DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Comment nettoyer une presse à thé de la plaque de thé
Il n'y a pas si longtemps, un appareil aussi pratique qu'une presse française est apparu dans la vie quotidienne des habitants de notre pays. Conçu à l'origine pour la préparation du café, le dispositif simple d'utilisation, composé d'une fiole en verre, d'un piston avec une passoire et d'un couvercle, est tombé en amour avec les Russes pour sa capacité à presser parfaitement l'infusion lors de l'infusion de tisane ordinaire ou d'infusion. Juste à cause du thé, après une courte période d'utilisation de l'appareil, la question se pose: comment nettoyer la presse à thé de la plaque de thé? Le revêtement brun sur le verre et la passoire n'a pas l'air esthétique, ce qui donne à la vaisselle un aspect sale.

Cinq façons d'éliminer la plaque de thé de la vaisselle

1. Soda. Depuis des décennies, la soude blanche et friable aide les femmes au foyer à nettoyer efficacement les traces de thé et de graisse dans la vaisselle sale. Hélas, il ne convient pas au nettoyage de la presse française - des grains de soude obstruent les petits trous de la crépine du piston, créant de nouveaux problèmes.
2. Kéfir. Les adeptes de cette méthode d'élimination de la plaque de thé assurent que les verres et les tasses, après une nuit passée au kéfir, se débarrassent complètement du film brun sur leurs parois. Cependant, le kéfir ne convient pas au nettoyage d’une presse française pour la même raison que la soude: il est très difficile d’éliminer le produit restant de la surface de la passoire.
3. Solution saline. Un bain dans une forte solution d'eau salée et bouillante permettra au piston avec une passoire de briller à nouveau. Avec un flacon en verre, vous devez faire attention à ce que le verre ne éclate pas et que les pièces en plastique ne soient pas recouvertes une fois séchées avec du sel "gelée blanche". Pour ce faire, on verse de l'eau bouillante fraîche dans une fiole préchauffée et leur laisse le temps de se tenir au moins une demi-heure. Après cela, le flacon et le tamis sont soigneusement lavés à l'eau claire.
4. acide acétique. Du vinaigre de table d'une teneur maximale de 9% est appliqué sur l'éponge et le plat est frotté avec une éponge. Ces "lotions" ne conviennent pas au nettoyage de la crépine. Vous pouvez donc éventuellement remplir le ballon avec le piston avec du vinaigre dilué et, après un certain temps, simplement rincer à l'eau.
Remarque: vous devez travailler avec du vinaigre dans les joints!
5. En termes d’efficacité et d’arôme agréable, le citron, le jus de citron ou l’acide citrique vendus en paquets occupent la première place dans l’élimination de la plaque de thé.

Atelier sur l'élimination de la plaque du thé d'une presse française utilisant de l'acide citrique

• abaisser le piston au bas de l'ampoule;
• Versez le contenu d'un petit paquet d'acide citrique dans le ballon;
• Versez de l'eau bouillante dans une presse française, en dépassant la barre du thé infusé d'un centimètre;
• insister 1 heure;
• Rincez le flacon et le filtre sous l'eau courante. Sécher avec un chiffon en coton.

La presse française brillait comme une neuve!

façons d'éliminer la plaque de thé

façons d'éliminer la plaque de thé

façons d'éliminer la plaque de thé

façons d'éliminer la plaque de thé

façons d'éliminer la plaque de thé
Retour
Commentaires (5)
  1. Valery
    #1 Valery Les invités 29 janvier 2017 17h43
    0
    Le sel ne fonctionne pas, mais faites-le bouillir dans du soda.
  2. Peter
    #2 Peter Les invités 18 juin 2017 17:34
    4
    Toutes ces bêtises. Voici le seul moyen qui aide vraiment:

    Vous avez une passoire à thé encrassant la passoire à thé. Je ne peux tout simplement pas le laver. Frotter partiellement avec un gant de toilette en métal pour laver la vaisselle. Vous ne pouvez pas trouver de remplacement pour ce filet en vente. L'eau cesse de passer à travers la passoire. C’est un tourment, pas une infusion de thé, comme au tout début.

    Mais il y a une solution!

    Les sédiments ou les débris coincés dans le filet peuvent être éliminés en le brûlant au-dessus du gaz. Le tamis est métallique, vous devez essayer de le brûler, mais le non-sens à l'intérieur brûle très rapidement. Littéralement, après quelques secondes de chauffage, le précipité s’éclaire, brûle à l’intérieur, on dirait que le métal est chauffé au rouge, mais après quelques secondes, il se consume et il ne reste que les cendres, qui peuvent être facilement éliminées par rinçage.

    Et vous avez encore une nouvelle crépine! Le thé est brassé confortablement.

    P.S. Il suffit de ne pas en faire trop!
  3. Invité Vladimir
    #3 Invité Vladimir Les invités 4 avril 2018 09h30
    2
    Mélangez une cuillère à café de soda avec du peroxyde jusqu'à ce que le gruau soit en forme. Appliquer sur une éponge et essuyer avec une légère pression. (Placez une passoire et une presse française sur la surface mouillée.) Après quelques minutes, tout brille comme neuf. En passant, j'utilise la même recette (pas la première année) pour essuyer une cuisinière électrique, un four et d'autres objets en céramique. Bien sûr, une cuillère ne suffit pas sur la cuisinière ou le four, mais le prix est peu coûteux. Si la contamination est très ancienne, maintenez le mélange sur une surface contaminée de 5 minutes à une demi-heure, en déterrant le peroxyde pour qu'il ne se dessèche pas.
  4. Guest Leonid
    #4 Guest Leonid Les invités 20 juin 2018 à 14h08
    0
    Merci au créateur (ou créateurs) de ce site. Concrètement, ce n'est pas seulement utile, mais merveilleux! Vous pouvez trouver des indices, comme on dit, pour toutes les occasions dans sa réfraction quotidienne.
    Merci encore!
  5. Trans-Oural
    #5 Trans-Oural Les invités 18 août 2018 17h35
    0
    La crépine dans ce parasite est assez grande et se nettoie sans problèmes. Et vous n'avez même pas besoin de nettoyer du soda, il suffit de le rincer avec un jet d'eau ...

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver