DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Tapis - une chose indispensable dans la vie quotidienne. C'est lui qui crée le confort de l'appartement et se tient au chaud. Bien que de plus en plus de personnes posent du parquet et du linoléum sur le sol, les tapis de sol sont également populaires et recherchés. Ils se trouvent principalement dans la salle de bain et les toilettes, sur le balcon, dans le couloir près de la porte. La variété de tapis dans les magasins est grande, mais vous pouvez facilement faire un joli tapis de bricolage. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières. Créer un tapis nécessite de la persévérance et suffisamment de temps. Cependant, ce n'est pas si important, car vous pouvez obtenir un produit unique et inimitable.
L'essentiel est le désir de créer et d'imaginer sans limites.


Pour fabriquer un tapis, nous avons besoin de:

1. La base du tapis. Pour cela, une toile ou un treillis métallique de construction convient. Ils peuvent être achetés dans les magasins de couture et de construction. Il est préférable de choisir un maillage ou une toile plus grande pour faciliter le travail.
Dans notre cas, il existe un treillis métallique de 50 * 30 cm. Vous pouvez utiliser une base plus grande ou plus petite, selon votre désir.

treillis métallique


2. Le tissu. Les t-shirts, pulls molletonnés, t-shirts et autres objets inutiles conviennent à la création d'un tapis. Les tricots doivent être préférés, car ils sont doux et plus confortables.

3. ciseaux. Vous devez vous assurer que les ciseaux sont confortables à tenir, car ils doivent travailler assez longtemps, et les callosités sur les doigts sont très faciles à frotter. Vous devez également faire attention à la netteté de l'instrument, dont dépend la vitesse de coupe du tissu.

treillis métallique


Le processus de création d'un tapis moelleux.

Vous devez d’abord couper le tissu existant en lanières de 1 à 2 cm de largeur. Ce n'est pas grave si les pièces s'avèrent inégales, car cela ne sera pas perceptible dans le tapis fini.

Le processus de création d'un tapis moelleux


Ensuite, nos bandes doivent être coupées en petites parties. Pour que le tapis soit constitué d'une petite pile, les bandes doivent mesurer entre 6 et 9 cm de long. Si vous souhaitez obtenir un grand volume de produit, vous devez confectionner des parties du tissu de 10 à 15 cm.

Le processus de création d'un tapis moelleux


Si vous utilisez plusieurs tissus, il est préférable de les trier par couleur pour faciliter leur travail. Les vêtements et les tissus doivent être très utilisés pour rendre le tapis doux et moelleux. Pour créer un tapis de notre longueur, il a fallu 2 chandails et 4 t-shirts.

Le processus de création d'un tapis moelleux


Après avoir préparé le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à travailler. Une bande de tissu doit être enfilée dans le trou en maille.

Le processus de création d'un tapis moelleux


Ensuite, faites un nœud régulier.

Le processus de création d'un tapis moelleux


Les bandes de tissu doivent être suffisamment proches les unes des autres.
De cette façon, vous devez remplir tous les espaces vides sur notre base.

Le processus de création d'un tapis moelleux


Avec différents tissus, vous pouvez alterner les couleurs pour rendre le tapis plus brillant et plus intéressant. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer divers motifs et dessins à partir de tissus colorés. Afin de ne pas vous embrouiller, vous pouvez dessiner la photo souhaitée sur une feuille de papier et la regarder lorsque vous nouez des nœuds de tissu sur la grille.
Dans notre cas, il y a un simple mélange de couleurs différentes.

Le processus de création d'un tapis moelleux


Après avoir rempli tout l’espace de notre grille, nous obtenons un tapis doux et moelleux.

Tapis moelleux
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver