DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.


Un livre aussi inhabituel peut être un moyen élégant de cacher quelque chose, qu’il s’agisse d’une clé de secours, d’une note secrète ou même d’argent. La plupart des gens ne penseraient pas à regarder votre bibliothèque comme une cache d'objets personnels ou privés. C'est également un excellent moyen d'attirer l'attention avec attention et de ne pas attirer l'attention sur quelque chose - un témoin non méfiant ne pensera que vous ne transmettez qu'un livre intéressant et rien de plus! Excellent choix pour les espions!

Étape 1 Choisissez un livre, de préférence épais, avec une forte couverture rigide et une bonne reliure.

Étape 2 Choisissez autant de premières pages que vous le souhaitez et enveloppez-les d'une pellicule plastique sur la couverture afin qu'elles ne soient pas endommagées par la colle. Ils, à l'exception de la dernière de ces pages, ne seront pas coupés. Cela permettra au livre de ressembler à un livre ordinaire lorsqu’il sera ouvert et, avec ses pages non collées, couvrira le trou découpé pour la mémoire cache. La page la plus proche du cache coupé sera collée plus tard (dans la dernière étape).

Étape 3. Mélangez de la colle claire et de l'eau. Laissez la colle se révéler suffisamment liquide pour que les pages du livre soient absorbées. Le rapport d'environ 30% à 70% de la colle.

Étape 4 Fixez toutes les pages ensemble que vous avez sélectionnées à partir de la première étape 2 et appliquez de la colle sur leurs bords pour l’absorber. Cela les tiendra ensemble. Lavez votre pinceau, sinon il va se dessécher et devenir inutile!


Étape 5. Laissez le livre sécher pendant quinze à trente minutes. Placez quelque chose entre les pages et la couverture pour qu’elles ne se touchent pas et ne collent pas. Placez quelque chose de lourd sur la couverture pour appliquer une pression.


Étape 6 Ouvrez le livre sur la première page collée. Mesurez à partir du bord 1,2 cm, des quatre côtés et tracez des lignes avec un crayon.

Étape 7 Couper les bords le long de la ligne tracée au couteau. Essayez de faire la «coupe» aussi verticale que possible, sinon le trou de coupe se rétrécira vers le bas. Utilisez une règle comme indiqué sur l'image, cela peut aider. Cliquez sur le couteau pour couper plusieurs pages à la fois.


Continuer à couper des couches. Prenez votre temps, car plus vous agissez lentement et prudemment, plus les bords sont lisses et droits.
Enlevez de l’intérieur le papier restant qui s’accumule lors de la découpe.


Étape 8. Appliquez de la colle sur les bords intérieurs du trou avec un pinceau et laissez-le tremper.
La colle sèche, mais pour le moment, appliquez une deuxième couche de colle sur les bords extérieurs des pages.


Fait!
Assurez-vous que le livre est complètement sec. Remplissez-le avec vos affaires, fermez le livre et placez-le sur l'étagère. Maintenant vous seul saurez que ce livre a un compartiment secret! Parmi les autres livres qui l’entourent, elle ne sera pas très visible!;)

Si vous faites tout avec soin, le livre peut ressembler à ceci:


Ou alors:

 

Retour
Commentaires (6)
  1. Dan3000x
    #1 Dan3000x Les invités 30 avril 2012 à 14 h 33
    0
    nishtyak: clin d'oeil: la nécessité de bungle
  2. nixita
    #2 nixita Les invités 5 janvier 2014 16:18
    0
    Citation: Dan3000x
    nishtyak: clin d'oeil: la nécessité de bungle

    SWARNAN
  3. Ibn Durik
    #3 Ibn Durik Les invités 13 avril 2014 09:56
    2
    clin d'oeil Norm) Mais ma paresse ...
  4. Mouette
    #4 Mouette Les invités 18 novembre 2015 00:30
    0
    L'idée est bonne, mais je crains que le cache ne soit un échec. Je peux me tromper, mais les voleurs sont avant tout des livres "aériens", et une telle cache peut facilement révéler ses secrets ...
    Il y avait aussi des réflexions sur une boîte en forme de livre, mais je devais refuser pour les mêmes raisons en faveur d'un coffre-fort encastré dans le mur.
  5. Lena
    #5 Lena Les invités 26 décembre 2015 14:28
    0
    Je nettoie la peau de radokov
  6. plastall
    #6 plastall Les invités 8 janvier 2016 22h23
    0
    Si vous souhaitez créer un véritable cache, vous pouvez vous arrêter à ce stade, mais si le livre est toujours utilisé comme package pour une présentation, vous devez lui donner une apparence plus présentable.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver