DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Bonjour, chers visiteurs du site. Dans cet article, je vais vous expliquer comment coudre manuellement une jupe en soie à volants. Nous avons une belle et élégante jupe que vous pouvez porter pour des vacances. Il est cousu à partir de tissu recadré d'une autre robe, ce qui s'est avéré trop long pour être ajusté.

Jupe en soie côtelée


Pour coudre une telle jupe, il nous fallait:
- Le tissu est en soie marron clair;
- des ciseaux;
- fils blancs;
- coudre et poignarder des aiguilles;
- une fermeture à glissière;
- plusieurs figures décoratives de fleurs;
- ruban à mesurer (centimètre);
- Du papier et un simple crayon.

Pour commencer, nous avons mesuré les tailles de la future jupe en utilisant un ruban adhésif spécial: la longueur de la taille (hanches) aux genoux, le tour de taille et les hanches et nous avons mesuré la distance d’un pas (jambe étendue).
Il est nécessaire de mesurer cette distance afin de calculer correctement le volume de la future jupe et de ne pas la rendre trop étroite.
Par exemple, dans notre cas, la circonférence des hanches est de 73 cm, la circonférence de la taille est de 67 cm, la longueur de la taille aux genoux est de 51 cm et la longueur de la marche est de 120 cm.
Après avoir reçu toutes les données nécessaires pour coudre, nous prenons le tissu et, après avoir compté environ 1,5 cm dans la face supérieure et sur les côtés, nous coupons la pièce souhaitée (nous avons 153 cm de large et 155 cm de long), après quoi on plie un certain nombre de plis sur l’un des côtés longitudinaux du tissu (de 10 à 12, 3,6 cm chacun) pour le «presser» et le rendre égal en longueur au tour de taille. Chaque pli doit être attaché avec des aiguilles pour pouvoir piquer:

Jupe en soie côtelée


Ensuite, nous cousons tous les plis:

Jupe en soie côtelée


Ensuite, la section de tissu supérieure, qui correspond au surplus, doit être pliée plusieurs fois de manière à masquer les sections de tissu découpées et fixée à l’aiguille, puis cousue:

Jupe en soie côtelée


Après cela, nous avons commencé à fabriquer la ceinture. Nous prenons d’abord un morceau de tissu, d’une longueur égale à la circonférence de la taille ou des hanches, et d’une largeur d’environ 10 - 12 cm, que nous attachons avec des aiguilles pour le poignardage, puis que nous cousons. S'il n'y a pas de tissu de longueur appropriée et s'il n'y en a que de court, vous pouvez le prendre et en faire deux parties de la future ceinture, puis les coudre ensemble. Lorsque vous cousez, vous pouvez utiliser une machine spéciale, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez coudre manuellement:

Jupe en soie côtelée


Pour coudre, nous avons pris deux petites pièces de tissu. Chaque pièce cousue doit être retournée du mauvais côté, puis relier les deux extrémités ensemble.

Jupe en soie côtelée


Vous devez les coudre pour pouvoir cacher une couture trop visible au milieu. Il peut être caché, par exemple, derrière des figures décoratives de fleurs:

Jupe en soie côtelée


Ensuite, nous cousons une jupe à la ceinture obtenue pour les sections d’indemnité. Pour que la jupe puisse être portée sans problème si elle s'avère trop étroite, nous avons cousu une fermeture à glissière au dos. Nous avons également décidé de relier les côtés longitudinaux de la jupe avec des coutures, en repliant plusieurs fois les sections de réserve.
Nous avons cousu à la main et, en raison du resserrement du fil, nous sommes devenus un peu inégaux. Après avoir tourné la jupe obtenue de l’intérieur, voyons à quoi elle ressemble:

Jupe en soie côtelée


Cependant, le dos de la jupe s’avérait irrégulier et devait être réparé. Alors elle regarde à l'envers:

Jupe en soie côtelée


Après avoir coupé l'excédent, nous plions plusieurs fois les extrémités du tissu et nous les poignardons avec des aiguilles:

Jupe en soie côtelée


Pour réaliser des coutures plus précises et plus rapides, nous avons utilisé une machine à coudre. Les coutures étaient parfaites et les bords de la jupe sont devenus plus lisses:

Jupe en soie côtelée


Nous devons ensuite prendre un tissu d’une largeur maximale de 120 cm et d’une longueur maximale de 16 cm, et mesurer de petites sections de marge (à partir de 1,5 cm) le long des bords. Puis, ayant plié plusieurs fois les bords supérieurs de ce tissu, cousez-les. Ce tissu sera la garniture à volants pour notre jupe. Cependant, dans notre cas, il n’y avait pas de tissu long et nous avons donc décidé de coudre trois morceaux de tissu (40 cm de long et 16 cm de large):

Jupe en soie côtelée


Ensuite, nous cousons les bords supérieurs de tous les morceaux de tissu, puis nous les connectons tous ensemble:

Jupe en soie côtelée


Après avoir cousu les trois parties, nous avons commencé à envelopper le bord inférieur du tissu. Pour que le tissu ressemble à un volant, nous avons décidé de faire des coutures en demi-boucle:

Jupe en soie côtelée


Dans cette broderie, vous n'avez pas besoin de serrer le fil trop serré: le tissu sera en mesure de reprendre et il devra être ajusté. Et au cas où le fil s'épuise, vous devrez en attacher un nouveau au fil restant. Ce sera pratique:

Jupe en soie côtelée


Jupe en soie côtelée


Ainsi, nous obtenons un tissu frangé:

Jupe en soie côtelée


Ensuite, nous devons "ajuster" la taille du tissu à la longueur de la ceinture. Pour ce faire, nous avons décidé de plier de nombreux plis différents dans le tissu et de les coudre. Nous avons ensuite décidé de coudre les bords latéraux du tissu obtenu et de le fixer à la jupe sous la ceinture. Tout d'abord, nous avons décidé de nous assurer que la taille et la longueur du tissu étaient parfaitement adaptées à la jupe. Nous l'avons donc épinglé avec des aiguilles sous la ceinture:

Jupe en soie côtelée


La foudre nous semble déjà pas si inégalement cousue. Lors de la couture du tissu frangé, les tubercules formés lors de l'assemblage des plis, nous avons décidé de ne pas plier latéralement, mais de les "étaler" en deux de manière à éviter les tubercules trop gros qui seraient difficiles à coudre:

Jupe en soie côtelée


Coudre à la main peut prendre environ une heure. Voici à quoi ressemble la jupe finie:

Jupe en soie côtelée


Ayant fabriqué à partir de matériaux improvisés, vous pouvez économiser du temps et de l'argent sur l'achat. Au total, il nous a fallu cinq jours pour le faire, car nous travaillions presque toujours manuellement. Alors, elle regarde, si on la met:

Jupe en soie côtelée

Cordialement, Vorobyov Dinara.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver