DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Bouleau d'hiver de perles
Pour faire un souvenir de «bouleau d’hiver», vous n’avez besoin d’aucune compétence particulière, même un enfant en âge de fréquenter l’école primaire peut s’acquitter de cette tâche (bien entendu, avec l’aide de ses parents). Voici ce dont nous avons besoin: perles blanches (transparentes ou nacrées), fil mince d’environ 30 m, blanc ou argent, fil, fil d’aluminium épais d’environ 25 cm pour le coffre, un peu de mélange de plâtre sec pour faire le support, de la peinture acrylique blanche et un peu de patience .
Bouleau d'hiver de perles

Nous fabriquons d’abord de fines branches. Sur un fil mince d'environ 25 cm de long, nous enfilons deux perles, avançons au milieu, plions les extrémités du fil et le tordons de 2-3 tours.
Bouleau d'hiver de perles

Ensuite, nous mettons deux autres perles sur l'une des extrémités du fil, nous tordons à nouveau les extrémités.
Bouleau d'hiver de perles

Nous devons donc enfiler 7 à 8 paires de perles et obtenir une branche comme recouverte de givre.
Bouleau d'hiver de perles

Nous recueillons des branches minces en paquets de trois.
Bouleau d'hiver de perles

Et à partir de trois paquets, nous formons un rameau épais.
Bouleau d'hiver de perles

Nous torsadons les fils torsadés à la base du fil avec des fils d'environ 1 cm afin que le fil ne soit pas visible. Ces branches doivent être faites 12-14, plus il y a de branches, plus le bouleau sera haut. Nous les attachons à un fil épais, en enroulant autour de lui les extrémités de fils non enroulés de fils. Lorsque les branches sont attachées, le tronc est également enveloppé de fil. Depuis lors, lorsque tout l’arbre sera assemblé, il sera plus difficile de le faire, les branches s’interféreront.
Bouleau d'hiver de perles

Une fois la couronne formée, nous enveloppons la partie inférieure du tronc avec du fil. Si cela s'avère trop fin, vous pouvez ajouter deux ou trois autres fils centraux.
Bouleau d'hiver de perles

Maintenant, nous devons lancer le stand. Comme forme, vous pouvez prendre un petit plateau en plastique pour la nourriture. Nous diluons le mélange de plâtre jusqu'à obtenir la consistance d'une crème sure épaisse, le versons dans le moule en veillant à ce qu'il n'y ait pas de bulles d'air entre les parois du moule avec le mélange et nous immergons la partie inférieure du fût. En règle générale, ce mélange prend 20-30 minutes.
Bouleau d'hiver de perles

Une fois la solidification terminée, retirez le support du moule et procédez à la conception du fût. Nous diluons le même mélange de plâtre avec plus de fluidité et appliquons une brosse sur le tronc et des branches sur les fils en plusieurs couches.
Bouleau d'hiver de perles

Lorsque le mélange sèche, couvrir le tronc, les branches et se tenir avec de la peinture acrylique blanche. Nous mettons des traits noirs sur le canon. La surface latérale du support peut être peinte avec des motifs givrés. Le bouleau d'hiver est prêt.
Bouleau d'hiver de perles
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver