs rangées, utilisez un grand niveau de 1,5 m pour vous assurer que les colonnes sont verticalement de niveau. Pour que les coutures soient uniformes, vous pouvez retirer la ligne de pêche des deux briques extérieures. Mais comme dans notre cas il n'y a que 4 briques, le niveau sera assez long.
Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

L'illustration montre en détail comment les briques de parement sont posées pour le jointoiement. Tout d’abord, un cordon est placé sur le bord du lit de la rangée de briques inférieure. Ensuite la solution est appliquée selon son niveau. Si vous appliquez plus de mortier, vous devrez marteler la brique plus longtemps avec un maillet pour qu'elle affleure la brique adjacente. Pour cette raison, les rangées inférieures peuvent s'affaisser. Si vous appliquez le mortier en dessous du niveau du cordon, la brique s'affaissera. Il est donc nécessaire de répartir la solution exactement en fonction du niveau du cordon. La brique est nivelée en tapotant légèrement les coins de la brique avec un maillet.
Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Le vide dans la colonne peut être comblé avec du remblai. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une solution composée d'une part de ciment, de trois parts de sable et d'une part de granulation. Des pierres peuvent être utilisées pour remplir les colonnes.
Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Pose de briques de parement

Afin de donner de la solidité aux colonnes, du fil métallique doit être posé tous les 3-4 rangs. Et tous les 50 cm environ, ancrez la colonne. Pour ce faire, percez un trou égal au diamètre des ancrages que vous utilisez. Les ancrages sont vissés dans le trou et soudés à un fil tiré entre les joints de la maçonnerie.
Vous ne devez pas construire un grand nombre de rangées de colonnes en peu de temps, car sous la masse de briques, les rangées inférieures peuvent s'affaisser, ce qui rend les joints horizontaux inégaux. Le nombre maximum de rangées qu'il est recommandé d'ériger en même temps ne dépasse pas six.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment coudre une peluche chien | Fais le toi-même

Matériaux isolants universels de nouvelle génération : propriétés et application

Comment fabriquer un simple poêle à bois à partir d'un évier de vos propres mains

Comment fabriquer un gril avec une bouteille d'air comprimé pour l'allumage et une grille de levage basée sur un cric de voiture

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge