DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Dans les vacances lumineuses de Pâques ne peut pas faire sans un lapin de Pâques. C'est un attribut de vacances traditionnel en Europe et en Amérique. À la veille de Pâques, les ventes de masse de lapins en chocolat et de cartes avec leur image commencent. Des millions d'enfants attendent cet animal très mignon qui cache des œufs de vacances peints.
Depuis que les enfants aiment cette tradition, les lapins sont apparus sous la forme de peluches. Ils décorent souvent la maison, donnent des parents ou des amis.
Cette classe de maître aidera chacun à coudre lui-même un lapin de Pâques. Ce métier simple peut être fait avec votre enfant.

Matériaux et outils:
• tissu de coton;
• les fils (blanc, rose);
• une aiguille;
• tresse;
• un agent d’hiver synthétique;
• perles (noires, 3 pièces);
• des ciseaux.

matériaux


1. Pour commencer à fabriquer des lapins de Pâques, vous avez besoin d'un modèle. Par conséquent, commencez par dessiner une figure de lapin sur du papier et découpez-la soigneusement. Ce sera le modèle pour l'avenir. artisanat.

modèle


2. Nous transférons maintenant le motif sur le tissu. Pliez le tissu en deux, appliquez le motif de lapin, entourez le contour et coupez exactement le long de la ligne. Vous devriez obtenir deux parties identiques. Pour la fabrication d'un lapin, il est préférable de prendre du tissu de lin ou de coton, uni ou avec un petit motif.

on transfère le motif sur le tissu

tresse étroite


3. Pour la décoration, nous avons besoin d’une bande brillante et étroite. Coupez un morceau de tresse, attachez-le au corps du lapin et cousez-le de manière à ce qu'aucun point de suture ne soit visible sur le côté avant. Nous coupons la tresse qui dépasse du bord de la figure. Pour coudre, utilisez du fil blanc.

nous cousons


4. Nous faisons revivre la figure. Faites un visage pour le lapin en utilisant des perles. Coudre les yeux de perles noires. Le fil n'est pas coupé, c'est utile pour coudre la prochaine partie.

Nous faisons revivre la figure


5. Après avoir cousu les yeux, nous fixons le nez au même fil que les yeux. Après avoir fixé le nez, nous faisons une moustache. Pour ce faire, enfilez quelques fois (environ 4 à 5 fois) un fil dans une perle pour former plusieurs boucles.

Yeux de couture


6. Ensuite, vous devez couper la boucle de fil enfilée dans la perle. Des ciseaux coupent les bords du fil pour que la moustache soit la même des deux côtés. Maintenant, ils ressemblent à des vrais.

couper des boucles de fil


7. Une fois la conception du museau terminée, nous procédons à la couture des parties du lapin. Nous cousons les pièces manuellement avec une couture «sur le bord» avec des fils roses. Nous commençons à coudre du bas, avec les jambes. Assurez-vous que les points sont les mêmes.

farcir le lapin


8. Nous ne cousons pas complètement le lapin, nous ne laissons pas le bas cousu. À travers ce trou, nous remplissons la figure avec un winterizer synthétique. Nous le distribuons uniformément afin que toutes les parties du lapin soient remplies. Le chiffre doit être un peu plat, nous le remplissons donc avec un rembourrage en polyester peu serré. S'il n'y a pas de sintépon, vous pouvez le remplacer par un autre produit de remplissage, par exemple de la laine de coton, du sintépu, du hollowfiber ou autre.

Lapin de pâques


9. Remplissant le lapin avec un agent de préparation à l'hiver, nous cousons l'endroit du remplissage avec une couture «sur le bord». Eh bien, c’est tout. Fabriquer le lapin de Pâques prêt!

Lapin de pâques


10. Le lapin deviendra une décoration originale de la table de fête. En outre, une silhouette lumineuse décorera un panier avec des œufs, qui pourront être présentés à des amis.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver