DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Un moyen simple d'éliminer le bruit de l'ordinateur
Un matériel informatique bon et propre fait du bruit pendant son fonctionnement, mais il est si insignifiant qu’il ressemble à un souffle de vent. On ne peut en dire autant des PC et des ordinateurs portables qui doivent être nettoyés, lubrifiés ou réparés. Le bruit ne doit pas distraire l'utilisateur pendant son travail. Par conséquent, vous devez savoir quelle en est la cause et comment résoudre rapidement le problème.
Il y a trois causes principales du bruit de l'ordinateur:
• la pollution;
• usure des pièces principales;
• production de graisse dans l’un des refroidisseurs.
Il est difficile pour une personne qui n’est pas un professionnel de l’informatique de déterminer la véritable cause du problème. Bien sûr, s’il ya suffisamment de temps et d’intérêt, il est préférable de contacter un centre de service. Mais dans cet article, je veux parler d'une manière qui m'a permis d'éliminer les bruits gênants avant l'arrivée du maître de l'ordinateur.
Je tiens à noter tout de suite que ce n’est pas une panacée et que le bruit reviendra avec le temps. Il s’agit d’une mesure temporaire qui facilitera l’existence de l’utilisateur jusqu’à l’arrivée d’un employé du centre de service.
Étape 1. Initialement, nous devons écouter l’ordinateur et établir une source de bruit. Beaucoup de détails peuvent faire du bruit. Mon bruit a provoqué le refroidisseur de l'alimentation. Voici à quoi ça ressemble.

moyen d'éliminer le bruit de l'ordinateur


Vous pouvez également constater que le refroidisseur est poussiéreux et qu’il doit être nettoyé, mais hélas, il est préférable pour une personne qui n’a jamais ouvert le bloc d’alimentation d’enlever la saleté ou de la lubrifier entièrement.

moyen d'éliminer le bruit de l'ordinateur


Étape 2. Nous ne pouvons pas éliminer complètement la saleté qui s'est accumulée dans le ventilateur sans démonter l'alimentation, nous ne pouvons pas. Mais vous pouvez lubrifier l'ordinateur. Pour ce faire, il vous faut: une seringue (deux), de l’huile moteur et une éponge sèche.

moyen d'éliminer le bruit de l'ordinateur


Je tiens à préciser tout de suite: choisissez une seringue avec une petite aiguille et vous ne pouvez utiliser que de l'huile pour lubrifier les machines à coudre et à usage domestique. La graisse informatique idéale est bien entendu la graisse thermique. Il est épais, ne se propage pas et maintient l’état de fonctionnement de toutes les pièces de l’ordinateur pendant longtemps. Mais dans ce cas, vous pouvez vous en passer.
Étape 3. Accédez directement à la lubrification à distance. Nous recueillons un peu d'huile moteur dans la seringue.

moyen d'éliminer le bruit de l'ordinateur


Revenons maintenant à notre glacière. L'axe du ventilateur est légèrement visible derrière le treillis métallique. Il est recouvert d'un autocollant d'or. Vous devez percer soigneusement l’autocollant avec une aiguille à plusieurs endroits et introduire l’huile.

moyen d'éliminer le bruit de l'ordinateur


Étape 4. Nous enlevons l’huile restante à la surface avec une éponge sèche. C'est tout.

moyen d'éliminer le bruit de l'ordinateur


Enfin, je tiens à dire que de telles manipulations sont toujours associées à des risques. Alors réfléchissez à quelques fois avant d'utiliser mes conseils.
Retour
Commentaires (24)
  1. Alex
    #1 Alex Les invités 2 novembre 2015 22:33
    4
    Faites attention avec l'huile, il est plus facile de dévisser 8 vis et de retirer le ventilateur lui-même que de risquer d'éclabousser de l'huile là où elle ne devrait pas.
    1. tu as raison
      #2 tu as raison Les invités 14 juillet 2019 19h45
      0
      c'est plus facile et plus fiable
  2. Ramil
    #3 Ramil Les invités 10 novembre 2015 23:24
    9
    L'huile ne conduit pas le courant électrique, la méthode a sa place. Mais il est préférable de démonter (en se rappelant les étapes et en photographiant chaque processus (pour les débutants), retirer le refroidisseur, déchirer cet autocollant doré, ouvrir le bouchon en caoutchouc, retirer la bague de verrouillage, retirer le "propulseur", retirer les poils de la plaie de l'axe, rincer et saupoudrer les lames d'antistatique, sécher, goutte à goutte et remontez (nous n’oublions pas le verrouillage), collez-le (de préférence avec du papier - un autocollant) avec du ruban adhésif.
    1. Invité Alex
      #4 Invité Alex Les invités 26 novembre 2018 09:46
      0
      Si la fiche du ventilateur est en caoutchouc, le ventilateur est pressé à la fois ... une autre question est de savoir si la grille du boîtier d’alimentation interfère ...
  3. Yoshkin Cat
    #5 Yoshkin Cat Les invités 27 décembre 2017 20:03
    30
    Un article du bouledogue, juste pour écrire quelque chose.
    1. "Ordinateur parfait graisser - c'est sans aucun doute graisse thermique." Où se trouvent Apple et Intel? Un tel talent disparaît)))
    2. En poussant quelque part sous la vignette dorée, vous ne pouvez verser de l'huile que sous la vignette dorée))) Le roulement lui-même est caché par un bouchon en caoutchouc.
    3. Lubrifier simplement avec de l'huile pour machine n'en vaut pas la peine, l'effet sera au maximum d'une semaine. Il est préférable de lubrifier avec de l’huile de moteur ou de transmission, leurs qualités de lubrification dépassant de plusieurs ordres de grandeur la charge vendue dans les magasins à domicile.
    4. Eh bien, avec cette éponge, l’huile ne peut être étalée que sur la surface. Il est plus facile de retirer l'huile avec une serviette en papier.
    1. Renard
      #6 Renard Les invités 7 avril 2018 16:04
      4
      Tout est correctement noté, mais il est préférable de lubrifier les roulements du ventilateur avec de l'huile de silicone.
    2. Uckzuk
      #7 Uckzuk Les invités 19 décembre 2018 08:44
      1
      huile ... huile ...
      PS: vaseline technique !!! Voici ce que vous devez appliquer, il est facile de remplacer les produits cosmétiques dans toutes les pharmacies. Le plus important est de choisir sans additifs aromatiques ... Ce n’est pas cher, le tube / bocal va durer éternellement, vous ne pouvez le lubrifier qu’avec un refroidisseur complètement démonté ... Mais une seule procédure pour travailler jour et nuit le ventilateur suffit pour six mois à un an, et si vous l'utilisez quelques heures par jour, puis pendant quelques années ... Eh bien, nous changeons l'autocollant sur le boîtier avec du ruban adhésif ordinaire (vous pouvez également utiliser du masquage de papier), tout d'abord nous le collons / lissons 3-4 fois / détache pour le nettoyage rhnosti, puis un couple de couches de finition, trop en cercle avec un couteau a coupé la voie bureaucratique ... rondelles fiksiruschie pour retirer le dispositif de refroidissement est commode de pinces fines, et à mettre en place le noyau vide de la plume (pour les ventilateurs du gel).
  4. Vyacheslav
    #8 Vyacheslav Les invités 14 avril 2018 18:48
    4
    Je maintiens qu'il y a assez de lubrification pour une semaine, un maximum d'un mois.
    Dans ce cas, le ventilateur est 80, s'il y a une grille pour le ventilateur,
    alors vous pouvez faire avec peu de sang, sans analyser l'unité centrale et sans retirer
    bloc d'alimentation.
    1) Cisailles latérales, séparez soigneusement la grille du ventilateur.
    Des bavures très coupantes resteront, il faut donc prendre des mesures pour les émousser.
    Sinon, vous pouvez obtenir des réductions assez décentes.
    2) Retirez l'autocollant et retirez le bouchon.
    Il est conseillé de laver le roulement de l'ancienne graisse séchée, vous pouvez le dissoudre doucement avec de l'alcool (essence, acétone, solvant, etc.) et essuyer le résidu avec un coton ou un coton-tige, puis le lubrifier avec de la graisse neuve. Avec de l'alcool et d'autres solvants sans fanatisme, afin de ne pas pénétrer dans le bloc d'alimentation. Ne pas en faire trop avec de la graisse: si vous le bourrez bien, le roulement peut devenir très chaud.
    3) On ferme le bouchon, sculpte l’autocollant, s’il est encore «en vie», sinon, c’est bien, du ruban adhésif pour aider.
    4) Nous plaçons le treillis du gril sur le ventilateur, le dévissons et mettons immédiatement en place une vis à la fois afin que le ventilateur ne tombe pas à l'intérieur. Et ainsi de suite, l’auteur dispose de 2 vis, peut-être toutes les 4. Si tout est fait correctement et que la lubrification normale est appliquée, cela suffira à coup sûr pendant un an. Mais la meilleure chose à faire est de se débarrasser des blocs de 80 ventilateurs, à l'exception du bruit, ils ne sont d'aucune utilité.
    Comme l’auteur l’a conseillé, ne comprenez pas ce que vous faites et comment le ventilateur est conçu, mais une lubrification à 100% ne restera que sous l’autocollant. Bonne chance à tous!

    En principe, vous pouvez vous passer d'une grille. Même si pendant le fonctionnement vous arrêtez accidentellement le ventilateur avec votre main, rien de grave ne se passera. Le maximum, cela fonctionnera dans la protection du PSU contre la surchauffe ou l'arrêt et l'ordinateur s'éteindra.Un tel ventilateur ne causera pas de blessure.
    1. jhtg
      #9 jhtg Les invités 8 mai 2018 12:33
      3
      c'est là que la moquerie et la perversion)))
      plomberie de fantaisie)))
  5. Dmitry
    #10 Dmitry Les invités 8 mai 2018 18:28
    2
    Toute ma vie, j'ai démonté le PSU, en le soufflant avec un aspirateur (avec la possibilité de souffler), le cas échéant - poussé la poussière avec une brosse. Ils ont retiré le bouchon de l'hélice et versé de l'huile. Et ce qui est écrit dans l'article, avec tout le respect que je dois à l'auteur, représente la moitié de la bataille.
  6. Anatole
    #11 Anatole Les invités 17 mai 2018 08:47
    3
    La lubrification des roulements avec de la graisse thermique est un nouveau mot dans la maintenance des PC.))
    Et personnellement, comme Vyacheslav, je mords au milieu de la grille avec des couteaux latéraux, retire le bouchon en caoutchouc, lave l’arbre et le roulement wd40 et les lubrifie avec de la graisse aérosol au lithium. C'est un type de lithol dissous qui, après séchage, devient épais et dure longtemps.
    Et je nettoie la poussière comme ça
    Je prends l'ordinateur et le fais glisser dans le raccord de pneu. Il y a un pistolet de purge et de l'air comprimé. Je décolle le flanc et tout purger. La principale chose que vous devez savoir ici, c'est que vous devez éteindre l'ordinateur dans la rue! )
  7. Denis
    #12 Denis Les invités 21 mai 2018 19:40
    1
    Le pétrole ne conduit pas le courant, mais il peut détruire la plupart des plastiques - dont les ventilateurs sont fabriqués. Seule la graisse de silicone peut être utilisée en toute sécurité! En outre, l'huile épaissit assez rapidement, à partir de laquelle un ventilateur de faible puissance s'arrête tout simplement!
  8. Solder_iron
    #13 Solder_iron Les invités 28 août 2018 10:18
    2
    Comme pour les pros: pour lubrifier le refroidisseur dont vous avez besoin:
    1. Supprimer
    2. Démonter
    3. rincer
    4. sec
    5. dégraisser
    4. Lubrifiez l'essieu avec de la graisse de silicone épaisse !!!
    5. Remontez dans l'ordre inverse.

    Et si l'axe du refroidisseur s'est développé et se bloque, le bruit réapparaîtra au bout de 2-3 jours.
    1. Alexey Timofeev
      #14 Alexey Timofeev Visiteurs 14 décembre 2018 18:18
      3
      Mieux encore, jetez l’ancienne glacière et collez-en une nouvelle)))
  9. Invité Alex
    #15 Invité Alex Les invités 26 septembre 2018 13:42
    0
    Je ne voudrais pas verser d’huile dans la broche, c’est plus facile de démonter le bloc d’alimentation, de nettoyer à l’aspirateur, d’enlever la poussière et le ventilateur, puis de décoller l’étiquette du refroidisseur, de coller un peu de graphite, de le coller, cela fonctionnera pendant 2 semaines et de choisir un nouveau refroidisseur!
    1. sisadmin
      #16 sisadmin Les invités 3 octobre 2018 à 23h47
      2
      Le meilleur lubrifiant - l'huile de séchage!
  10. A. Volk
    #17 A. Volk Les invités 1 octobre 2018 01:27
    1
    Tout d’abord, pas une glacière, mais une glacière. Deuxièmement, regardez quelle saleté vous avez dans le PSU! Les cafards n'ont pas commencé. Le roulement est une graisse spéciale native. Versez l'huile "au toucher" de gauche, ne voyant pas où vous versez -
    le moyen le plus sûr de l'abandonner. Retirez le bloc d'alimentation de l'ordinateur, démontez-le et passez l'aspirateur pendant 15 à 20 minutes, sans difficulté. Ensuite, il ne fera pas de bruit.
  11. sisadmin
    #18 sisadmin Les invités 3 octobre 2018 à 23h55
    1
    L'huile de tournesol, une fois ointe et marquée!
    1. JKTU
      #19 JKTU Les invités 4 novembre 2018 12:09
      1
      L'huile de tournesol et l'huile de silicone sont meilleures et plus dures
  12. JKTU
    #20 JKTU Les invités 4 novembre 2018 12:07
    1
    il est nécessaire de débrancher l’alimentation électrique et de lubrifier ce que vous faites mal peut brûler
  13. Al
    #21 Al Les invités 16 décembre 2018 à 14h06
    0
    Zvizdets. dans cet article (en particulier sur la photo), il est uniquement possible d'organiser le collage de la poussière. Surtout quand on considère que les bouchons sont parfois inconnus - ils sont simplement scellés et de la graisse liquide coulera, parfois du caoutchouc et parfois du plastique sourd.
    Et si le type d’huile manque également, le khan est alimenté et éventuellement par l’ordinateur. En ce qui concerne la graisse de silicone épaisse, les gens écrivent correctement, il n’est pas si difficile de la trouver.
  14. AlexeyV
    #22 AlexeyV Les invités 28 décembre 2018 21:07
    0
    Démonter et mettre un peu sur l'axe avec le roulement de la crème pour bébé. Oubliez le bruit pendant longtemps si le roulement n'est pas mort)
  15. radar
    #23 radar Les invités 31 janvier 2019 10h00
    0
    C'est un conseil assez efficace, mais je voudrais l'adapter pour le mieux.
    1. Il est préférable de ne pas utiliser l'huile indiquée par l'auteur sur la photo. Utilisez de l’huile de transmission, elle adhère beaucoup mieux aux matériaux de l’axe et du roulement du refroidisseur, elle est aussi plus épaisse et tient mieux dans l’espace.
    2. Dans de nombreux refroidisseurs, l’axe est fermé avec un couvercle en plastique que la seringue ne percera pas.
    3. Il est beaucoup plus efficace de retirer le refroidisseur, d'enlever l'autocollant et de recouvrir, avec une aiguille, la bague de retenue fendue de l'axe et de démonter la roue en veillant à ne pas perdre les bagues en plastique et en caoutchouc de l'axe. Rincer l’essieu et la bague avec de l’alcool ou un solvant, enlever les débris, les produits d’usure et la graisse usée. Ensuite, nous assemblons le refroidisseur, le connectons à la source d'alimentation et mettons l'huile pour engrenages dans le roulement. Assurez-vous que la glacière est silencieuse.Mettez le couvercle en place, à la place de l’autocollant natif, nous utilisons un morceau de ruban isolant. Si le roulement ne fonctionnait pas longtemps sans lubrification, il fonctionnerait pendant un an ou deux jusqu'au prochain démontage.
  16. Je coupe ça depuis mes tout débuts
    #24 Je coupe ça depuis mes tout débuts Les invités 14 juillet 2019 19h48
    0
    et puis des ennuis

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver