DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Boîte à aiguilles" Champignon "
Beaucoup de maisons ont encore des seaux de mayonnaise. Quelqu'un leur confectionne des pots de fleurs, quelqu'un les laisse pour donner, mais la plupart ne les jettent pas. Cette classe de maître est destinée aux personnes qui ne savent pas quoi faire avec ces seaux. Je veux vous proposer de faire une belle boîte à aiguilles fonctionnelle avec un seau de mayonnaise.
Pour cela, nous avons besoin de:
- Seau.
- Ciseaux
- Le tissu est gris, marron et vert.
- Fils de la couleur du tissu.
- une aiguille.
- Caoutchouc mousse.
- du savon.
- Une bande centimétrique.
- du papier.
Tout d'abord, prenons une jambe de champignon. Prenez un seau, mesurez le nombre de centimètres requis du bas vers le haut (j'ai mesuré 8 cm) et coupez le reste. Juste un seau haut et le champignon ne sera pas beau.

Seau

Seau


Prenez maintenant un ruban adhésif d'un centimètre et mesurez la circonférence et la hauteur du seau de l'intérieur. Dans un tissu gris, nous coupons une bande conformément à ces normes, en tenant compte des tolérances de couture. Il sera également nécessaire de mesurer la circonférence du fond du seau, également de l'intérieur. Il sera nécessaire de découper un cercle de la bonne taille dans le tissu.

couper la bande


Plier la bande en deux avec le côté avant vers l'intérieur et coudre le long du bord.

Plier la bande en deux


Il s'avère une sorte de manche. Vous devez maintenant coudre la pièce dans une forme ronde pour obtenir un sac. N'oubliez pas que la face avant du tissu doit être à l'intérieur.

coudre sur une forme ronde


Maintenant, nous faisons la même chose, mais nous prenons des mesures à l’extérieur du seau et cousons le même sac. Ensuite, nous le démontons. En conséquence, nous avons eu deux sacs: un plus grand (face visible), le second plus petit (face dedans). Nous mettons un sac plus grand sur le seau et insérons le deuxième sac à l'intérieur.

Nous mettons un sac sur un seau

ébauches de points


Maintenant, vous devez coudre les flans le long du bord entre eux.

ébauches de points


Dans le tissu vert, nous coupons une bande de 32 cm de long et aussi haute que vous le souhaitez. De cette bande, nous allons faire de l'herbe. Il suffit de découper les triangles de différentes hauteurs sans couper jusqu'au bout du tissu. Comme vous l'avez déjà compris, plus votre bande est large, plus l'herbe sera haute.

coupe verte


Laissez l'herbe au fond du seau, fixant le fil. Je n'ai pas commencé à coudre les extrémités de l'herbe pour qu'elle ait l'air naturelle.

Laissez l'herbe au fond du seau


La jambe de champignon est prête. Maintenant faisons le chapeau. Pour cela, nous prenons du caoutchouc mousse. Mettez un couvercle sur le seau dessus, entourez-le. J'ai ajouté 1 à 2 centimètres supplémentaires au cercle résultant et je l'ai découpé.

prendre de la mousse


Le bord supérieur du cercle est coupé en angle, ce qui donne un volume arrondi à la casquette.

couper en biais


De tissu marron nous aurons besoin de couper deux détails ronds. Pour ce faire, placez un blanc de mousse sur le tissu, entourez-le d'un morceau de savon, ajoutez 1 centimètre à ce cercle et découpez la partie, appelez-la “A”. Nous ferons la prochaine partie exactement de la même manière, seulement nous ajouterons 5 centimètres. Nous avons coupé aussi. Ce sera la partie "B".

couper deux parties rondes


Maintenant, nous mettons la partie «A» face cachée sur la table, en haut, nous mettons du caoutchouc mousse, côté convexe vers le haut. Sur celui-ci, mettez la partie "B" face visible. Cousez afin que la couture soit au bas. Si vous le souhaitez, vous pouvez, entre la partie "A" et la mousse, mettre le couvercle sur le seau pour plus de rigidité.

Cousez donc


Le chapeau de champignon est presque prêt. Maintenant nous prenons du papier et dessinons une feuille dessus. Découper. Ce sera un motif.

feuille


Nous mettons le motif sur un tissu vert et découpons une feuille. Seulement je coupe sans baguette.

tissu vert


Cousez-le au chapeau.

Coudre au chapeau


J'ai brodé la baguette avec le point large habituel, fil brun.

Coudre au chapeau


Maintenant, vous devez coudre un chapeau de l'intérieur à la jambe. J'ai montré la place de la couture sur la photo.

Lit à aiguilles


La barre à aiguille est prête. À l'intérieur du champignon, vous pouvez stocker des fils, des boutons ou d'autres petites choses à coudre, et vous pouvez toujours coller des aiguilles dans le chapeau.

Lit à aiguilles

Lit à aiguilles


Ce champignon peut être utilisé comme un lit à aiguilles, ou simplement comme un cercueil pour de petites choses.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver