DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Livre photo à couverture rigide
De nos jours, il est devenu très à la mode d'avoir des livres photo dans vos archives personnelles au lieu d'albums photo ordinaires. D'une part, c'est beaucoup plus pratique, car vous n'avez pas besoin de passer du temps à échantillonner des photographies, à les imprimer et à les organiser plus tard. Mais d'un autre côté, un livre de photos n'est pas un plaisir bon marché. Compte tenu de ce qui précède, je tiens à porter à votre attention ma réponse aux publications photographiques coûteuses. Je propose de faire un livre photo de mes propres mains dans une version budget, soit un format de 8 cm * 8 cm et avec 20 photographies. J'espère qu'un tel mini livre à couverture rigide sera un ajout précieux à vos archives photographiques.

Donc, pour sa création, vous aurez besoin de:
1. photos imprimées (numéro pair);
2. du ruban adhésif double face à base de papier (ou de la colle «Moment»);
3. ruban adhésif double face à base de mousse;
4. un morceau de peau (cuirette, tissu);
5. coins de fer (facultatif).

Et maintenant tout est en ordre.
I. Nous avons besoin de photographies imprimées. Vous pouvez les obtenir dans la bonne taille de deux manières.
Première manière: Sélectionnez les photos de votre choix et collez-les deux à la fois dans Microsoft Word.

dans Microsoft Word


Là, leur demander la taille requise sur l'onglet correspondant, si nécessaire recadrer. Sur une feuille de format A4 conviendra à 6 photos (3 blocs de 2 photos de 8cm * 8cm chacune).

dans Microsoft Word

dans Microsoft Word


Après avoir traité toutes les photos, imprimez-les sur du papier photo avec une imprimante.
La deuxième façon: vous pouvez tout faire comme dans la première méthode en utilisant le programme Adobe Photoshop, si vous avez les compétences suffisantes pour y travailler.
Il doit y avoir un nombre pair OBLIGATOIRE de photos plus deux sur la couverture. Leur taille déterminera la taille du livre photo entier. Le papier photographique doit être pris sur un côté, mieux mat, avec une densité de 160-200 mg / cm3. S'il n'est pas possible d'imprimer sur une imprimante couleur, vous pouvez le faire en noir et blanc, d'autant plus qu'il est maintenant à la mode, une sorte de rétro chic!

II. Coupez les photos en blocs de deux et un pour la couverture.

Couper des photos en blocs


Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un couteau de bureau et une règle plutôt que des ciseaux.
III. Maintenant, collez tous les blocs ensemble, sauf pour la couverture. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face, ou vous pouvez prendre de la colle comme "Moment". Personnellement, je préfère le ruban adhésif, car il est plus pratique à utiliser, ne nécessite pas de soins particuliers. Cependant, cela coûte beaucoup plus cher que de la colle, compte tenu de sa consommation élevée. En fin de compte, vous obtenez un tel photobloc «livre».

Maintenant, colle tous les blocs

Faire la couverture


IV Faire la couverture. Pour ce faire, découpez dans n'importe quel carton deux carrés de la taille de deux couvertures.

Faire la couverture


Nous collons le premier devant le bloc et le second à l’arrière.

Collez le premier devant


Vous devez maintenant décorer la face avant de notre livre photo presque terminé. Nous prenons un morceau de cuir (similicuir, tissu) de la hauteur d'un livre et d'une largeur de 2 cm supérieure à la largeur de la fin du livre. Nous le collons dans l’étirement jusqu’au bout et avec un recouvrement des couvertures.

livre photo est prêt


Cela ne vaut pas la peine de le retirer, sinon le livre s'ouvrira tout seul. Les espaces de recouvrement ne doivent pas nécessairement être supérieurs à 5 mm, la couverture se détachera. Et maintenant, la chose la plus importante - les couvertures de photo découpées à la colle.

livre photo


Profitez de votre travail.

album photo


Comme une sorte de détail exclusif, vous pouvez faire une couverture volumineuse. Pour ce faire, imprimez une copie de la couverture (recto) de plus. Nous en avons découpé tous les détails qui, à votre avis, permettent de créer l’effet souhaité. J'ai un objectif d'appareil photo et une bande d'inscription.

livre photo à couverture rigide


Colle sur du ruban adhésif double face sur une base en mousse pour un effet 3D.Voilà, le livre photo est prêt !!!

PS: Si vous avez des difficultés à travailler avec Microsoft Word - #

Merci pour votre attention Création réussie!
Retour
Commentaires (1)
  1. Gulnur
    #1 Gulnur Les invités 27 novembre 2015 13:46
    4
    Merci beaucoup Tout est facile, simple et surtout écrit clairement. Maintenant je peux créer mes albums photos!

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver