DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Comment cuisiner du fromage fait maison
Ayant fabriqué du fromage cottage fait maison une fois, j'ai cessé de l'acheter dans les magasins. Parce que même dans le supermarché le plus cool, le fromage cottage le plus cher de la ferme ne sera pas aussi parfumé et tendre que celui cuit à la maison. Je vais donc vous expliquer comment faire moi-même un délicieux fromage cottage au lait de vache ou de chèvre.
Les questions suivantes se posent souvent à ceux qui fabriquent du fromage cottage à la maison. Je vais y répondre.
1. De quel lait préparer du fromage cottage?
Le lait entier, pasteurisé ou stérilisé, convient. Le lait entier est le meilleur et le plus rapide à l'acide. Pasteurisé ou stérilisé un peu plus longtemps. Le lait ultra-pasteurisé ne convient pas, car c'est absolument mort. Si cela tourne au vinaigre, alors ce n’est plus la bactérie nécessaire au fromage cottage.
Le lait peut être pris à la fois de vache et de chèvre.
2. Dois-je faire bouillir le lait avant de mettre de l'aigre?
Si vous prenez le lait d'une vache en bonne santé, de personnes de confiance, il n'est pas nécessaire de faire bouillir. Il ne sera nécessaire que de stériliser le caillé fini.
Si vous achetez du lait entier sur le marché, il est préférable de le faire bouillir et de l'éteindre dès que les premières bulles apparaissent à la surface. L'essentiel est de ne pas surchauffer le lait, sinon le fromage cottage restera sans saveur.
3. Quelle quantité de lait devrait être acide?
De 2 à 4 jours. Il faut attendre que l'eau vert clair sorte le lait - lactosérum. L'odeur doit être agréable, au lait acide, sans amertume.
4. Que faire avec du sérum?
Boire et boire encore. C'est un produit incroyablement sain! Il continue à être sain et savoureux pendant 2 jours. À partir du troisième jour jusqu'à une semaine, le sérum peut être utilisé à des fins esthétiques ou pour la préparation de pancakes, de tartes, etc.
Commençons donc par cuisiner du fromage fait maison.
1. Prenez une boîte de lait et mettez-la dans un endroit chaud. Mon lait se gâte bien sur la table à côté de la cuisinière.
Comment faire cuire du fromage fait maison

2. Après 2-4 jours, le lait deviendra aigre. Une couche de crème sure apparaîtra sur le dessus et un sérum transparent verdâtre apparaîtra au bas et le long des parois du pot. Quelqu'un enlève la crème sure et mange séparément. Je le donne aux chats. Bien que très savoureux en soi, je ne suis pas un fan de crème sure. Si vous laissez la crème sure, le fromage cottage deviendra plus gras et le sérum final ne sera pas transparent, mais blanc trouble. Mais ce n'est pas moins utile.
3. Nous prenons une casserole profonde, mettons un chiffon sur le fond, par exemple une serviette (pour que le bocal ne éclate pas). Nous mettons un pot de fromage cottage dans une casserole et ajoutons de l'eau. Il est souhaitable que le niveau de l'eau atteigne le niveau du fromage cottage dans la banque, mais si cela ne fonctionne pas, alors au moins la moitié de la canette. Allumez un feu doux et maintenez le pot pendant environ 30 minutes pour stériliser le fromage cottage. Dans le même temps, l'eau devrait légèrement bouillonner, mais pas bouillir, sinon le fromage cottage bouillira et ressemblera à du caoutchouc.
3. Retirez le pot du plateau. Il existe deux manières de séparer le fromage cottage du lactosérum. Dans tous les cas, nous avons besoin d’une gaze d’environ 30 cm sur 30 cm, pliée en 2 à 4 couches.
- Nos grands-mères ont utilisé la première méthode. Ils ont suspendu un sac de gaze avec du fromage cottage sur la casserole, le lactosérum égoutté et le fromage cottage est resté. Cette méthode est plus pratique pour moi:
- prenez un bain-marie ordinaire et mettez de la gaze sur la casserole percée de trous. Verser le fromage cottage d'un pot sur une gaze. Le lactosérum va s'écouler dans la casserole inférieure et le caillé restera dans la gaze.
Comment faire cuire du fromage fait maison

Comment faire cuire du fromage fait maison

4Le sérum coule environ 30 à 40 minutes. Ne pas accélérer le processus en pressant le sac de gaze. De fortes pressions, le fromage cottage commence à suinter et s'écouler avec le lactosérum. En conséquence, il y aura moins de produit fini. Laisser le sérum s'écouler. Essayez en bouche. C'est acide, et surtout incroyablement utile pour tout l'organisme! Elle sait bien se laver les cheveux. C'est un outil indispensable pour l'hygiène intime. Aucun gel de magasin contenant de l'acide lactique ne peut remplacer le lactosérum! Surtout pour les femmes qui souffrent de muguet.
Comment faire cuire du fromage fait maison

5. Le fromage cottage à la maison est étonnamment tendre, juteux et parfumé.
Comment faire cuire du fromage fait maison

Comment faire cuire du fromage fait maison
Retour
Commentaires (1)
  1. Olga
    #1 Olga Les invités 18 novembre 2016 13:40
    1
    Bonne recette, merci

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver