DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
De nos jours, le feutrage est en train de devenir un type de travail d'aiguille assez populaire. De la laine filée, les artisanes arrivent à tout toucher: souvenirs, jouets, tissus, bottes en feutre, pantoufles, bijoux, etc. Aujourd'hui, je tiens à vous expliquer comment vous pouvez créer un objet magnifique, utile et original, le "gant de toilette au savon". Pour démarrer le processus de fabrication, il est nécessaire de préparer le matériel et les outils nécessaires:
  • laine non filée de différentes couleurs;
  • pain de savon;
  • aiguille à feutrer;
  • eau chaude;
  • savon liquide;
  • filmer avec des boutons.
  • une serviette ou des serviettes.


matériaux et outils


Le matériel est préparé et vous pouvez commencer à travailler. Tout d'abord, nous prenons un morceau de savon et le mettons sur un film.

du savon


Ensuite, nous commençons par déposer des morceaux de laine filée.

poser des morceaux de laine filée

poser des morceaux de laine filée


Vous pouvez le faire dans différentes couleurs, de sorte que le gant de toilette soit plus amusant et intéressant. Placez donc le premier calque horizontalement, le second verticalement et alternez comme ça. On étale environ 4 couches, puis on retourne le savon avec les cheveux et on commence à poser de l'autre côté de la même manière. Nous avons également réparti environ 4 lignes.

poser des morceaux de laine filée

empiler de l'autre côté

empiler de l'autre côté


Après cela, nous prenons un morceau de savon dans nos mains et donnons à la laine une forme de savon. I.e. nous plions les extrémités de la laine pour former un savon entier et continu dans la coquille.
Après cela, nous prenons une aiguille à filtrer et commençons à piquer doucement la laine, mais de manière à ne pas toucher le savon.

donner à la laine une forme de savon


Ainsi, nous réduisons le volume de laine et tissons les fibres ensemble. Une fois que la laine s'est un peu retombée et s'est accouplée, vous pouvez commencer à rouler autour du savon. Pour ce faire, arrachez un morceau de laine et enveloppez-le dans du savon. Nous le faisons avec soin. Nous enveloppons donc plusieurs couches.

donner à la laine une forme de savon


Ensuite, nous prenons une aiguille pour feutrer et nous commençons à respecter la laine. Après que le volume de la laine ait diminué, nous passons au feutrage humide. Versez de l'eau chaude dans un bol et ajoutez un peu de savon liquide. L'eau chaude ramollit le pelage, tandis que le savon améliore l'adhésion des fibres. Ensuite, nous prenons notre savon, le saupoudrons un peu d’eau chaude savonneuse et commençons à le rouler petit à petit dans nos mains, comme pour écraser la laine.

donner à la laine une forme de savon


Nous roulons le savon jusqu'à ce que les cheveux se stabilisent un peu.

Pain de savon

Pain de savon


Après cela, vous pouvez utiliser un film avec des boutons. Juste trois de nos savons de différents côtés sur ce film.

Pain de savon


Parce que sous l'influence de l'eau, le savon lui-même est lavé et crée une mousse savonneuse, puis l'excès d'eau ou de savon peut être éliminé à l'aide d'une serviette ou de serviettes. Vous pouvez aussi souvent laver le savon à l'eau chaude courante.

rincer le savon


Rouleau de savon jusqu'à ce que la laine recouvre le savon et que la couche de finition adhère bien aux couches restantes. Nous obtenons ce genre de savon.

voici un tel savon


Laissez sécher et notre savon est prêt à utiliser. Vous pouvez également tricoter des motifs, des fleurs, des lettres en laine et, en train de feutrer, les rouler au savon, créant ainsi un chef-d'œuvre unique. Un tel savon deviendra un cadeau original pour la famille et les amis, et se laver avec ce gant de toilette deviendra agréable et confortable.

Gant de toilette

Gant de toilette
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver