DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Etagère de cuisine
Dans la cuisine, il y a des endroits où il n'y a pas assez d'espace pour une étagère à part entière, mais quelque chose de similaire ne ferait pas de mal. Par exemple, il n'y a généralement pas beaucoup d'espace entre la colonne de gaz et le réchaud et même les tuyaux passent d'en haut. Juste pour ces endroits inconfortables, je propose de faire une petite étagère pour les petites choses utiles - sel, épices, etc.
Étagère de cuisine

Vous aurez besoin de:
- contreplaqué de 16 mm d'épaisseur;
- planches minces ou contreplaqués de 10 mm d'épaisseur;
- crayon, règle, compas;
- percer, percer;
- scie sauteuse;
- un ciseau de 10 mm de large, un marteau;
- un grattoir en toile de scie à métaux ou un couteau à sabot;
- colle PVA;
- contreplaqué de 3 mm d'épaisseur;
- clous de girofle, vis;
- vernis, pinceau, papier de verre.

L'étagère est composée de deux étagères, deux étagères de différentes largeurs, le mur arrière. Les racks ont des découpes décoratives. Les racks étant symétriques, les dimensions ne sont indiquées que pour le rack de droite.
Étagère de cuisine

Étagère de cuisine

On le marque en fonction du dessin, on perce une découpe décorative dans les coins avec une perceuse, puis on la découpe avec une scie sauteuse avec une lime à ongles pour les coupes courbes. Pour installer les étagères, vous devez faire des rainures. Pour que les bords des rainures soient nets, même - avec un couteau de botte ou un grattoir, en utilisant une règle en métal comme guide, nous grattons la couche supérieure de contreplaqué le long du bord de la future rainure. Un grattoir (dent) est fabriqué à partir d'un fragment de lame pour scie à métaux (Fig. 5). Le reste de l'échantillon est fait avec un ciseau. Des rainures de 1 cm de profondeur.
Étagère de cuisine

Étagère de cuisine

Étagère de cuisine

Étagères rectangulaires en panneaux minces de 1 cm d'épaisseur ou en contreplaqué multicouches de 1 cm d'épaisseur.
Étagère de cuisine

Étagère de cuisine

S'il n'y a pas de panneau de largeur suffisante, vous pouvez en coller deux encore plus - coller les extrémités avec de la colle, presser, poser sur une surface plane et appuyer avec une charge. Après séchage, coupez avec une scie sauteuse à la taille requise.
Pour le mur arrière, nous prenons un contreplaqué à trois couches. Nous forons des trous pour le montage mural à l'avance. Les trous peuvent être à la fois au-dessus et au-dessous de l'étagère supérieure.
Étagère de cuisine

Quand toutes les pièces sont faites, elles doivent être poncées. Les parties extérieures des paniers et l'ouverture décorative doivent être légèrement arrondies. Si nécessaire, remplissez les copeaux et les défauts avec un mastic de la couleur correspondante et nettoyez-le. Pour une meilleure adhérence (adhérence), les rainures et les extrémités des étagères doivent être amorcées avec une solution de PVA faible. Sur une surface plane, nous assemblons la structure sur de la colle.
Étagère de cuisine

Étagère de cuisine

Étagère de cuisine

Étagère de cuisine

Pour éviter que la tablette ne colle à la base, l'assemblage est préférable sur un morceau de polyéthylène (au moins un sac coupé). Après séchage de la colle, si nécessaire, nous nettoyons les joints et vernissons toute la tablette. Nous frappons le mur du fond préparé avec de petites gousses ou fixons avec de petites vis.
Étagère de cuisine

Encore une fois, nous enduisons toute la structure avec du vernis. C’est tout. Peut être monté sur le mur.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver