DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
pots à épices exclusifs


Les épices et les épices acidulées, brûlantes et inhabituellement parfumées ne sont pas simplement un caprice culinaire, mais un ingrédient essentiel de tout plat oriental coloré. Mais seulement avec leur position élevée dans la cuisine, ils sont généralement stockés dans des sacs en papier ordinaires directement en vrac quelque part dans le coin éloigné du meuble. Nous vous suggérons de corriger une telle injustice et de préparer des plats lumineux et inhabituels pour les épices à partir de pots de nourriture pour bébés ordinaires.

matériel à créer


Pour faire artisanat vous aurez besoin de:
1. directement le pot lui-même sous l'aliment pour bébé de tout fabricant et de tout volume;
2. Peintures acryliques ou à l'huile (nous utiliserons des peintures à l'huile pour la peinture);
3. colle de PVA;
4. Des éléments décoratifs en pâte polymère, que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de couture (si vous aimez le mannequinat et que vous avez du temps libre, vous pouvez le fabriquer vous-même à l’avance).
5.Dégachant à la laque, alcool ou autre dégraissant;
6. Vernis transparent pour peintures acryliques (nous avons utilisé brillant, mais vous pouvez également choisir sa version mate);
7. Un pinceau, une toison et un récipient dans lequel vous allez mélanger la peinture.

dégraisser le couvercle


Mais avant de commencer le processus de création, le pot doit d'abord être soigneusement lavé, après l'avoir nettoyé des restes d'aliments pour bébés et des traces de l'étiquette, puis séché. Et le couvercle est dégraissé avec un dissolvant pour vernis à ongles, comme dans notre cas, sinon les empreintes digitales ne tacheraient pas uniformément l’arrière-plan.

remuer la peinture

peindre


Alors, maintenant que toutes les mesures préparatoires sont terminées, mélangez les peintures à l'huile et la colle PVA dans un rapport de 1: 2 dans le récipient de votre choix (utilisez toujours de préférence un récipient en métal) (ceci est fait de sorte que la peinture à la surface du couvercle soit déposée avec une mince couche uniforme et ne grimpe pas) jusqu’à une consistance homogène. Photo n ° 5 Ensuite, colorez le bonnet avec le mélange obtenu, en commençant par le bord et en terminant par la partie principale.

vernis


Une fois que la peinture a complètement séché et que la surface du couvercle n'a pas besoin d'être recouverte d'une seconde couche (une telle nécessité peut se produire si des inscriptions apparaissent encore sur la peinture après séchage), couvrez-la avec un vernis acrylique transparent, puis à nouveau. - Mettez-le de côté jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Soit dit en passant, vous pouvez même appliquer le vernis en plusieurs couches, de sorte que si vous utilisez les bocaux plus longtemps, la peinture ne sera pas effacée (rappelez-vous que chaque couche suivante ne doit être appliquée que lorsque la précédente est complètement sèche).

colle


En réalité, cela termine la majeure partie du travail - il ne reste plus qu'à utiliser la même colle PVA (vous pouvez utiliser toute autre colle comme alternative) pour fixer un élément décoratif en pâte polymère sur le couvercle.

élément décoratif en pâte polymère


Et maintenant notre pot à épices est complètement prêt! Maintenant, il peut être transporté en toute sécurité dans la cuisine et utilisé aux fins prévues.
Retour
Commentaires (1)
  1. Guest Igor
    #1 Guest Igor Les invités 2 août 2018 08:01
    0
    Eh bien, n’est-il pas clair que vous ne pouvez pas utiliser de la peinture pour les pots avec des épices?

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver