Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Couture » Couture pour les débutants » Sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique
Ma famille a probablement beaucoup de chance dans la mesure où nous vivons dans une ville située au bord d’une rivière profonde. Il y a une nature magnifique autour, une variété d'arbustes et d'arbres, le parfum des fleurs des steppes ! Avec l’arrivée de la saison estivale, la plupart des habitants de notre petite ville trouvent au moins une heure presque chaque jour pour « courir se baigner » !

Ainsi, chaque fois que j'allais à la plage, j'emportais avec moi un sac contenant une serviette et quelques affaires et j'allais nager. Un jour, j'ai pensé à combien de temps je pourrais transporter avec moi ces sacs déjà ennuyeux et s'il était possible de les remplacer par quelque chose ?!

Bien sûr, vous pouvez acheter un sac de plage sans aucun problème, mais cette option ne me convient pas du tout - j'aime que les choses, « mes affaires », soient individuelles et insolites, en général, pas comme celles de tout le monde, mais au en même temps aussi tendance et confortable que possible !

Recherche d'une option appropriée.
Étant une personne curieuse et qui apprend vite, j'ai décidé de coudre moi-même un sac de plage qui pourrait être utilisé pour les sorties estivales à la rivière.L'idée, bien sûr, m'a tout de suite séduit, mais sur Internet j'ai trouvé beaucoup d'offres impossibles à refuser et j'avais absolument envie de coudre un sac d'été, croyez-le ou non, à partir de bouteilles en plastique ordinaires !

Après avoir étudié tous les détails, j'ai fait le plein de bouteilles de couleur claire, je dirais qu'il est plus judicieux de choisir des « pièces kopecks » et des bouteilles de plus gros volume. Les grandes bouteilles sont tout simplement plus denses et plus faciles à travailler. Nous sélectionnons également des fils de la teinte souhaitée, j'ai opté pour une pelote de fils noirs et marron, j'ai pris de la laine ordinaire et la moins chère et je me suis mis au travail. Comme vous pouvez le constater, nous gagnons significativement en termes de coûts, voyons quel sera le résultat !

Préparation des composants du sac.
Mon sac est composé de 10 éléments attachés ensemble. Parmi ceux-ci, 4 éléments sont la paroi avant du sac et la paroi arrière correspondante (8 au total). Je vous le dis tout de suite il n'y a pas de fond, il s'obtient en repliant les parois avant et arrière du sac cousues ensemble. De plus, les parties latérales sont au nombre de 2 éléments et 3 pour le manche, qui peuvent être de longueurs complètement différentes. Les soi-disant « éléments » sont des rectangles de différentes longueurs et des carrés. Ainsi, après avoir coupé tout l'excédent de la bouteille, nous redressons au maximum la feuille de plastique et en découpons les pièces nécessaires.


Murs avant et arrière.
2 rectangles de 10 sur 22 cm de côté, 2 rectangles de 10 sur 21 cm de côté, 1 rectangle de 10 sur 22 cm de côté et 2 carrés de 11 sur 11 cm de côté.

Parties latérales.
2 rectangles de côtés 10 sur 20 cm.

Des stylos.
3 rectangles de côtés 6 sur 21 cm.

sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique


Veuillez noter que le matériau provenant de bouteilles en plastique ne sera pas très pratique à utiliser pour une finition ultérieure, nous arrondissons donc légèrement les bords de tous les éléments à l'aide de ciseaux ordinaires.
Ensuite, nous prenons une grosse aiguille « gitane » et cousons chaque élément préparé, en imitant tricot crocheter selon le principe du « pas d'écrevisse ». Je l'ai d'abord cousu avec du fil noir, puis par-dessus j'ai cousu une autre rangée avec des fils marron, à mon avis, cela s'est avéré attrayant. Après avoir cousu chaque détail, tous les éléments du sac deviendront moins anguleux et un peu plus jolis !
Pour plus de commodité, beaucoup de gens font d'abord des trous dans le plastique avec une perforatrice, puis font le revêtement, mais pour moi, je le dis tout de suite, rien n'a fonctionné, car le plastique bouge constamment et les trous sont inégaux, ce qui, en principe, vous verrez sur la photo du sac sur un des éléments.

Connecter les principaux composants du sac.
Lorsque tous les éléments sont gainés, on commence à les relier. Les pièces sont simplement fixées ensemble avec le même « pas d'écrevisse ». On commence par les murs avant et arrière, ce sera une seule toile, que l'on pliera ensuite au milieu. Après pliage, le produit sera légèrement « anguleux », mais lorsque le sac sera cousu jusqu'au bout, ce détail disparaîtra.
sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

En général, la toile doit ressembler à la photo, en reliant des éléments de tailles appropriées. Nous le plions en deux, déterminons avec précision le milieu et cousons alternativement les parties latérales le long des bords (côtés), formant la zone intérieure du sac. Vous devez coudre les côtés en partant du bas, exactement du milieu, en vous éloignant des deux côtés vers le haut.

Après avoir connecté toutes les pièces principales, votre produit ressemblera à la photo.
sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

De l'Intérieur.
sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

Coudre la poignée
Les parties du manche, et nous en avons trois, sont reliées une à une sur la photo.
sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

Nous cousons chaque bord à la partie principale du sac de plage d'été. En principe, notre sac est prêt !
sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

Doublure de sac
L'apparence, comme vous pouvez le voir, semble un peu rustique, j'ai donc décidé de coudre en plus une « doublure ».J'ai pris les mesures du tissu principal et cousu un sac comme celui-ci, en y cousant en plus une poche.
sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

La partie supérieure de la doublure était garnie de passementerie, ce qui lui donnait un aspect commercialisable !
Retournez la doublure et cousez-la à l'intérieur du sac.
sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

Le même matériau que celui utilisé pour la doublure est cousu aux éléments de poignée.
sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

Fermer
Un sac de plage et d'été ne se ferme pas, donc une fois rempli, il gonflera légèrement. Pour éliminer cet inconvénient, nous cousons une boucle et un gros bouton.
sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

Direction la plage avec un nouveau sac de plage élégant.
sac de plage fabriqué à partir de bouteilles en plastique

A l'aide de cet exemple de confection d'un sac, vous pouvez prendre du fil et des bouteilles de différentes teintes, ce qui vous permettra d'obtenir un produit complètement différent, mais non moins original. De plus, au lieu d'un bouton, vous pouvez coudre un ruban ou une fermeture éclair. À ma grande surprise, le sac de plage d'été s'est avéré non seulement spacieux, mais aussi confortable. Malgré le fait que la taille du sac soit petite, il peut supporter un poids tout à fait correct !
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Comment redresser un fil de cuivre épais

Icônes en bois | Fais le toi-même

Abat-jour LED | Fais le toi-même

Corbeille à journaux | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge