DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Bonbons naturels
De plus en plus souvent à notre époque, nous avons commencé à accorder plus d'attention à ce que nous mangeons. Probablement, les gens ont finalement commencé à comprendre à quel point la vérité est contenue dans le dicton "tu es ce que tu manges". Ou ils ont déjà tellement empoisonné leur corps que cela se fait sentir plus souvent, ou à cause de la mode sans cesse croissante pour une nutrition adéquate, des sports et une surveillance de leur santé. Quelle que soit la raison, nous surveillons notre santé, mais l'amour des bonbons est indestructible! Afin de ne pas vous torturer avec le refus des bonbons et du chocolat, et en même temps de ne pas vous faire de mal et surtout aux enfants avec des chocolats au magasin, qui incluent nécessairement des épaississants, des arômes et des préservatifs, vous pouvez fabriquer des bonbons vous-même en utilisant uniquement des produits naturels!

Je vais vous raconter une recette que mon ami de la nourriture crue m'a «traitée» à un moment donné, qui est très sensible à sa santé. La recette est absolument simple, ne nécessitant aucun produit spécifique, beaucoup de temps et même une cuisinière ou un four! Il convient à ceux qui surveillent toujours attentivement leur régime alimentaire et mangent exclusivement à droite, ainsi qu'aux végétariens, aux foodists crus et aux personnes qui souhaitent simplement faire plaisir à leurs proches avec leur miracle fait à la main.

Tout ce dont vous avez besoin est un mélangeur ou un moulin à café, des plats et une quantité minimale d'ingrédients. Les bonbons s'avèrent beaucoup plus savoureux que les bonbons en magasin, très nutritifs et sains! De plus, tous les produits sont complètement naturels, pas chers et abordables pour tous et dans tous les pays.

Alors commençons. Pour vous préparer, il vous faut:

1. Noix de cajou, amandes ou noisettes (vous pouvez en utiliser toutes les variétés ou toutes ensemble) - 150 gr.
2. Les raisins secs (peuvent être remplacés par des dates - ce sera plus sucré) - 100g.
3. Copeaux de noix de coco ou graines de sésame - 50g.
4. cannelle - une pincée
5. Bananes - 2 gros, mûres
6. Cacao en poudre - 4 c. cuillères
7. Miel - 1 cuillère à café

Vous aurez besoin


A partir de là, deux types de bonbons peuvent être fabriqués - un "chocolat", en utilisant de la poudre de cacao. Le second, très nutritif, est le miel. Le nombre total de bonbons, de la taille d'une grosse cerise, sera d'environ 35 à 40 pcs.

1. Broyez les noix dans un mélangeur (ou dans un moulin à café).

Moudre dans un mixeur


2. Broyez les raisins secs / les dates avec un mélangeur.

Moudre des dattes aux raisins


3. Broyez les bananes avec un mélangeur jusqu'à purée.

purée de bananes


4. Mélangez deux plats différents:
A) pour les «chocolats» - noix hachées, raisins secs, noix de coco, cannelle, banane et cacao. Eh bien, mélangez tout cela jusqu'à obtenir un mélange homogène.

à un mélange homogène


B) pour les bonbons "au miel" - les mêmes ingrédients, seul le cacao est remplacé par 1 cuillère à café de miel. Aussi bien mélanger.

bien mélanger


Astuce: le mélange "miel" s'avère généralement plus liquide et le "chocolat" donne une poudre de cacao épaisse. Par conséquent, je recommande qu'il y ait plus de noix dans le miel et plus de banane dans le chocolat.

Versez un peu de poudre de cacao dans l'une et des flocons de noix de coco dans la seconde sur deux assiettes différentes.

poudre de cacao en flocons de noix de coco


À partir des deux mélanges obtenus, nous enroulons et «sculptons» de petites billes uniformes (essayez de ne pas en faire de grosses boules, car elles ne seront pas pratiques pour en manger de grandes). Les chocolats sont roulés dans de la poudre de cacao, du miel dans des flocons de noix de coco ou du sésame.

petites balles lisses

en flocons de noix de coco


Remarquez, nous n’ajoutons pas de sucre! Bonbons et ainsi sera très doux et satisfaisant.
Nous mettons les billes obtenues au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour que les friandises «brillent» bien. Après cela, la délicatesse est prête! Nous déposons joliment nos friandises sur des plats et nous régalons, nous et nos proches! - simple, rapide et, surtout, absolument naturel et incroyablement savoureux et satisfaisant! Bon appétit!

Bonbons naturels

Bonbons naturels
Retour
Commentaires (2)
  1. Tamashii
    #1 Tamashii Les invités 9 août 2017 16:09
    0
    Quel bonbon alléchant! Comme une grande dent sucrée, je ne peux pas passer. Je vais certainement essayer de cuisiner. Merci pour la recette!
  2. Ksusha1214
    #2 Ksusha1214 Les invités 28 août 2017 12:57
    0
    J'ai utilisé cette recette parce que j'aime les bonbons. Il s'est avéré très savoureux. Je le conseille à tous!

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver