DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Chaussons-lits à aiguilles décoratifs
Voyons comment faire un lit de chaussure décoratif. Sa longueur finie est d'environ 15 cm. Pour réaliser une si petite chose, il vous faut 5,5 m de ruban de satin de 2,5 cm de large et, de ma propre expérience, je peux ajouter que de tels souvenirs sont particulièrement beaux en orange et en bleu.
Nous dessinons donc d'abord un motif de pantoufles. Pour la fabrication de pièces, le carton fin est bien adapté, ce qui inclurait facilement une aiguille à coudre. Vous pouvez utiliser du carton avec des collants d'emballage. Couper 2 pièces top details et 3 pièces détails de la semelle extérieure.

détails de la semelle extérieure


Nous doublons notre ruban de satin et l'appliquons en diagonale sur la partie supérieure en coupant les rubans si nécessaire. Donc, jusqu'au bout de la ligne. Nous réparons tout avec des clips cléricaux.

nous fixons les rubans avec des trombones


Sur le côté opposé, nous fixons également les rubans avec des trombones, en commençant à les lier.

Aligner tous les rubans


Nous alignons tous les rubans pour que le motif soit net, tous les bords doivent être fixés avec des agrafes. De l'intérieur, coupez soigneusement les extrémités trop longues du ruban avec des ciseaux. Nous appliquons la deuxième partie.

Coudre manuellement


Coudre manuellement deux parties du haut, en fixant chaque ruban. Nous faisons le même travail avec la semelle de la sneaker comme avec le haut. En conséquence, nous avons deux parties qui ressemblent à ceci du visage et de l'intérieur:

Coudre soigneusement


Nous cousons soigneusement les deux pièces ensemble dans une pantoufle.

soigneusement brûler


Coupez 50 cm de ruban adhésif, délicatement les bords coupés avec une allumette. Nous recueillons la bande au centre sur un fil.

coudre au bord


Nous collons le ruban et le cousons au bord de la partie supérieure du pantoufle, en le fixant au milieu du ruban.

Prendre la bande restante


Nous prenons tout le ruban restant, en laissant 15 cm sur la proue et montez. Nous le collectons sur un fil, nous le rangons de sorte que, une fois assemblé, le ruban ait une longueur de 32 cm.Nous cousons le ruban sur la pantoufle autour du périmètre. Coupez un morceau de ruban adhésif de 4 cm de long, frottez-le avec une allumette, ramassez un petit noeud et fixez-le au milieu du chausson avec du fil ou de la colle.

Nous faisons une boucle


Nous fabriquons une boucle pour fixer un chausson à un mur ou à une autre surface. Coupez un ruban de 8x1 cm dans le morceau de ruban restant et faites-le flétrir par trois bords. Vous pouvez acheter un morceau de ruban étroit fini, s'il est de la même couleur. Dans la dernière partie de la semelle, faites délicatement une fente d'environ 1 cm de long avec une lame ou un couteau, puis enfilez notre ruban. Collez le détail avec une boucle sur la semelle du chausson. Elle fermera toutes les coutures visibles à l'extérieur et donnera un aspect soigné au souvenir fini.

un morceau de mousse


Au milieu de la pantoufle, vous pouvez mettre un morceau de caoutchouc mousse doublé de tissu ou coudre un petit coussin de coton ou coller une petite boule de fil à tricoter. Vous obtiendrez ensuite un souvenir utile de la boîte à aiguilles, comme ceci:

pantoufles décoratives
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver