Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Couture » Couper et coudre " Oreiller décoratif
Le confort dans n'importe quelle pièce dépend en grande partie de la qualité du choix des textiles et de la façon dont les accents de mode sont placés. Cela est particulièrement vrai pour la chambre et le salon : les couvre-lits et les oreillers jouent ici presque le rôle principal dans la décoration intérieure. Des coussins décoratifs originaux décoreront non seulement la pièce, mais vous permettront également de passer confortablement des moments de détente tant attendus.

Pour coudre 2 oreillers dont la taille finie est de 55*55 cm, il vous faudra :
• tissu pour taies d'oreiller de 150 cm de large et 100 cm de long ;
• tissu de finition de 150 cm de large et 70 cm de long ;
• tissu de doublure matelassé sur rembourrage polyester, 150 cm de large et 85 cm de long ;
• Bande Velcro (Velcro) de 2,8 cm de large et 30 cm de long ;
• tout rembourrage pour oreillers, par exemple en holofibre ;
• des fils à coudre assortis ;
• ciseaux;
• règle;
• un centimètre de tailleur ou un mètre ruban ;
• craie;
• 2 heures de temps libre et un peu d'imagination.

Instruction étape par étape.
Révélez les détails. Pour les taies d'oreiller, découpez 2 rectangles de 43*100 cm dans le tissu. Pour les volants, il faut découper 2 bandes de tissu de 17*300 cm (elles peuvent être coupées transversalement ou en oblique).

1. Fixez la taie d'oreiller sur l'oreiller.Pour cela, cousez les petits côtés des rectangles avec une couture ourlet à coupe fermée : pliez d'abord le tissu sur 0,5 cm, puis sur 3 cm et cousez une ligne.

Réaliser un fermoir de taie d'oreiller


2. Coupez la bande Velcro en 4 morceaux de 7,5 cm de long chacun. Cousez les parties supérieures de la tresse crochetée sur le bord de la taie d'oreiller sur l'envers et les parties inférieures de la tresse sur le bord de la taie d'oreiller sur l'endroit. Assurez-vous que les morceaux de tresse sont situés l'un en face de l'autre, sinon l'attache se révélera de travers.

Coupez la bande Velcro


3. Pliez les morceaux coupés et fixez la taie d'oreiller. Alignez-le ensuite pour que l'attache soit exactement au milieu de la pièce. Après cela, coupez en 2 parties en arrondissant légèrement les coins. Vous devriez avoir 2 parties : celle du bas, sur laquelle sera située l'attache, et celle du haut.

Pliez les détails coupés


4. Cousez les détails du volant dans un anneau et repassez les coutures. Pliez le volant en deux et placez un point courant le long des bords à une distance de 0,5 cm du bord. Rassemblez ensuite le volant pour que sa longueur soit égale au périmètre de la taie d'oreiller, soit environ 165 cm.

Coudre les détails du volant


5. Placez le volant fini au bas de la taie d'oreiller et fixez-le avec des épingles de tailleur. Après cela, cousez un point à 0,75 cm des bords, puis retirez les épingles.

Appliquer le volant fini


6. Cousez les parties supérieure et inférieure de la taie d'oreiller, traitez les bords avec une surjeteuse ou posez un point zigzag le long d'eux.

Coudre le haut et le bas


7. Retournez la taie d'oreiller sur l'endroit à travers le fermoir, redressez le volant et repassez le produit. Répétez les étapes 2 à 7 pour coudre la deuxième taie d'oreiller.

Retournez la taie d'oreiller à l'endroit


8. Commençons maintenant à coudre l'oreiller lui-même. Pour ce faire, découpez 2 morceaux de 42*84 cm dans du tissu de doublure matelassé et pliez chaque morceau en deux.Cousez à 1 cm du bord en laissant un trou de 15 cm dans la couture.

Maintenant, commençons à coudre


9. Retournez l’oreiller à l’endroit. Remplissez-le par le trou laissé avec du mastic jusqu'au volume souhaité.

Retournez l’oreiller à l’envers


10. Après cela, fermez le trou ou cousez-le à la main avec des points invisibles. Cousez le deuxième oreiller de la même manière. Si vous disposez d'un oreiller prêt à l'emploi mesurant 40*40 cm, alors cette étape 9 peut être omise.

trou ou recoudre


11. Placez la taie d'oreiller sur l'oreiller et admirez le résultat : un oreiller décoratif à la mode aura fière allure sur le canapé du salon ou sur le lit de la chambre, complétant et égayant avec succès l'intérieur de n'importe quelle pièce !

oreiller décoratif
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment et avec quoi nettoyer les bougies d'allumage en quelques minutes

Revêtement du couloir avec des plaques de plâtre et des panneaux OSB | Fais le toi-même

Bracelet en feutre avec motif perlé | Fais le toi-même

Vitrail sur le miroir | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge