DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Bien sûr, elles ne deviennent pas des aiguilles ou des artisans de talent, mais naissent. Les natures créatives ont trois fois plus de sens des couleurs, des formes et des textures que les gens ordinaires. Cependant, si le don créatif n'est pas développé, créé pour ne pas créer un sol ou des conditions favorables à la découverte artistique, il peut disparaître sans même s'ouvrir. Le travail artisanal n'est pas simplement un jeu, mais un moyen d'élargir les horizons des enfants. Les enfants apprennent à voir les formes géométriques et les corps volumétriques dans l'environnement, afin de mettre en valeur leurs propriétés, de se transformer et de se compléter. Créer artisanat Utiliser des matériaux naturels est non seulement utile, mais aussi incroyablement intéressant. Comment aimez-vous un tel singe de noix?

Singe noix


Pour faire un petit primate, vous devez trouver:
- noix
- un morceau de chapelure
- colle PVA
- feutres
- un morceau de corde.

Singe noix


Pour la décoration, on utilisera de la pierre blanche et des feuilles séchées, on plantera un singe sous un palmier. Cependant, si ces matériaux ne sont pas disponibles, l'animal peut être assis sur un autre support ou, après avoir réalisé une boucle, suspendu à une fleur décorative pour la maison. Immédiatement, tous les matériaux utilisés dans le métier sont interchangeables. Par exemple, une corde peut être remplacée par un fil plié en plusieurs couches. La pâte à modeler remplacera un morceau de pain sans tracas. Le métier deviendra beaucoup plus fort si, au lieu de la colle PVA, des analogues spéciaux pour le bois ou le plastique sont utilisés. Alors commençons. Tout d'abord, écrasez la chapelure avec vos doigts à l'état de pâte à modeler élastique. Nous en tirons une balle qui servira de visage à un primate. Pour permettre de coller la partie semi-circulaire, nous étendons ses bords du côté de contact avec le noyer.

Singe noix


Nous attachons la balle à la coque, ajustons la taille du museau à la forme de la tête.

Singe noix


Sculptez immédiatement les yeux ronds et les oreilles de la miette. Les pièces finies peuvent être mises de côté et séchées ou collées à l'état brut. Nous allons utiliser la dernière option. De petites parties de la tête vont sécher sur le bateau et elles ne perdront pas leur forme.

Singe noix


Nous dessinons la bouche et les yeux avec des feutres.

Singe noix


Les membres du primat seront faits de corde et de chapelure. Les doigts pétrissent le pain en un gâteau et enveloppent les extrémités de la corde. Il s'est avéré une sorte de mains et de pieds.

Singe noix


En utilisant du PVA, nous collons les bras et les jambes du singe. Il y a un inconvénient de tout ce qui se passe - la colle sèche incroyablement longtemps (10 à 15 minutes). Pendant tout ce temps, les cordes doivent être tenues dans une position. C'est vraiment l'éducation de la volonté et de la patience. Mais le résultat en vaut la chandelle.

Singe noix


Ne pas oublier la longue queue.

Singe noix


Lorsque tout est bien sec, nous fixons la tête au corps à l'aide d'une épaisse couche de PVA. Nous attendons encore 20-30 minutes. Soudain, la colle ne supporte plus le poids des noix? Non, c'est bon. Il est maintenant temps de dessiner une petite île. Plaine décor ressemble à ceci. La pâte à modeler est fixée à un morceau de roche avec un buisson d'herbe verte imitant un palmier exotique.

Singe noix


Nous allons planter un singe à côté de l'usine.

Singe noix


Apparemment, le primat avait affaire à des bananes. Maintenant, il s'assoit et attend jusqu'à ce qu'ils apportent quelque chose de délicieux. Peut-être un morceau de gâteau? Maintenant, le travail sur le métier peut être considéré comme terminé. Succès créatif!
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver