DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Un système de surveillance vidéo domestique et extérieure utilisant une webcam.

Assis devant un ordinateur dans un processus de création complet ou lors d'une partie, mon chien fidèle me distrayait souvent avec son aboiement. Je devais alors arracher mon cinquième point de ma chaise préférée, sortir dans la cour et regarder qui était là. Il s'avère que le facteur vient d'entrer et met la presse dans une boîte ou que les enfants courent bruyamment dans la cour. En général, j'étais inquiet en vain. Alors l’idée est venue de regarder par-dessus la clôture sans quitter le moniteur des yeux, en un clic de souris.

Pour cela, la webcam est la mieux adaptée. Premièrement, à moindre coût, par rapport aux autres systèmes de vidéosurveillance, deuxièmement, aucun équipement supplémentaire ne doit être installé. Le pilote fourni avec l'appareil photo est un très bon programme qui vous permet de faire pivoter l'appareil photo virtuellement horizontalement et verticalement, et même d'inverser l'image. Vous pouvez enregistrer une vidéo sur votre disque dur ou prendre une photo. Également réglable en luminosité, contraste et couleur. Ce qui aide beaucoup à ajuster l'image en fonction de l'éclairage de la rue et du moment de la journée. Mais dans le noir, la caméra est aveugle comme une taupe, mais cette chose est réparable si vous installez un éclairage supplémentaire sur la zone de visualisation.

La principale difficulté était l’allongement du fil de la caméra, car je ne pouvais pas acheter un câble USB aussi long. Et aussi dans la fabrication d'un boîtier de protection et l'installation d'une caméra vidéo au bon endroit.

Commençons par le fil. Pour rallonger le câble, coupez-le froidement en deux, retirez la gaine de protection aux deux extrémités du câble de quelques centimètres entre la caméra et la prise USB. Et on y voit quatre veines, et même dans une tresse. Hourra! ils sont de couleurs différentes, déjà plus légers. Et cela signifie que nous avons besoin de cinq fils de la longueur souhaitée. Assurez-vous de mesurer soigneusement la distance entre l’endroit où vous prévoyez d’installer la caméra et votre ordinateur. Vous devez essayer de garder le fil aussi court que possible.

Je ne sais pas dans quelle mesure l’écran de tresse affecte la qualité de l’image, mais j’ai une rallonge électrique de dix mètres, sans écran. Je n'observe aucune interférence extérieure ni dégradation de la qualité de l'image. Il est conseillé de prendre les fils aussi minces que possible, mais toujours de manière isolée. L'enroulement émaillé à ces fins n'est pas approprié. J'ai trouvé un câble téléphonique avec vingt fils de couleur minces. J'ai dû couper soigneusement la gaine de protection et retirer les cinq fils nécessaires. C’est bien, bien sûr, si les fils sont de couleurs différentes, mais vous pouvez aussi avoir une couleur ... Juste dans ce cas, ils auront besoin de leur composition pour que rien ne soit mélangé.

Nous posons le câble en le passant dans les trous percés dans les murs de votre maison. Et déjà sur notre bureau, nous soudons la fiche USB avec les couleurs correspondantes et isolons soigneusement tous les points de soudure. Vous pouvez l'activer pour vérifier le fonctionnement de la boucle.

Il convient de noter qu’à l’intérieur et à l’extérieur, l’éclairage est très différent. Par conséquent, après la première inclusion, il peut sembler que rien ne fonctionne. Pas de panique, surtout si vous êtes sûr de ne pas avoir tout gâché. Il est nécessaire d'ouvrir les paramètres dans le programme et de régler la luminosité ou de changer les drapeaux. Le programme était en anglais, je n'y suis pas très fort, alors j'ai agi en collant, et le succès est arrivé.

Lorsque la photo apparaît, vous pouvez passer à autre chose. La configuration finale sera répétée après l’installation de la webcam de rue.



La webcam est conçue pour fonctionner à l'intérieur, veillez donc à la protéger des intempéries. Vous pouvez être intelligent, mais pour cela, j'ai utilisé un morceau de bouteille en plastique.Peut-être que cela n’est pas esthétique, mais comme l’a dit le héros Lelik, mais bon marché, fiable et pratique. Pour ceux qui décident de suivre mon chemin, coupe une bouteille de 1,5 litre en deux, il nous faut une moitié avec un fond. La conception du boîtier de protection - la boxe ressort clairement de la photo.

Oui, et un autre détail majeur est le pare-soleil. Il doit être fabriqué dans un matériau opaque de sorte que la lumière directe du soleil ne tombe jamais dans l'objectif de l'appareil photo. J'ai utilisé du caoutchouc d'une caméra de voiture. Nous emballons notre appareil photo avec une bande de caoutchouc de manière à former un pic de quatre centimètres à partir de la lentille et nous l'insérons dans notre bouteille. Si le support de la caméra interfère, il est possible de couper la bouteille dans la bouteille, vous pouvez également ignorer le câble. Ce n'est que dans le futur que vous devrez installer la caméra avec cette découpe nécessairement en panne. La caméra doit être située au-dessus de l'objet observé, et le haut est incliné avec le bas et l'objectif vers le bas. Cela empêchera les précipitations atmosphériques de pénétrer dans la caméra. J'ai une clôture solide de deux mètres de haut. La caméra est installée à une hauteur de deux mètres et demi de la porte et à 30 cm de profondeur dans la cour. Après l’installation, vous devrez redéfinir le programme. La photo n’est certainement pas Hollywood, mais les gens sont tout à fait reconnaissables en personne.

J'ai un tel «jouet» depuis deux ans maintenant, et il a fonctionné dans la chaleur estivale, mais dans notre pays, il n'est pas drôle, à plus de 40 ° C à l'ombre, d'autant plus que la caméra est suspendue au soleil et peut résister à -20 ° C en hiver!

Yuri Yatsenko
Retour
Commentaires (5)
  1. NOTFRONT
    #1 NOTFRONT Les invités 31 mai 2010 19:57
    2
    Pour augmenter la sensibilité de l'appareil photo, il est nécessaire de retirer le filtre infrarouge situé entre la matrice et l'objectif de l'objectif.
  2. Toha
    #2 Toha Les invités 26 novembre 2011 10:24
    0
    J'ai une caméra d'un téléphone portable qui me dit comment faire un moniteur et un appareil d'enregistrement
  3. saska
    #3 saska Les invités 3 janvier 2012 16h04
    0
    Et pendant longtemps, je voulais faire un système de vidéosurveillance avec une webcam, mais je n’ai pas réussi. En raison du câble allongé, la caméra a refusé d’être perçue par l’ordinateur pour une raison quelconque.
    Mais je ne l’ai pas fait pour ne pas gâcher la caméra elle-même. J’ai acheté le câble de rallonge USB le moins cher de 1,5 mètre, puis je l’ai coupé en deux et l’allongé à l’aide de fils.
    La rallonge s'avérait être de 6 mètres et la caméra ne voulait pas être perçue, bien que la rallonge soit définitivement fonctionnelle; je l'ai vérifiée avec d'autres périphériques utilisant une clé USB, cela fonctionnait correctement. Peut-être que c'est dans la caméra elle-même?
  4. NOTFRONT
    #4 NOTFRONT Les invités 3 janvier 2012 16:12
    0
    besoin d'une rallonge blindée! Vous ne pouvez pas développer le câble avec des fils ordinaires. clin d'oeil
  5. Ivan
    #5 Ivan Les invités 16 novembre 2016 14:41
    3
    [b] saska [/ b],
    lors de l'extension du fil de la webcam, la caméra manque un total de 5 V du port yusbi. De nos jours, il est pertinent à cet effet de rallonger la yusbi par le biais d’un câble Internet à paire torsadée standard. Il est possible de prolonger jusqu’à 50 mètres.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver