DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Nous attirons votre attention sur une classe de maître sur la création de peintures à base de pâte à modeler. Ce type de peinture s'appelle plasticine ou plastinographie. La pâte à modeler sert de peinture, de matière figurative, et les mains sont notre outil, un pinceau. Il existe une technique d'application de pâte à modeler sur le verre. Le verre dans ce cas est la toile que nous tenons devant nous et appliquons de la pâte à modeler sous le verre avec nos mains. L'image dans ce cas est "dessinée" sous le verre et est déjà protégée de la poussière et des dommages. L'image présente un aspect plat: il existe une technique permettant d'appliquer de la pâte à modeler sur du carton ou des panneaux de fibres dures. Dans ce cas, l'argile à la surface peut être appliquée de différentes manières. Il peut s'agir de balles, de saucisses, de coups. L'image dans cette version a une apparence tridimensionnelle. Dans ce cas, la pâte à modeler est mieux protégée de la poussière et des dommages en la recouvrant de vernis. Ce type de peinture a commencé récemment. Le processus de dessin n'a pas de frontières, tout dépend de l'imagination, de la luminosité et de la pensée créative inhabituelle. En dessinant de la pâte à modeler, vous pouvez créer des natures mortes, des paysages et même des portraits. La plastinographie est considérée comme une forme de créativité pour les enfants, mais de véritables chefs-d’œuvre peuvent être créés à partir de pâte à modeler.
Donc, une idée est nécessaire. Toute image que vous aimez est appropriée. Vous pouvez certainement tirer de la nature, mais utiliser une image est plus facile. Nous allons "écrire" l'image "Cherry Morning" d'Alexandre Sergeev.

Image sélectionnée, maintenant ce dont vous avez besoin pour travailler.
  • Carton ou panneau dur
  • La pâte à modeler, plus il y a de couleurs, mieux c'est
  • Cadre
  • Peintures
  • Pinceau
  • Vernis acrylique.


besoin de travail


Se rendre au travail
1. Préparation du carton. La taille du carton devrait initialement correspondre à la taille du cadre, afin de ne pas supprimer les excès.
2. Nous prenons le carton et appliquons les principaux éléments représentés sur la photo avec un crayon.

Préparation du carton


3. Dans le processus, la pâte à modeler doit être mélangée de manière à ce que les couleurs passent facilement de l'une à l'autre. En règle générale, les couleurs de la pâte à modeler sont sombres, de sorte que vos couleurs seront différentes de celles de la photo.

tes couleurs


4. Maintenant, nous appliquons de la pâte à modeler avec nos doigts sur le carton. Il est préférable de commencer par le fond pour que l'argile se dépose au fur et à mesure que les coups de pinceau se superposent.

appliquer l'argile avec les doigts


5. La pâte à modeler, contrairement aux peintures, est un matériau solide; Appliquez donc progressivement un «frottis» après un «frottis» jusqu'à ce que toute la surface du carton soit recouverte.

appliquer de la pâte à modeler


toute la surface du carton sera recouverte

peinture pâte à modeler

peinture pâte à modeler


6. Une fois le fond appliqué, accédez aux principaux détails de la photo et appliquez des fleurs et des cerises. Vous pouvez observer les proportions de l'échantillon ou ajouter quelque chose de votre choix. Par exemple, dessinez non pas l'image entière, mais une partie de celle-ci, ajoutez d'autres couleurs, pliez les lignes un peu différemment. Dans ce cas, il s’agit de créer personnellement une variation de la photo sélectionnée.

peinture pâte à modeler

Peinture à la pâte à modeler


7. Le dernier détail de l'image est un vase. La photo est prête.

Peinture à la pâte à modeler


8. La peinture doit être protégée de la poussière et des dommages. Pour ce faire, appliquez une couche de vernis acrylique sur le dessus. Il vaut mieux prendre un pinceau doux et large. Le vernis est appliqué avec des mouvements rapides. Nous attendons que le vernis sèche.
9. Conception du cadre. Le cadre ne devrait pas attirer beaucoup d'attention. La couleur du cadre doit être en harmonie avec l'image. Vous devez donc choisir soit la couleur générale de l'image, soit la couleur la plus faible. Nous prenons un pinceau et peignons le cadre, dans ce cas, dans une couleur vert clair.
10. La dernière étape. Nous insérons la photo dans le cadre et profitons du résultat de notre travail.

Peinture à la pâte à modeler


Soyez courageux, fantasmer et expérimenter. Vos fantasmes et vos goûts vont rendre la photo unique, et laisser le plaisir reçu de la création créer de nouvelles pensées et idées.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver