DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Poudre de dent sur les herbes
Tout le monde aime quand ses dents et ses gencives sont en bonne santé, sans plaque, sans carie, sans jaunisse, etc. Aujourd'hui, de nombreux produits de soins dentaires et buccaux sont en vente, mais pouvons-nous être sûrs de leur efficacité et de leur sécurité? Il est préférable de préparer un tel outil à la maison, vous saurez toujours ce qu’il contient et quel effet il a. Nous passons donc à la fabrication de dentifrice à effet blanchissant et anti-inflammatoire.

Ce qui est nécessaire pour cela:
Moulin à café
3 c. À table de kaolin (argile blanche).
2 cuillères à soupe de sel de mer.
1 cuillère à soupe de lait en poudre.

Herbes séchées:
Clou de girofle - 3-4 pcs.
Amande - moitié.
Une pincée de cannelle.

Une cuillère à café de camomille, sauge, plantain, thym, bourgeons de bouleau, basilic et acacia arabe, huile essentielle de citron.
La composition des herbes peut être modifiée en ajoutant ou en supprimant certaines d'entre elles. Tout dépend de vos besoins en matière de santé et de beauté.
L’argile blanche est un excellent sorbant, le nettoyage renforce les dents sans endommager l’émail des dents et sans détruire la microflore bénéfique de la cavité buccale.
Le sel de mer est une source naturelle de micro et macro éléments, nettoyant et désinfectant en douceur les dents et la cavité buccale.
Le lait en poudre est utile contre la carie dentaire, la plaque dentaire, blanchit les dents parfaitement et en douceur.
Les clous de girofle rafraîchissent et désinfectent, luttant parfaitement contre la douleur, les caries et les pulpites.
La noix d'amande améliore l'état des gencives et des dents, rafraîchit, a des propriétés bactéricides. La cannelle est un excellent antiseptique, tue les microbes, détruit la mauvaise haleine. Les herbes restantes sont également désinfectées, nourries, nettoyées, soulagent l'inflammation, l'eau de Javel.

poudre de dent à base de plantes


Nous commençons naturellement à broyer dans un moulin à café tous les composants de notre poudre, à l'exception du lait.
Après broyage, nous passons toute la composition au tamis fin afin d’obtenir une texture délicate qui ne blesse pas l’émail des dents.

poudre de dent à base de plantes


Vous pouvez utiliser la poudre en y trempant simplement une brosse à dents humide ou ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron, une cuillerée à thé de glycérine de pharmacie ou quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène, lui donner une consistance homogène et l’utiliser comme cela à l’aide d’une seringue ou d’un sac à pâtisserie. pour le stockage.

poudre de dent à base de plantes


L'utilisation régulière de poudre naturelle prévient les maladies des dents et de la cavité buccale, blanchit les dents et supprime la mauvaise haleine.

Poudre de dentition bricolage sur les herbes
Retour
Commentaires (1)
  1. buzilkina89
    #1 buzilkina89 Les invités 7 août 2017 10:36
    1
    À mon avis, c'est la meilleure chose à faire pour les dents et les gencives. Aucun dentifrice connu ne vaut un ingrédient naturel.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver