Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Couture » Couper et coudre » Coussin décoratif – rose
Si vous en avez marre de vous ennuyer, occupez-vous ! Une excellente option pour un passe-temps utile est le « fait main ». Les produits faits maison vous raviront non seulement, mais surprendront aussi certainement votre famille. Ce bricolage est un cadeau intéressant pour un ami le 8 mars ou juste comme ça. C’est facile, pas cher et surtout – avec le cœur ! – Ce sont les principales composantes du cadeau idéal !
Ainsi, pour fabriquer de nos propres mains un joli coussin décoratif en forme de rose, nous aurons besoin des éléments suivants :
-Pas de gros morceaux de tissu (vous pouvez utiliser absolument n'importe quel tissu), harmonieusement combinés en couleurs.
-Papier à patron, crayon et ciseaux.
-Bien sûr, aiguille et fil assortis à la couleur des rabats.
-Sintepon ou tout substitut pour remplir l'oreiller.
-Un peu d'imagination et de temps libre.

Tout d'abord, nous prenons du papier pour le motif, faisons des croquis de différentes tailles avec un crayon - ce sont les futurs pétales de rose. Nous aurons besoin de 5 à 6 modèles de tailles différentes. Découpons-les.

Coussin décoratif rose


Pliez chaque rabat en deux, envers vers le haut, et tracez le motif avec un crayon. Nous découpons la pièce le long du contour prévu, n'oubliez pas de laisser une marge de couture.Ainsi, nous obtenons 2 moitiés d'un pétale à la fois. Nous aurons besoin d'environ 5 pétales pour le premier plus petit motif, 5 pétales pour le deuxième plus grand motif, 3 pétales pour le troisième motif, 6 pétales pour le quatrième motif et 5 pour le cinquième. Je recommanderais de ne pas découper tous les détails en même temps, car chacun a son propre œil et vous aurez peut-être besoin de pétales plus grands ou plus petits que ceux indiqués. Au fur et à mesure que vous assemblerez l'oreiller en un seul tout, vous déciderez vous-même du nombre et de la taille des pétales, ainsi que de la combinaison de couleurs.

Coussin décoratif rose


Nous cousons le long du bord arrondi, retournons notre pièce à l'envers et remplissons légèrement notre pétale de rembourrage en polyester ou de tout autre matériau de remplissage. Pliez et cousez soigneusement le bord restant. Nous faisons cela avec toutes les pièces disponibles.

Coussin décoratif rose


Nous commençons à collecter manuellement les pétales dans un tampon. Commençons par les plus petits - c'est le futur noyau de la fleur. On coud les flans à la base du pétale, en les répartissant dans un ordre chaotique (là où il y a des vides, on y met le pétale). Les pétales légèrement plus grands doivent être légèrement « étouffés » au centre et une contre-dépouille doit être réalisée. De cette façon, nous forcerons la feuille à lever les yeux et à conserver la forme d'un bourgeon.

Coussin décoratif rose


Nous continuons à coudre les pétales, en passant du petit au grand. Dans les deux dernières rangées, vous n'avez pas besoin de faire de contre-dépouille, car nous avons besoin d'un oreiller avec une base stable, mais si vous fabriquez un gros produit, vous devez alors vous laisser guider par la situation. Si on vous le demande, faites-le.

Coussin décoratif rose


C'est tout! L'oreiller est prêt ! Il peut être décoré de perles, de pierres décoratives ou laissé tel quel. Cela s'avère plutôt sympa, et surtout exclusif !

Coussin décoratif rose


Nous vous souhaitons bonne chance dans tous vos efforts et que l’inspiration ne vous quitte jamais un instant !
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment convertir rapidement un tournevis 220 V à l'aide d'une unité informatique de vos propres mains

Comment remplacer un vieux manche de hache par un nouveau

Comment réaliser de vos propres mains une connexion « américaine » à partir de morceaux de tuyaux en polypropylène

Affûter une chaîne de tronçonneuse à l'aide d'une perceuse

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge