DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Lampe de poche éternelle ou lampe de poche Faraday
Lampe de poche éternelle ou lampe de poche faraday la lampe de poche avec une source d'alimentation alternative. Autrement dit, cette lampe de poche ne nécessite pas de piles ni de charge. Pour "s'enflammer" il faut le secouer. Dans la lampe de poche elle-même est un générateur et une batterie.


Commençons par connaître la lampe de l'usine:


J'ai essayé de peindre le dessin autant que possible. La ligne du bas est que la constante cylindrique aimant accroche librement dans un tube - le cas entre l'accent en caoutchouc ou les ressorts (où en tant que). Et au centre du tube une bobine est enroulée. Lorsque vous secouez, l'aimant monte et descend à l'intérieur de la bobine, créant ainsi une alternance d'électricité.


En outre, cette électricité entre dans le pont de diodes et se transforme en constante et charge les batteries avec une tension de 3 volts.


Voyons voir sans cas.


Nous voyons un solénoïde, un aimant cylindrique, des limiteurs, une petite carte avec des diodes, un commutateur et des piles. Oh oui et la LED sur le tableau.


Secouant la lampe de poche, allumez-la. Ça marche!


Et voici notre prototype:


Case à cocher. Le tube sur lequel la bobine est enroulée est un corps de stylo à bille. Quelques aimants du disque dur, il y en a. Oui, les condensateurs sont utilisés à la place des piles. LED blanche un couple de diodes.


Scheme.
Il y a une caractéristique de l'enroulement de bobine. Comme vous l'avez probablement remarqué sur le schéma - la bobine est composée de deux enroulements, la longueur totale de la bobine est de 40 mm. Partager frappé mentalement. Dans la première moitié, nous enroulons 600 spires du fil le plus mince d'un diamètre d'environ 0,08 mm. Et dans la seconde moitié de 600 tours. C'est tout - la bobine à deux sections est prête. En outre, selon le schéma.
Ne pas oublier les limiteurs, afin que les aimants se repoussent et sautent rapidement.

Et voici mon échantillon le plus puissant. Il est déjà utilisé une bobine avec un grand nombre de tours et trois aimants en coupe.


Je vous souhaite des produits maison réussis!


Retour
Commentaires (57)
  1. [) eNiS
    #1 [) eNiS Les invités 22 juillet 2010 09h50
    0
    Faisons-le maintenant sourire
  2. NOTFRONT
    #2 NOTFRONT Les invités 22 juillet 2010 11h24
    0
    Puis déconnectez-vous ou prenez des photos
  3. [) eNiS
    #3 [) eNiS Les invités 22 juillet 2010 16h02
    1
    déjà n'a pas volé le couple. mesure de tension à la sortie de 0,2 V après le redresseur. Je vais essayer de changer l'aimant. et comment mettre une photo ici
  4. [) eNiS
    #4 [) eNiS Les invités 12 septembre 2010 10:01
    5
    et maintenant il est apparu que j'ai fait 100 fois plus de tours maintenant à la sortie de 4.35V sourire encore un peu et le mobile peut être chargé
  5. tronan
    #5 tronan Les invités 21 octobre 2010 08h43
    6
    S'il vous plaît dites-moi, mais montrez plutôt sur la photo où dans le disque dur il y a un aimant cylindrique?
  6. Feelloff
    #6 Feelloff Les invités 21 octobre 2010 17h24
    0
    Peut-être que la marque des disques durs peut différer, alors maxtor a de tels aimants de la taille de deux têtes d'allumettes. Je l'ai pris moi-même. Ils y fixent la tête de lecture lorsque le disque dur s’éteint.
  7. alexshostka
    #7 alexshostka Les invités 5 novembre 2010 17h50
    1
    s'il vous plaît tirez la vidéo
  8. alexshostka
    #8 alexshostka Les invités 5 novembre 2010 19:18
    0
    Je n'ai pas à tout grimper à l'air libre
  9. alexshostka
    #9 alexshostka Les invités 5 novembre 2010 19:21
    0
    une autre idée: et si vous mettez des aimants sur les bords sous les bouchons pour que les principaux soient poussés dans les deux sens, vous obtenez une sorte de machine à mouvement perpétuel et tout se passe sur lui-même)
  10. Bernard
    #10 Bernard Les invités 16 janvier 2011 15:56
    1
    Non, ce ne sera pas le cas. :( L’aimant est suspendu au milieu et c’est tout.
  11. tartes
    #11 tartes Les invités 19 janvier 2011 19:43
    0
    écouter un picofarads 470 u ou comment et combien il est volt
  12. Feelloff
    #12 Feelloff Les invités 19 janvier 2011 19:48
    1
    Regardez ici - / news / samouchitel_po_radioehlektronike / 2010-12-18-366
  13. tartes
    #13 tartes Les invités 19 janvier 2011 21:13
    0
    pas là, mais combien de volts et encore 470u UTB que picofarads ou
  14. Feelloff
    #14 Feelloff Les invités 19 janvier 2011 21:21
    2
    Oui, qui sait ...
  15. tartes
    #15 tartes Les invités 20 janvier 2011 11:59
    0
    triste zut j'ai besoin de plus de fil
  16. tartes
    #16 tartes Les invités 20 janvier 2011 12h04
    0
    600 tours 1 couche et la seconde aussi 600 ou je ne comprends pas
  17. NOTFRONT
    #17 NOTFRONT Les invités 20 janvier 2011 18:32
    0
    Comme vous l'avez probablement remarqué sur le schéma - la bobine est composée de deux enroulements, la longueur totale de la bobine est de 40 mm. Partager frappé mentalement. Dans la première moitié, nous enroulons 600 spires du fil le plus mince d'un diamètre d'environ 0,08 mm. Et dans la seconde moitié de 600 tours. C'est tout - la bobine à deux sections est prête. En outre, selon le schéma.
  18. tartes
    #18 tartes Les invités 21 janvier 2011 11:31
    0
    toujours pas compris pleurer
  19. pouvoir
    #19 pouvoir Les invités 23 janvier 2011 14:44
    1
    Dis-moi pourquoi tu peux blâmer le circuit imprimé pleurer chargeur de batterie
  20. Ulad
    #20 Ulad Les invités 26 janvier 2011 20h20
    0
    Et où puis-je acheter une telle lampe de poche ????? dollar
  21. Ulad
    #21 Ulad Les invités 29 janvier 2011 00:52
    0
    Est-il possible de prendre IN4007MICRO au lieu de 1N4148 et des condensateurs à 820 et 1200 microfarads ??? suspectsuspectsuspect
  22. NOTFRONT
    #22 NOTFRONT Les invités 29 janvier 2011 13:42
    0
    Essayez-le ....
  23. Ulad
    #23 Ulad Les invités 30 janvier 2011 20:54
    1
    Et peut au lieu de deux à 470 microfarads prendre un à 1200 microfarads, et il suffit de connecter le fil à la seconde ??? livre
  24. NOTFRONT
    #24 NOTFRONT Les invités 30 janvier 2011 21:05
    1
    Non! Voir le diagramme - deux épaules produisent la moitié de toute l’énergie.
  25. Ulad
    #25 Ulad Les invités 31 janvier 2011 15:52
    0
    Et si vous prenez deux à 210mkf ???
  26. Andrew
    #26 Andrew Les invités 31 mars 2011 21:58
    1
    même rien ne se passe. dès que je ne l'ai pas remontée, j'ai probablement rembobiné le kilomètre manuellement :( dites-moi ce qui ne va pas. condensateurs diodes 1N4148 220u 10V.
  27. NOTFRONT
    #27 NOTFRONT Les invités 31 mars 2011 22:16
    0
    Des kilomètres de fil ne sont pas nécessaires, mais seul le drain du lope est dit. Les diodes sont de faible puissance!
  28. NOTFRONT
    #28 NOTFRONT Les invités 31 mars 2011 22:16
    0
    En général, des photos de leurs installations sont venues!
  29. Andrew
    #29 Andrew Les invités 1 avril 2011 22:11
    0
    Et comment enrouler proprement pour que la bobine soit proche de la bobine ou quoi?
  30. NOTFRONT
    #30 NOTFRONT Les invités 1 avril 2011 22:19
    0
    comme vous voulez, mais bobine à bobine est préférable (la densité de la bobine sera plus élevée).
  31. Andrew
    #31 Andrew Les invités 2 avril 2011 00:28
    0
    Bon sang, blessure, ça ne marche toujours pas :(
  32. NOTFRONT
    #32 NOTFRONT Les invités 2 avril 2011 09h00
    0
    changer les aimants.
  33. Andrew
    #33 Andrew Les invités 2 avril 2011 17:16
    0
    ça s'est avéré :) Je l'ai enveloppé avec un fil plus fin que j'ai trouvé et j'ai mis d'autres diodes (cette fois-ci, j'ai fabriqué un moteur pour ne pas remonter à la main), bien que U = 0,2 ~ 0,4 mais je vais le réparer. merci pour les conseils.
  34. NOTFRONT
    #34 NOTFRONT Les invités 2 avril 2011 18:17
    0
    Les photos sont venues, intéressantes.
  35. Andrew
    #35 Andrew Les invités 2 avril 2011 20:23
    0
    oui, dès que je le rendrai plus puissant et plus beau j'enverrai :)
  36. GuBaR
    #36 GuBaR Les invités 9 avril 2011 18h40
    0
    et vous pouvez prendre des piles ordinaires au lieu de condensateurs
  37. GuBaR
    #37 GuBaR Les invités 9 avril 2011 18:44
    1
    s'il vous plaît envoyer des photos détaillées que je veux vraiment faire
  38. NOTFRONT
    #38 NOTFRONT Les invités 9 avril 2011 19:07
    0
    Non
  39. NOTFRONT
    #39 NOTFRONT Les invités 9 avril 2011 19:08
    0
    Où est plus détaillé?! alors tout est clair!
  40. GuBaR
    #40 GuBaR Les invités 11 avril 2011 09:32
    0
    dis-moi où dans les aimants à balai
  41. NOTFRONT
    #41 NOTFRONT Les invités 11 avril 2011 13:49
    1
    Trempez plus profond - il y en a beaucoup))). Mais sérieusement, les petits aimants ont une chose si émouvante qui prend des informations ...
  42. [) eNiS
    #42 [) eNiS Les invités 12 avril 2011 19:09
    0
    [centre][/ center]

    Voici les aimants que j'ai

    Voici quelques photos de la conception elle-même
    [centre][/ center]

    [centre][/ center]

    Mais le moment du travail)) Seulement, il brille en quelques secondes ((

    [centre][/ center]

    Z.Y. Cactus du compteur électrique

  43. NOTFRONT
    #43 NOTFRONT Les invités 12 avril 2011 19:41
    0
    cool! Et pour briller pendant quelques secondes, combien de "shake" est nécessaire?
  44. [) eNiS
    #44 [) eNiS Les invités 12 avril 2011 20:02
    1
    pendant une longue période)) 1-2 minutes et de toutes ses forces pour que cela arrive)). Je pense qu’un changement se produit au niveau de la bobine. Bien que la fréquence soit faible, assemblez un multiplicateur par 3. Connectez la sortie du multiplicateur à un générateur de blocage. Puis penser 30 secondes brillera))
  45. Rybak27
    #45 Rybak27 Les invités 27 mai 2011 14:33
    0
    va brûler moins
  46. Felex
    #46 Felex Les invités 23 avril 2012 09:19
    0
    Ce que je vais essayer de faire clin d'oeil
  47. NEON
    #47 NEON Les invités 17 juin 2012 19:42
    0
    [b] alexshostka [/ b],
    tu veux une blague? votre machine à mouvement perpétuel s'use et s'assèche) clin d'oeil et finalement vous avez raison
  48. bagarre
    #48 bagarre Les invités 18 juillet 2012 23:12
    0
    Je suis une théière, peut-être que la question est stupide. et enrouler la bobine en plusieurs couches?
  49. izotova_elena18
    #49 izotova_elena18 Les invités 26 juin 2013 14:05
    1
    Je l'ai fait avec un condensateur, et avec la 1ère batterie, et tout fonctionne pour moi! : lol:
  50. VOVKA
    #50 VOVKA Les invités 23 septembre 2013 04:12
    0
    Il est donc toujours possible de placer un piézo à deux extrémités. J'ai essayé d'allumer une ampoule lumineuse d'une volte et demie à l'aide de deux moteurs électriques :) ça s'est bien passé. Oui, en fait, pourquoi une telle lampe de poche aurait-elle un moteur avec un centre combiné au poing, l'effet est le même, craquelé et allumé

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver