DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Coudre une chemise de baptême
Pour coudre une chemise de baptême, vous avez besoin d’un tissu de coton blanc (de préférence calicot), avec un bord bouclé sur une base en coton, un ruban blanc satiné de 5 mm de large et une longueur de 2 * 15 cm pour les cravates, les fils à coudre, la machine à coudre, l’overlog, les ciseaux. . Le processus de fabrication de tout produit textile comprend 3 étapes: la coupe, la couture, le repassage. Avant d'ouvrir le tissu en coton, il est préférable de le faire tremper dans de l'eau tiède, puis de le laisser sécher ou au moins de le repasser à la vapeur. Ensuite, le tissu donnera un retrait possible et empêchera ainsi une possible déformation du produit fini due à une modification des dimensions linéaires du tissu après le lavage. Du calicot grossier, il faut couper les détails suivants: tablettes droite et gauche, dos et deux manches de la future chemise.

Coudre une chemise de baptême

Coudre une chemise de baptême

Coudre une chemise de baptême


Coudre une chemise implique l’achat de pièces individuelles et l’installation directe du produit dans son ensemble. La préparation des manches consiste donc à coudre le long de leurs coupes inférieures.

Coudre une chemise de baptême


L'installation du produit comprend l'assemblage du produit au niveau des coutures des épaules, des coutures des manches dans les emmanchures ouvertes.

Coudre une chemise de baptême


Ensuite, les coutures latérales de la chemise sont cousues ensemble avec les coutures inférieures des manches. Une cravate est insérée dans la couture gauche.

Coudre une chemise de baptême


Après cela, la couture est cousue le long des coupes du côté et du cou, le bas de la chemise est ourlé. La deuxième cravate est cousue à tribord.

Coudre une chemise de baptême


La dernière étape pour coudre une chemise de baptême est de coudre une croix avec un côté de 5 cm dans le dos. Cela peut être fait soit en cousant un zig-zag dense, en le posant selon le balisage, soit en cousant un ruban étroit. Les tissus de coton étant très froissés, vous ne devriez pas prendre une chemise finie immédiatement après le repassage - il est préférable de la laisser reposer sur une planche à repasser jusqu'à ce qu'elle se refroidisse complètement. Ou vous pouvez le façonner avec des féculents.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver