DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Agitateur magnétique

Un agitateur magnétique est nécessaire dans chaque laboratoire pour mélanger des liquides de différentes viscosités. Maintenant, vous pouvez également assembler un agitateur magnétique pour votre mini laboratoire.

Il nous faut donc: une glacière d’ordinateur, des aimants d’ancien haut-parleur ou un haut-parleur cassé, de la colle instantanée, un étui de CD et quelques autres petites choses qui se trouvent dans presque toutes les maisons.

Prenez le cas du disque.


Et à l'aide d'un compas ou d'une autre manière, nous découpons un tel cercle, plus petit que le diamètre des lames les plus froides.


Alors prenez l'ancien orateur


Et sortir l'aimant de lui.


Nous cassons cet aimant en morceaux et les collons au cercle de cd, puis nous le collons au centre du refroidisseur.



Maintenant, si vous allumez le refroidisseur, les aimants vont tourner avec les lames.

Ensuite, nous faisons le cas. Dans les figures ci-dessous, trois options: d’un pot en plastique, d’un plexiglas, d’un bois. ce que tu aimes, fais ça.




Vous pouvez éventuellement créer un diagramme du contrôleur de vitesse de rotation du refroidisseur.



Vous pouvez simplifier le circuit de contrôle en utilisant simplement un potentiomètre ou une résistance variable.

Et enfin - un agitateur en fonctionnement:


Travail: Un aimant allongé est projeté dans un récipient avec un liquide agité. Placez le récipient sur le mélangeur. La rotation des aimants plus froids est perdue pour l'aimant dans le vaisseau. En conséquence, plus la distance entre l'aimant dans la cuve et les aimants sur le refroidisseur est petite, mieux c'est!


Retour
Commentaires (5)
  1. slava
    #1 slava Les invités 3 novembre 2013 22h29
    0
    a tout fait comme il est écrit ici, mais le mixeur ne fonctionne pas! ne capture pas "l'ancre" même si le ballon est amené près des aimants ((le ventilateur peut-il fonctionner très rapidement?)
  2. drk
    #2 drk Les invités 6 novembre 2013 à 07h45
    0
    Fixez 2 aimants sur le ventilateur avec de la colle. Il est très important qu'ils se "regardent" avec des pôles opposés. La distance entre les aimants doit être légèrement inférieure à la longueur de l'armature.
    Une fois les aimants collés, vous pouvez vérifier le bon assemblage en maintenant l’ancrage à l’axe du moteur. En même temps, il devrait s'orienter et être attiré par les deux moitiés de l'aimant.
  3. cop5
    #3 cop5 Les invités 26 janvier 2014 18:14
    0
    ça peut m'être utile
  4. Maxim
    #4 Maxim Les invités 15 août 2016 17:22
    1
    Qui cherche, aide, quel potentiomètre dois-je mettre? Nous avons une alimentation 12V 1A, refroidisseur avec max. tension consommée de 12V et intensité de courant de 0.4A. Avec une connexion directe à l’alimentation, le refroidisseur tourne à tous les 3500 tours déclarés. Cela crée une aération excessive, je n’ai pas besoin de mélanger du Coca-Cola)
  5. Alexey
    #5 Alexey Les invités 26 décembre 2016 09:07
    0
    s'il vous plaît dites-moi, mais si vous installez un aimant sur le refroidisseur entièrement à partir du haut-parleur sans le casser?

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver