DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Recettes: poisson fumé
Dans la cuisine du camp, il y a un énorme avantage: émancipation, liberté totale dans les mouvements et les décisions. Vous pouvez fumer, saupoudrer et vaporiser autant que vous le souhaitez, mais pas au détriment de l'intérieur. De plus, certaines techniques culinaires ne sont réalisables qu’en plein air. Par exemple, fumer. Une des options de cuisson du poisson les plus délicieuses. Si l'ombre vient de sortir de la rivière et que le fumoir attend depuis longtemps sa «sortie» dans la voiture, nous n'hésiterons pas. Allumons un feu de joie sur le rivage et faisons du poisson fumé à chaud. Chef-d'œuvre culinaire garanti! Il existe de nombreuses options pour les fumoirs. Cette recette utilise un fumoir avec deux grilles et un plateau pour le gras.

Ingrédients pour 1 marque page:
• 3 à 4 ombres de 300 à 400 g chacune (les petits lenoks sont également excellents);
• sel au goût.

Nous avons vidé les ombres, enlever les branchies. Vous n'avez pas besoin de nettoyer les écailles, il contient le jus à l'intérieur du poisson. Les carcasses à l'intérieur et à l'extérieur sont doucement frottées avec du sel. Laisser une demi-heure pour saler.

poisson


Pendant ce temps, nous faisons un feu. Nous recueillons des brindilles de saule sec et mince - elles nous donneront la fumée convoitée. Vous pouvez utiliser des copeaux de bois ou de la sciure de bois. Cependant, raboter une branche épaisse est plus long que de récolter ce que le saule est prêt à se donner. Pourquoi Willow, demandez-vous? Parce que sa fumée n'est pas amère, comme les conifères. Les buissons de saules sont faciles à trouver, le long des berges des rivières, ils poussent presque partout. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des brindilles ou de la sciure de bois d’autres races pouvant être fumées.

Le feu brûle-t-il? Nous commençons Versez les branches cassées au fond du fumoir.

Verser des branches cassées


Nous installons l’un des caillebotis, celui à jambes basses. Nous mettons un plateau pour recueillir la graisse sur elle. Maintenant, c’est le tour du deuxième réseau avec de longues jambes.

Installer l'une des grilles


Au fait, à propos de la palette. Vous pouvez bien sûr vous en passer en installant le réseau principal (qui est pour le poisson) immédiatement au-dessus des branches. Mais dans ce cas, la graisse et le jus vont s'égoutter sur les braises fumantes et brûler. Et le poisson finira par avoir un goût d'amertume.

Nous mettons nos ombres et nos lenoks sur le gril.

Nous empilons nos ombres et nos lenoks


Nous avons installé un stand pour le fumoir au-dessus du feu de joie. Dans notre cas, c'était un gril spécial. Il est inséré dans un piquet de feu de camp touristique.

installer le support pour le fumoir


Nous fermons le fumoir avec un couvercle et le mettons en feu.

Fermez le couvercle du fumoir


Sur une flamme uniforme et modérée, maintenez la structure entière pendant 15 à 20 minutes. La fumée va sortir sous le couvercle à un moment donné: nos brindilles de saule sont tombées, le tabagisme a commencé.

tenue de flamme modérée


Plus près de la fin, le processus doit être contrôlé en retirant le fumoir du feu et en ouvrant le couvercle. Le poisson préparé doit avoir une belle couleur fumée et avoir un aspect délicieux.

Recettes de poisson fumé à chaud


Et comme ça sent ... Mm ... Bon appétit!
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver