Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Réparation »Carreler la salle de bain
Les carreaux de céramique sont populaires et respectés dans de nombreux pays du monde en raison de leur aspect pratique, de leur incroyable variété de couleurs et de tailles, et de nombreuses autres raisons.
Il est temps de mettre à jour le carrelage de la salle de bain. Pour ce faire, vous devez préparer les murs et le sol pour des travaux ultérieurs. Dans un premier temps, nous démontons les vieux carrelages, nettoyons les murs des vieilles peintures et enduits ou mastics qui se sont détachés de la maçonnerie. Ensuite, nous apprêtons toutes les surfaces aménagées (de préférence en béton avec contact). Nous procédons à l'installation de cadres pour caissons qui recouvriront les canalisations d'eau et d'égout. Il est très important de ne pas oublier de préparer des emplacements pour les trappes d'inspection aux endroits où sont installés les compteurs.
Carreler la salle de bain

Ensuite, nous recouvrons les cadres de plaques de plâtre (de préférence résistantes à l'humidité, pour des raisons évidentes). Il suffit de traiter les plaques de plâtre avec un apprêt à pénétration profonde. Une fois les travaux préparatoires terminés, nous procédons directement à la pose des carreaux.
Tout d'abord, nous marquons le sol et les murs. Sur chaque mur, nous traçons une ligne verticale strictement au milieu afin de déterminer quelle garniture sera obtenue dans le coin.Cela déterminera par où commencer la pose des carreaux : à partir de la ligne dans différentes directions ou, en la sautant, au centre du carreau. En utilisant le même schéma, nous effectuons des marquages ​​au sol.
Carreler la salle de bain

Un point très important : lors de la pose de carrelage, la colle est appliquée à la truelle dentée aussi bien sur le support que sur le carrelage. Dans ce cas, les vides sous les carreaux ne sont pas autorisés. Le travail est effectué à l'aide de croix et de cales, ces dernières permettant de combler les écarts dans les dimensions des carreaux. Le sol est disposé sur un seul plan horizontal.
Carreler la salle de bain

Lors du collage de carreaux sur les murs, il est très important de disposer la première rangée de manière uniforme - c'est la clé d'un joint magnifique et uniforme à l'avenir.
Carreler la salle de bain

Nous décorons les coins extérieurs avec des coins en plastique. Les vides sous les tuiles de la rangée supérieure ne sont pas non plus autorisés, car... Lors de l'installation de profilés pour le plafond, vous pouvez vous retrouver dans un vide.
Carreler la salle de bain

Le jointoiement des joints est effectué le lendemain de la fin des travaux, afin que la colle ait le temps de sécher. Sinon, le coulis teinté ne sèchera pas uniformément et ne sera pas de couleur uniforme.
Carreler la salle de bain

La préparation des mélanges (colle et coulis) s'effectue strictement selon les instructions figurant sur l'emballage. Le coulis est appliqué avec une spatule en caoutchouc et après 10 minutes, il est lavé en diagonale avec une éponge imbibée d'eau. Après 30 à 40 minutes, les carreaux sont essuyés avec un chiffon doux et sec et toutes les coutures sont également frottées avec un chiffon pour éliminer les taches et les trous inégaux.
Carreler la salle de bain

Après cette procédure obligatoire, vous obtenez des coutures uniformes, lisses, belles et surtout scellées. Les coins intérieurs restent exempts du mélange de coulis ; ils sont scellés le lendemain avec du silicone sanitaire assorti à la couleur du joint ou toute autre couleur à votre discrétion.
Carreler la salle de bain

En respectant ces règles simples, vous serez longtemps satisfait de votre nouvelle salle de bain.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Comment faire cuire 5 kg de viande dans une fosse en un seul morceau

Désulfateur électronique | Fais le toi-même

Boucles d’oreilles citrouille | Fais le toi-même

Patchwork | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge