DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Couronne de pompons moelleux
Fin de l'automne. Il est maintenant temps de tricoter des chaussettes chaudes, des écharpes moelleuses ou de créer un style festif et confortable pour le Nouvel An artisanat. Aujourd'hui, je vous invite à faire avec moi une douce couronne de pompons blancs et de balles. Cette couronne décorera votre porte (mais pas l'extérieur) ou deviendra une décoration de charme pour une bougie de table. Il peut servir de cadeau de Noël à un être cher. Et, enfin, lui seul est une décoration élégante du salon.

Matériaux et exécution
Pour la fabrication de couronnes, les bagues en mousse prêtes à l'emploi sont les mieux adaptées. Ils sont achetés dans des magasins d'artisanat. Ces bagues sont légères, durables, elles tiennent parfaitement tout ce que les décorateurs enroulent et collent dessus. Ne confondez pas, s'il vous plaît, des bagues en mousse pour bricolage avec des bagues en éponge florales. Les fleuristes ont une éponge verte et il nous faut un anneau blanc pur. Malheureusement, je n’ai acheté qu’une bague et je l’avais déjà utilisée pour une autre couronne tricotée, que je déposerai bientôt. Je vais faire une couronne "pompon" à l'ancienne - sur une base en carton. Elle est là. Il s’agit d’un anneau en carton de la taille d’un couvercle (c’est un gabarit dû au manque de compas).

base de couronne en carton


Un anneau en carton doit être entrelacé avec un ruban synthétique pour l’hivernage. Cependant, tout matériau blanc ouatiné convient à cet usage: coton, fils blancs duveteux, feutre, tissu. Cet enroulement servira de base au collage de boules et de pompons blancs.

coller avec du coton


Les pompons sont récoltés la veille en grande quantité. Elles peuvent avoir un diamètre assez important - jusqu’à 3 cm, mais peuvent être très petites - jusqu’à 0,5 cm.La texture des boules et des pompons peut également être différente, l’essentiel étant qu’elles soient toutes blanches et plus ou moins rondes.

coller les pompons


Dans notre couronne sont utilisés:
• des pompons faits à la main (moyen facile que je décrirai un peu plus bas);
• des boules de coton provenant d'une pharmacie;
• pompons en peluche de la boutique d'artisanat;
• des perles et des boules décoratives en mousse;
• coton frisé pour la décoration des locaux en hiver.

Récolte des pompons - simple et rapide
Les pompons sont fabriqués de manière simplifiée et rapide. Faire des dizaines de pompons et des pompons de tailles différentes de manière traditionnelle (en utilisant deux anneaux) est difficile et prend du temps. Nous venons d'enrouler sur deux ou même les quatre pieds de la chaise des fils duveteux pour le tricotage, environ une épaisseur de saucisse. De la même manière que les saucisses, nous tricotons le fil à une distance de 5 cm, pour un total de 18 à 40 traits, en fonction du nombre de jambes qui tissent le fil. Cette "saucisse" moelleuse est retirée des pieds de la chaise et coupée avec des ciseaux entre les crochets. Il s’agit de pompons assez décents qui ne peuvent qu’être peluchés. Plus vous ferez des poids, moins il y aura de pompons. Nous allons préparer 60 pièces et vous pouvez coller les boules duveteuses sur la couronne.

Coller des boules sur une couronne
Au début, vous pouvez vous en tenir à un certain système, puis remplir les espaces vides de la base avec des ballons et des pompons. Collez les billes sur un adhésif épais comme du PVA. Certains pompons ne veulent pas coller, mais cela est facile à résoudre en les fixant avec des épingles à tête. Les espaces qui restent entre les pompons, malgré le collage assez serré, nous allons remplir de billes en mousse, en plongeant chacune d’elles dans la colle et en appuyant fermement sur la base, qui adhèrent bien à n’importe quel matériau.Pour obtenir la texture d'une véritable congère de neige, il est recommandé de remplir même les plus petits intervalles avec du coton tissé décoratif bouclé - cela confère à la composition une douceur aérienne. La laine de coton n’a pas besoin d’être collée: sur une base non tissée, elle tire parfaitement sans colle. Maintenant, notre couronne ressemble à un nuage de neige. Nous laissons sécher toute la nuit et le matin, retirez les épingles et expérimentez d'autres éléments du décor.

la couronne est prête


Toutes mes variations sont rassemblées ici: combinaisons de «blanc-blanc», «blanc-rouge» et «blanc-rouge-rouge». (images) C'est une question de goût. Vous obtiendrez probablement quelque chose de spécial, absolument incroyable! Tu veux l'essayer?

Couronne de pompons moelleux

Couronne de pompons moelleux

Couronne de pompons moelleux

Couronne de pompons moelleux

Couronne de pompons moelleux
Retour
Commentaires (0)
«Faites-le vous-même - faites-le vous-même"- un site intéressant de produits maison fabriqués à partir de matériaux et d’objets improvisés à la maison. Des master classes pas à pas avec des photos et des descriptions, des technologies, des exemples de travail, tout ce dont un vrai maître ou juste un artisan a besoin. Artisanat de toute complexité, un grand choix de directions et des idées pour la créativité.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver