DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Maintenant, beaucoup préfèrent utiliser des peignes en bois. De tels peignes sont écologiques, n'endommagent pas le cuir chevelu, les cheveux ne sont pas électrisés, contrairement aux plastiques. Mais le plus souvent, ces peignes sont simplement bien polis, sans aucun décor. Un peigne à cheveux en bois peut être décoré de façon intéressante avec du découpage. Cette technique exige de la précision et de la précision. Si tout est fait correctement, le résultat plaira sûrement. Pour le travail, des matériaux coûteux et des compétences spéciales ne sont pas nécessaires.

Matériaux et outils:
peigne en bois;
peintures acryliques;
image
une éponge;
des glands;
colle "PVA";
des ciseaux;
vernis acrylique.

Matériaux et outils


1. Vous devez d’abord démonter le peigne. Séparez le pinceau de la caisse en bois. Pour notre travail, nous n'avons besoin que de sa partie en bois, mettez le pinceau de côté.

Séparez le pinceau de la caisse en bois


2. Nous allons faire un peigne pour la fille, donc nous sélectionnons la photo thématique appropriée. La photo peut être sur une serviette en papier, une carte postale. Nous découpons la photo en lui donnant une forme ovale et une taille appropriée. Nous la réduisons un peu plus petite que le corps du peigne.

nous sélectionnons une image thématique


3. Découpez la deuxième image - un petit coeur. Il sera situé au bout du manche en bois.

Couper et la deuxième photo


4. Passez maintenant à la coloration du peigne. Nous appliquons plusieurs couches de peinture acrylique rose. Cela peut être fait avec une brosse, une éponge ou un morceau de mousse. Nous appliquons une nouvelle couche seulement après que la précédente est complètement sèche. Pour obtenir une couleur vive et saturée, appliquez au moins trois couches de peinture.

procéder à la coloration du peigne


5. Pendant que la peinture sur la base en bois du peigne sèche, nous procédons à la préparation des images. Ils sont découpés dans une carte postale, ils doivent donc être éclaircis. Nous avons mis les deux images dans de l’eau tiède pendant 10 à 15 minutes pour nous mouiller. Ensuite, nous séparons la couche supérieure, que nous utiliserons dans les travaux futurs. Cela doit être fait très soigneusement pour ne pas endommager la photo, car le papier humide se déchire facilement.

mettre dans l'eau chaude


6. Au verso, nous enduisons les images avec de la colle diluée avec de l'eau. Appliquez un peu de colle pour qu’elle ne dépasse pas des bords de la photo. Pour éviter la formation de rides et d’irrégularités, nous collons l’image, en partant du milieu, en la lissant doucement. En cas de décalage du motif ou d’apparition de rides, vous pouvez relever le bord de l’image et l’aligner.

frottis des images avec de la colle

doucement lisse


7. complément décor peignes à pois jaunes. Tremper le dos du pinceau dans la peinture jaune et mettre des points autour des images collées, puis tout autour du peigne. Vous pouvez appliquer des points avec un cure-dent ou un bâton en bois, mais surtout pour qu’ils aient la même taille. Après séchage de la peinture appliquée, ouvrez la surface avec un vernis. Mieux vaut ouvrir plusieurs fois.

ouvrir la surface avec du vernis


8. La partie en bois du peigne est prête. Découpage les peignes sont finis. Il ne reste plus qu'à rassembler tous les détails et vous pouvez commencer à l'utiliser. Une petite fashionista sera ravie avec un tel peigne, car personne d'autre n'en a, et ne peut pas l'être!
Ce peigne en bois sera également un excellent cadeau.

Découpage bricolage

Peignes de découpage
Retour
Commentaires (1)
  1. Elena
    #1 Elena Les invités 15 octobre 2014 16h45
    0
    Merci beaucoup pour le MK détaillé !!!

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver