Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Maison confortable " Housse de coussin
Les tissus d'ameublement conviennent parfaitement à la couture de housses de coussin. meubles, tissus en coton, lin, molleton, jeans, feutrine. Il n'y a pas de restrictions particulières. Pour cette couverture, j'ai utilisé du tissu en lin. Vous pouvez prendre un vieil oreiller et coudre une nouvelle housse en dessous. Ou faites tout entièrement vous-même. Pour le rembourrage, j'ai utilisé un vieux coussin en rembourrage synthétique, d'où sont sortis d'un coup trois coussins décoratifs de 40x40 cm. Avant de coudre, il est préférable de tremper le tissu naturel dans de l'eau chaude et de le repasser à la vapeur pour éviter le rétrécissement après lavage. .

Ainsi, l'exemple décrit la couture d'une housse mesurant 40x40 cm.Découpez un morceau de tissu vert mesurant 43x50 cm (la taille de l'oreiller plus les marges pour les coutures et le tissu pour les plis). Ensuite, pour le verso avec le fermoir, nous découpons deux autres morceaux de tissu blanc de 43x26,5 cm (le côté de la housse divisé en deux plus 5 cm pour le fermoir). Vous pouvez vous passer d'attache et recoudre soigneusement la partie non cousue avec vos mains après avoir enfilé la housse, mais avec une attache il sera plus pratique de laver la housse elle-même plus tard, surtout si le tissu est léger et que vous devrez lavez-le plus souvent. Prenez un morceau de dentelle de lin, légèrement plus long que le côté de la housse.

morceau de dentelle de lin


Nous traitons la partie arrière de la couverture. Repassez la marge de couture sur 2 cm, puis à nouveau sur 2 cm.Il est bon d’appuyer quelques secondes sur la partie repassée avec une règle en bois immédiatement après le repassage. Le bois absorbe bien l'humidité et agit comme une presse idéale.

Traitement de la partie arrière du boîtier


Nous cousons en reculant de 1 mm du bord repassé.

Report


Nous marquons avec des épingles sur la barre de fixation terminée les endroits où les boutons seront cousus - nous en cousons un au milieu et une autre paire, à 7 cm du bouton du milieu.

Marquer avec des épingles


Nous cousons les boutons en prenant soin que les fils ne soient pas visibles sur la partie avant de la fermeture ; pour ce faire, nous cousons en touchant uniquement la couche supérieure du tissu avec l'aiguille.

Coudre les boutons


Nous fermons les boutons de notre fermeture et le long de la partie avant du tissu avec la lettre «G», nous cousons les deux parties du dos de la housse sur environ 5 cm. Sur la partie courte de notre couture, nous faisons une pointure pour que le la couture ne se défait pas lorsque l'on met la housse sur l'oreiller.

la couture ne s'est pas détachée


Nous prenons un morceau de tissu vert et y faisons des marques pour coudre la dentelle et les plis. Ceci est fait pour que les éléments décoratifs paraissent symétriques. Sur le côté le plus long du tissu, réservez 21,5 cm de la coupe à droite (la longueur du côté de la housse divisée en deux plus une marge). C'est notre milieu de l'oreiller. À gauche de la ligne médiane obtenue, nous réservons 3 cm (la moitié de la largeur de la dentelle). À droite de la ligne médiane, nous réservons 4,5 cm (la moitié de la largeur de la dentelle plus la largeur du pli - 1,5 cm).

morceau de tissu vert


Nous appliquons la dentelle sur la ligne gauche et la cousons avec un point uniforme des deux côtés. Assurez-vous de poser deux lignes dans la même direction ! Sinon, le tissu sous la dentelle s'étirera pendant la couture.

Appliquer de la dentelle


Nous commençons à disposer les plis. Repassez le tissu en le pliant en deux le long de la ligne tracée à l'extrême droite. De cette façon, les plis sont parfaitement uniformes.

Commençons à faire des plis


Coudre le pli en partant du bord repassé de 1,5 cm (largeur du pli). Repassez le pli de l’intérieur vers l’extérieur, loin de la dentelle.Nous plions à nouveau le tissu en espérant que le nouveau pli aura également une largeur de 1,5 cm et le repassons.

Coudre le pli


Nous cousons à nouveau le pli, mais cette fois nous reculons de 1,7 cm du bord repassé - afin que la couture ne soit pas visible sous les plis. En principe, vous pouvez réaliser autant de plis que vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de calculer au préalable la consommation de tissu. Je n'avais pas beaucoup de tissu, j'ai donc posé un point décoratif sur deux rangées le long des plis résultants. Vous pouvez coudre de la dentelle étroite. Ou rendez l'oreiller symétrique en cousant simplement de la dentelle sur deux rangées. Ici, tout dépend de votre imagination et, si vous ne voulez pas dépenser plus d’argent pour acheter de la décoration, de ce que vous avez dans votre maison.

Coudre le pli


Nous plions nos deux parties de la couverture face à face, les épinglons ensemble, alignons les coupes et cousons le long du périmètre. Terminez le bord avec un point overlock ou zigzag.

parties du dossier face à face


C'est ainsi que nous avons abouti à un coussin décoratif pour le canapé. Et c'est indispensable comme décoration et pratique pour la détente.

taie d'oreiller
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Un moyen incroyablement simple d'éliminer les taches pigmentaires sur la peau

Tirelire d'une boîte de conserve | Fais le toi-même

Comment faire des œufs farcis roses

Décoration en fourrure | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge