DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Organisateur pour aiguilles
L'organisateur est extrêmement pratique, et parfois juste une chose irremplaçable pour ceux qui sont engagés dans la créativité ou les travaux d'aiguille. Il vous permet de stocker différents outils et matériaux pour la créativité dans l’ordre et, ce qui est non moins important, dans un lieu permanent, ce qui en fait un véritable assistant pour une artisane, dont le travail nécessite simplement de respecter la précision et l’organisation.
Une telle chose peut être achetée au magasin ou peut être fabriquée de vos propres mains, en orientant entièrement son design et tous les détails en fonction de vos besoins.
Pour faire un organisateur de taille 36 * 58 cm (en forme ouverte), vous aurez besoin de:
1. Une bande adhésive dense (elle peut être adhésive pour des chemises à col, un bando ou un grattoir). Au lieu de la colle, vous pouvez utiliser un carton épais.
2. Tissu pour la conception d'organisateur (le coton américain élégant est le mieux adapté, plusieurs types peuvent être utilisés).
3. Fils de couleur tissu.
4. Hivérisant synthétique mince (avec une densité ne dépassant pas 150 g / m2).
5. 2 fermetures à glissière détachables de 45 à 50 cm de long, de la couleur de l'organisateur.
6. 1 fermeture à glissière de 20 cm de long, pour la poche.
7. Bande élastique pour la fixation des aiguilles à tricoter et des crochets.
8. Linge blanc tricoté pour la décoration de l’organisateur, de 1,2 cm de large, environ 1 m de long.
9. Machine à coudre.
10. le fer.
11. Aiguille pour le travail manuel.
12. La ligne.
13. Craie, savon ou un simple crayon pour la coupe.
14. Ciseaux.
15. Argile "moment de cristal".
16. Épingles.

organisatrice de couturière

organisatrice de couturière


Découpez dans la colle 4 rectangles de 27 * 36 cm et 2 rectangles de 58 * 36 cm, pliez-les avec les côtés de la colle et collez-les à l'aide d'un fer à repasser.

organisatrice de couturière


De petits rectangles de colle doivent être appliqués sur le grand format, en égalisant les sections latérales et collés à tous les coins pour éviter de les déplacer les uns par rapport aux autres au cours du traitement ultérieur.

organisatrice de couturière


Ensuite, la partie résultante doit être marquée sous le point, comme indiqué sur la photo, en plaçant les lignes à une distance de 3 cm les unes des autres.

organisatrice de couturière


Le sceau de l'organisateur doit être piqué le long des lignes tracées, ainsi que le long du périmètre de petits rectangles. Cette technique va rajouter du raidisseur.

organisatrice de couturière


Du tissu principal de deux types, vous devez découper la "couverture" de l'organisateur. Quelle que soit la conception choisie, l’important est que, dans la découpe de la page, vous obteniez une taille de 28 * 38 cm, ainsi qu’un insert central - une bande de 38 * 6 cm qui se situera à la fin de l’organisateur.
Dans ce cas, les dimensions des pièces sont:
Partie rayée - 4 pièces 12 * 29 cm.
Détail en fleur - 2 pcs. 18 * 29 cm.
Insert central - 1 pc. 6 * 38 cm.

organisatrice de couturière


Tous les détails de la couverture de l'organisateur doivent être cousus ensemble dans un seul chiffon. Les coutures des pièces de connexion peuvent être encore décorées en cousant sur le dessus de la dentelle.

organisatrice de couturière


La housse préparée avec des épingles doit être piquée sur un winterizer synthétique.

organisatrice de couturière


La couverture doit être piquée à la machine à écrire sur les inserts en tissu à rayures.

organisatrice de couturière

organisatrice de couturière

organisatrice de couturière

organisatrice de couturière

organisatrice de couturière


Sur la housse matelassée, vous devez placer un sceau de la bande adhésive et le remarquer avec de grands points de suture à la main autour du périmètre. Il est préférable de arrondir les angles du mastic - il sera plus pratique de le traiter avec une bordure oblique.

organisatrice de couturière


Sur la base des formats connus, il est nécessaire de découper et d’assembler l’intérieur de l’organisateur - des pages avec de nombreuses poches et une bande centrale. Les poches peuvent être n'importe quoi - avec un cadenas, du velcro, des aiguilles à tricoter et des crochets, etc. L'essentiel, c'est qu'il y en a beaucoup et qu'ils sont à l'aise.

organisatrice de couturière


Après cela, la partie intérieure de l'organisateur doit être posée sur la couverture avec le mauvais côté et mal et balayer doucement tout le périmètre. Les coins doivent être arrondis pour éviter les excès.

organisatrice de couturière


L'ébauche de l'organisateur doit être bordée sur les sections extérieures avec une incrustation inclinée taillée dans le même tissu que le produit lui-même.Vous devez d’abord le rectifier sur le côté avant, puis le dévisser et le coudre du mauvais côté, tout en insérant simultanément une fermeture à glissière dans la couture pour la fermeture.

organisatrice de couturière


L'organisateur fini doit être compressé, tous les fils de l'enroulement manuel sont supprimés. Le produit est entièrement prêt à être utilisé.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver